Pompe a eau ou groupe electrogene declenchable a distance

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

lefada
Membre
Messages : 52
Inscription : 14 août 2012 12:27

Pompe a eau ou groupe electrogene declenchable a distance

Message par lefada »

Amis de la truffe, bonsoir,

Il semblerait que cet ete les truffieres arrosees vont faire la difference avec les non-arrosees....
Ainsi je me demandais s’il existait des systemes d’arrosage declenchable a distance, style par telephone mobile comme il existe deja par exemple pour des prises electriques dans laquelle on insere un carte SIM et qui laisse passer le courant quand on appelle cette carte SIM.
Je m’explique... les truffieres sont majoritairement isolees ce qui les rendent peu accessibles. Pour les chanceux qui ont une source ou un puit a cote de la truffiere, il suffirait de commander a distance (via cette carte SIM) le debut et l’arret de l’arrosage. Mais qui dit endroit isole, dit manque d’electricite donc besoin d’une motopompe ou d’un groupe electrogene couple a une pompe a eau.... et la, c’est un probleme avec cette meme carte SIM car il faudrait qu’elle soit capable de demarrer la motopompe ou le groupe electrogene....
Seriez vous au courant d’un tel systeme ? merci
Lefada
PS: limite au systeme : qui dit endroit isole, dit pas de reseau GSM non plus.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Re: Pompe a eau ou groupe electrogene declenchable a distanc

Message par l'inquiet »

bonsoir, je ne sais pas si cela existe mais il faut être confiant, car si un lapin rogne un ou plusieurs tuyaux ,ou vol d'un arroseur ou de tout autre chose et là cela peut faire du dégât plus que du bien.
Y a 5 ans on m'a vidé et volé mes 2 tonneaux de 200 litres en pleine cambrousse :x .C'est assez délicat par les temps qui courre. C'est mon humble avis .François
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Pompe a eau ou groupe electrogene declenchable a distanc

Message par jjr24 »

Bonjour,
A essayer le "paillage" avec des genièvres par ex.. L'écoulement par gravité, ce qui implique une préparation pour la mise en hauteur avec arroseur auto classique;
Cordialement,JJR24
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Pompe a eau ou groupe electrogene declenchable a distanc

Message par J Gravier »

Salut,

même en surveillant il y a des pépins, au mois d'aout j'ai une canalisation de 100 qui a pété..... 1000 cubes minimum avant que j'arrive....

joel
Répondre