A qui sont t'elles ?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: A qui sont t'elles ?

Message par Leromain84 »

l'an passé un voisin de terre est passé dans ma truffière avec un tracto pelle pour venir déboiser 500m2
sans droit de passage
il aplanté 14 chêne truffier voyant ma parcelle produire!
la semaine dernière il est venu à pieds et je l'ai surpris dans mes truffiers avec sson chien .
Il est venu juste devant ma busnell pour faire quoi ? que j'ai aussitot enlever pour conserver les photos .
je vais donc cloturer pour éviter tous problèmes par la suite ( plus de passage , et plainte s'il revient dans la truffière).

l'autre jour un chevreuil broutait ses plants , heureusement que j'ai un photo car il risque de m'accuser d'avoir coupé ses plants . :D
Voilà enfin la totale mais pour l'instant je reste calme et je maitrise la situation. Dans un mois je cloture et on verra la suite de sson comportement...
jm

Message modifié par Fred pour supprimer les passages ou jm est trop en colère. :wink:
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: A qui sont t'elles ?

Message par Mister T »

Bon courage à toi JM,

Si j'étais toi je lui expliquerai que sa terre est formidable pour qu'il continu sa plantation sur défriche à l'arrache.

En espérant pas te voir chez Julien Courbet avec tes problème de voisinage.. ;-)
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: A qui sont t'elles ?

Message par Mister T »

Bien joué fred,

Modif plus que nécessaire.
J'ai eu juste le temps de lire.
On a des coups de sang quant on est passionné et c'est bien normal car dans passion il y a souvent excès.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: A qui sont t'elles ?

Message par Leromain84 »

Misert T
A chaque fois qu'il vient je le film et il devient fou !
car je ne parle plus au c.. je perds mon temps mais je ne vais pas le louper, c'est la justice qui s'en chargera.....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
thib
Membre
Messages : 155
Inscription : 24 janv. 2010 18:05
Localisation : drome

Re: A qui sont t'elles ?

Message par thib »

bonsoir
est tu réellement satisfait du busnell, qualité des photos, quel prix ,utilisation fiable,concernant ton voisin dans notre passion il faut toujours etre vigilant car certain sont sans gene!!!
garde bien les photos
thib
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: A qui sont t'elles ?

Message par Mister T »

Aie, aie, aie...

Ok garde ce cap mais garde ton calme surtout. Rien de tel qu'un c.. pour le perdre. ;-)
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: A qui sont t'elles ?

Message par Leromain84 »

thib
pour le busnell
les photos de nuit sont en noir et blanc pas terrible , net jusqu'à 10 m, mais celles de jour rien à dire, on peut varier la qualité qui prend plus d'espace sur la carte.
un des miens est dans un coffre métal blindé en tole avec cadenas haute résistance et cable de cadenas de fixation sur l'arbre , pour le voler faut couper l'arbre !
très discret en camo.
les derniers appareils envoi des SMS d'alerte ou des photos sur les portables ou ordi
Pour l'instant j'ai pas de soucis sinon ce voisin de parcelle, j'ai beaucoup de monde qui me surveille la truffière.
Il va se monter une brigade de surveillance qui est actuellement formée , la même que pour les feux de forêts.(les petits hommes oranges).
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: A qui sont t'elles ?

Message par Mister T »

Oui pour les surveillances vaux mieux compter sur des volontaires de n'importe qu'elle autre couleur que le bleu. Les gas en bleu leur truc c'est les ceintures de sécurité dans les endroit où il n'y a jamais d'accident.

"Coup de sifflet, gueule de c.., PV et au suivant." Je connais bien la musique ils m'ont fait cet aprèm. L'arogance de ces types !! INCROYABLE !!

Et si demain il me fallait leur donner un gramme de truffe pour qu'ils surveillent mes arbres, plutôt crever. Je préfère encore qu'on me les vole.

Tu vois JM pour les coup de gueule à chacun son tour.

Mélano n'efface pas j'assume.
Tamtam13
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2012 15:05

Re: A qui sont t'elles ?

Message par Tamtam13 »

jacques 37 a écrit :
stéph38 a écrit :Avec tous ça il est ou tatam13 ?
Steph
Oui tu as raison steph, on a laissé tamtam13 sur le bord du chemin !!!
Ou alors, il est en cavage en bordure du chemin !!! :roll: ...... :oops:
Je suis La oui mais je n'ai pas de conection internet je surf avec un i phone et en prime je ne capte pas bien chez moi , bref

Un gros LOL pour jacques 37 , bien trouve celle la :lol: :lol:

En tous cas merci pour vos réponses ,
je comprend bien vos points de vu mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir caver dans une truffière prive et avec un chien , c'est peut etre pour ca que ca me vient a l'idee a moi de peut etre caver a cet endroit , c'est pas du vice ...

Je ne vois dans cet endroit aucun cavage alors que de l'autre cote du grillage je vois les arbres cave jusque pas loin du grillage . J'ai vu des mouches je sais qu'il y en a plusieurs mais on est bientôt en février donc je comprend pas pourquoi le Proprietaire ne viendrais pas lui meme caver dans le communal (peut etre qu'il en a assez :-) ) et puis c'est vrai que sachant qu'il y en a je trouverais ça dommage qu'elle pourissent en terre ...


Tamtam13
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: A qui sont t'elles ?

Message par Leromain84 »

Mister T
je comprends ta haine, il est vrai que cette année je ne les ai jamais vu controler ma truffière sauf s'ils passent entre midi et Deux ou la nuit . L'an passé je les avaient pris en photo avec mes caméras aussi ils ont peut-être peur de se faire prendre une fois de plus. :D
si l'on formait davantage de gardes meissiers il y aurait moins de chômeurs en plus.dans notre région il y aurait de quoi faire et ils seraient plus efficaces.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre