Démarrer un tracteur sans clé.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Démarrer un tracteur sans clé.

Message par melano »

Bonjour,

j'ai perdu les clés de mon tracteur en tondant mercredi dernier. Je les retrouverai lorsque je n'en aurai pas besoin car elles sont dans ma pelouse (ces clés démarraient aussi mon petit tracteur tondeuse).

C'est un vieux tracteur de 1960 donc mécanique à 100%. C'est quels fils qu'il faut faire toucher pour démarrer sans clé?

Merci.

Fred
laule47
Membre
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2008 18:06
Localisation : lot et garonne, dordogne

Re: Démarrer un tracteur sans clé.

Message par laule47 »

salut fred,
bonne reponse de truffalou.
fait juste attention avec la poussiere à ne pas mettre le feu :mrgreen:
@+
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Démarrer un tracteur sans clé.

Message par melano »

OK, merci beaucoup. Je recule le moment de débroussailler mais il va bien falloir que j'y aille.

Fred
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Démarrer un tracteur sans clé.

Message par h84 »

bonsoir , attention en faisant toucher les deux gros fils tu ne feras que tourner le demarreur"a vide ",le pignon lançeur ne s'enclenchera pas ; non, pour demarrer ton moteur ,il te suffit de connecter le fil du haut sur la photo (le plus batterie) avec le petit fil rouge sur la gauche ,là le lançeur se chargera de tout .... :D sur un modele plus reçent il faut juste alimenter en + l'electrovanne sur la pompe d'injection (robinet electrique)
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Démarrer un tracteur sans clé.

Message par h84 »

Ancien mécano, je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements. Me contacter par MP.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Démarrer un tracteur sans clé.

Message par jjr24 »

BONJOUR A VOUS,
A propos du démarrage tracteur, il faut vérifier si la dynamo ou l'alternateur charge; en principe le contact mis avec la clé permet d'alimenter celle-ci ou celui-là;
Attention certaines diodes de l'alternateur n'aime pas du tout! si pas d'excitation; le voyant de charge restera allumé!
A essayer peut-être: "ponter" avec des fils sur les connections du contacteur; souvent un gros fil sert à alimenter celui-ci; la couleur varie: rouge, noir...
Avec un voltmètre basique (ou un testeur avec lampe témoin) sur la position ohms on peut trouver le fil, plus petit qui va au solénoîde du démarreur;
Ensuite, relier les deux connections qui permettent la charge: le voyant s'éteint;
ATTENTION!! ceci est du dépannage non garanti au vu des multitudes de montages! :D :twisted:
Un détecteur de métaux peut être plus efficace!!
CORDIALEMENT.JJR24
Syl
Membre
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2008 16:49
Localisation : Val de Drôme

Re: Démarrer un tracteur sans clé.

Message par Syl »

Salut Fred,

Si tu n'as toujours pas retrouvé tes clés, tu peux toujours contacter quelqu'un près de chez toi qui fait de la détection de métaux avec une "poëlle à frire".

Il y a beaucoup de personnes (dont je fais partie) qui ont cette passion et qui n'hésitent pas à venir aider ceux qui ont perdu quelque chose de métallique (clés, bijoux, outil agricole ...).

Il existe plusieurs sites de passionnés de détection, certains sont même organisés en association dont un des buts est d'aider les personnes dans ton cas.

Tu n'auras pas de mal à trouver quelqu'un près de chez toi en lançant un petit appel sur un de ces sites

www.lefouilleur.com/forum/index.php
www.la-detection.com/dp/

Ces liens sont parmi les sites les plus importants regroupant le plus d'inscrits, mais il y en a d'autres....

Voili voilou....

@+ Syl
Lulu431
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2013 00:35

Re: Démarrer un tracteur sans clé.

Message par Lulu431 »

Bonjour voilà j'ai perdu les clés de mon tracteur et j'aimerais le démarrer car j'en ai besoin, je sais qu'on peut le faire avec le démarreur mais comment? Merci d'avance

voici une photo
IMG_0133[1].JPG
IMG_0133[1].JPG (249.41 Kio) Consulté 30961 fois
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Re: Démarrer un tracteur sans clé.

Message par sergio »

perso ça m'ais arriver une fois et en aplatissant un gros clou a coups de marteau jusqu'a trouver la forme qui convient, ça marche très bien tu te fabrique une nouvelle clef en moins d'un quart d'heure, et pourtant je ne suis pas du tout bricoleur
26 drome
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Démarrer un tracteur sans clé.

Message par jjr24 »

Bonjour,

Lulu431: quel type de tracteur :?:

Sur les anciens, il suffit de mettre un large tournevis sur les bornes du démarreur (entre les écrous);

Pas recommandé :mrgreen: attention aux étincelles :!:
Cordialement.JJR24
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Démarrer un tracteur sans clé.

Message par h84 »

pour du provisoire ,il faut dejà savoir si ton tracteur s'arrete avec la clé de contact ou bien avec une tirette d'arrêt ,dans le premier cas l'arrêt ce fait par electrovanne ,dans le second mecaniquement,si tu peux me renseigner ,mais la solution de sergio n'est pas mauvaise ,perso j'ai des vieux tracteurs fiat ,les clés sont interchangables
Répondre