c'est marrant

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

Bsr,
je suis quand même étonné que pas mal de gens critiquent la chinoise parce qu'elle ne vaut rien mais que dire des mélanos que vous vendez actuellement aux particuliers à 800 euros? Non seulement la maturité est limite mais en plus elle ne dégage pas d'arome en bouche. Alors il faudrait balayer devant la porte.CM
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Maurice,

les gens ne sont pas si idiots que ça et je n'entends pas dire qu'il se vende beaucoup de truffe à 800 euros en ce moment. Comme l'a souligné Genévrier, le prix affiché au détail varie entre 600 et 800 euros comme à Saint-Alvère ce matin mais ça ne se vend pas. Et ça finit en fin de marché à 450 euros pour des truffes lavées, brossées et séchées...

Donc, la logique est respectée. La qualité n'est pas encore au rendez-vous. Les truffes ne sentent pas, elles sont mangées de partout. Et le gruyère, ça ne s'est jamais vendu à 800 euros.

Fred
cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

Oui mais les médias se font un plaisire de dire que la truffe est à 800 euros et cela c'est mauvais pour tout le monde. Alors quand tu dis que les instances fédérales c'est super, moi je dis que c'est de la foutaise car elles ne font rien pour défendre la mélano, une preuve de plus a été donnée dans un message ou les restos achètent la chinoise et le canitruf pour faire croire que c'est de la bonne truffe bien de chez nous et tant qu'il y aura des gens comme toi Fred qui dise que les instances fédérales c'est bien et ben notre pauvre truffe a du souci à se faire.CM
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

et tant qu'il y aura des gens comme toi Fred qui dise que les instances fédérales c'est bien
Je n'ai jamais dit ça Maurice, j'ai dit que les gens qui y étaient ne s'en plaignait pas trop. Nuance.

Si c'était si bien que ça, j'aurais adhéré. Peut-être dans l'avenir.

Mais n'as-tu pas pendant longtemps fait partie de la maison? Pourquoi es-tu parti? Et n'en gardes tu pas quelques ranceurs qui pourraient expliquer cet avis très tranché sur la question?

Fred
le catalan
Membre
Messages : 244
Inscription : 04 sept. 2007 19:27
Localisation : RODES 66320

Message par le catalan »

et toc
VISCA CATALUNYA....
cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

melano a écrit :
et tant qu'il y aura des gens comme toi Fred qui dise que les instances fédérales c'est bien
Je n'ai jamais dit ça Maurice, j'ai dit que les gens qui y étaient ne s'en plaignait pas trop. Nuance.

Si c'était si bien que ça, j'aurais adhéré. Peut-être dans l'avenir.

Mais n'as-tu pas pendant longtemps fait partie de la maison? Pourquoi es-tu parti? Et n'en gardes tu pas quelques ranceurs qui pourraient expliquer cet avis très tranché sur la question?

Fred
Oui tres longtemps, mais que veux-tu quand tu fais confiance à un organisme comme l'INRA( c'est quand même le premier labo agricole) tu crois que lorsqu'il t'annonce que nous maitrisons enfin la truffe, tu es en droit de les croire et tu t'investis à fond dans leur produit et avec mon tempérament tu pousses les autres à en faire de même. Mais quand tu t'aperçois malheureusement au bout de nombreuses années que le produit n'a aucune fiabilité alors qu'on te pousse à croire le contraire, et bien de 2 choses l'une, soit tu continues et tu TROMPES les gens soit tu démissionnes, c'est ce que j'ai fait et tout prouve que j'ai bien fait
la preuve tu la connais Agri truffe 1ère pépinière de l'INRA a enfin reconnu que *ses plants n'étaient pas garantis pour faire de la truffe* ( et toc pour le Catalan). Et si maintenant j'essaye de faire comprendre que les instances fédérales ne respectent pas l'objet de leur statut à savoir *défendre les passionnés et la mélano* en continuant à faire croire qu'on fait de la truffe tout simplement en plantant des arbres mycos, c'est justement pour essayer d'informer en évoquant la réalité ou la vérité sur toute cette mascarade. Je crois que l'on a pas le droit de tromper les gens quand on connait la vérité, du moins c'est mon point de vue.
Et tu dois le savoir dire la vérité ça *gène toujours*. CM
Répondre