Une truffière municipale dans la vaucluse.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Entendu aujourd'hui sur France info : A Ménerbes, un village de 1000 habitants, une « maison de la truffe » a été inaugurée, il y a trois ans. Maintenant, le maire, Yves Rousset-Rouart, a décidé de réaliser une truffière municipale. Mais les premiers bénéfices ne sont pas attendus avant 6 à 8 ans.

Retrouvez le reportage audio à cette adresse : truffière municipale.

Sympa comme initiative. Aussi bien que de faire des ronds points non?

Fred
cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

melano a écrit :Entendu aujourd'hui sur France info : A Ménerbes, un village de 1000 habitants, une « maison de la truffe » a été inaugurée, il y a trois ans. Maintenant, le maire, Yves Rousset-Rouart, a décidé de réaliser une truffière municipale. Mais les premiers bénéfices ne sont pas attendus avant 6 à 8 ans.

Retrouvez le reportage audio à cette adresse : truffière municipale.

Sympa comme initiative. Aussi bien que de faire des ronds points non?

Fred
Ce qui est le plus marrant c'est de dire que les premiers benefices sont attendus AVANT 6/8 ans, comme si avec la truffe on était CERTAIN d'avoir des benefices.CM
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Tu as mal lu Maurice, les bénéfices NE sont PAS attendus...

En fait, le journaliste, plus prudent lui parle d'une dizaine d'années. Personnellement, je trouve que c'est une initiative plutôt interessante rien que pour le fait qu'elle va faire parler de la truffe.

Ensuite Maurice, que penserais-tu du maire qui dirait : "mes chers concitoyens, je vais dépenser X milliers d'euros de vos impôts pour faire une truffière municipale. Mais vos sous seront dépensés en pure perte car on ne fera jamais de bénéfices."

Pas très populaire et encourageant non?

Fred
cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

C'est moi qui me suis trompé en répondant, de toute façon dire qu'ils feront des benef, ça c'est une autre chose. Mais je vais quand même te dire que c'est pas une première. J'ai fait faire ce genre d'opération sur la commune de TEYRAN dans le 34, 2 parcelles d'env.1 ha 500 en tout, le résultat c'est que 10 ans après c'est la foret vierge car depuis que j'ai demissionné du syndicat plus personne s'en est occupé. Deuxièmement si un jour il y a des truffes à moins d'aller caver tous les jours avec un huissier la mairie n'est pas prete de voir la couleur d'une truffe. On va encore dire que j'ai l'esprit mal tourné mais non c'est tout simplement LA REALITE.CM
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

dans le vaucluse et dans le 13 il y a quelques truffieres communale , elles sont mise en abjudication tous les 3 ans .jerome
Répondre