repulsif sanglier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: repulsif sanglier

Message par bion »

Bonjour,

Je viens de voir sur une pub d'un site internet de produits pour agriculteurs un appareil à ultrasons pour repousser les sangliers.

Quelqu'un a essayé?

J'avais vu il y a 4 ou 5 ans une présentation lors d'une AG du syndicat (13), mais cela coutait 1500€......
La les tarifs sont plus raisonnables (env. 200€).

Michel.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: repulsif sanglier

Message par trufou »

bonjour bion
aurais tu le lien ?
connait pas .
trufou
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: repulsif sanglier

Message par bion »

C'est ici:
https://agrifournitures.fr/repulsifs-gi ... ournitures

Il y a plusieurs modèles, pour des surfaces de taille et forme différentes.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: repulsif sanglier

Message par trufou »

merci bion,
je ne connais pas, mais pour 170 euros, ttc, je vais l acheter.
l essai n aura lieu que l été prochain, j ai une variétée d abricot dont ils sont fou j en ai filmé jusqu a 7 une nuit, et les experts de la fede de chasse doivent avoir pour consigne de minimiser au maxi les degats pour remboursser le moins possible d année en année
trufou
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: repulsif sanglier

Message par bion »

Je viens de commander le petit modèle, pour essai. Il ne couvrira pas totalement la parcelle, mais s'il y a des dégâts dans la zone non couverte, et pas dans celle qui l'est, cela démontrera que c'est efficace.
La question que je me pose c'est de comment savoir si l'appareil marche ou pas. J'ai déjà du mal à entendre les sons, alors les ultrasons.... :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: repulsif sanglier

Message par trufou »

bonsoir,
sur me meme genre pour chevreuil qu un copain m avais mis au point, quand on le met en route on entend un sifflement, apres, c est sur, on entend plus rien .
trufou
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: repulsif sanglier

Message par pancho »

Bonsoir Trufou ,j'en avais mis 2 sur mon ancien véhicule ,en bas du parechoc gauche et droite . La vitre fermé pas de sifflement mais alors la vitre ouverte ,: intenable ,par contre la voiture a passé a trépas a cause d' un porc ,donc pas si efficace que ça .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: repulsif sanglier

Message par bernard »

C'est normal il était sourd comme un pot (porc)
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: repulsif sanglier

Message par l'inquiet84 »

Ben nous en sommes à 18 parterre, en ne faisant que la plaine où les agriculteurs en ont ras la casquette ( principalement sorgo,tournesol,carottes )Du coup nous récupérons toutes les clôtures électriques fournies et posées par nos soins.Pour l'instant pas de vol de matos.
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: repulsif sanglier

Message par jj24 »

Bonjour,

1ère fois que les sangliers me font de gros dégâts sur des producteurs!!!!!!! Aucune truffe retrouvée!!!!!!
Je suis sûr qu'il y avait des marques!
Ils sont passés sur 2cp, 2cv, n'ont pas mangé les raisins des repousses d'anciennes vignes!
RAZ-LE-BOL de cette gestion qui favorise le nombre au détriment de l'équilibre naturel!
JJ24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: repulsif sanglier

Message par melano »

C'est vrai que c'est rageant. Ils m'ont détruit mon impluvium la semaine dernière ==> 300 m2 de bâche neuve à changer.

Ils sont friands des truffes en cours de pourrissement. Tu devais en avoir qui commençaient à pourrir et ils sont venu les manger. T'inquiète, s'il t'en reste des vivantes qui ne sentent pas, elles y sont encore. L'an dernier, ils m'avaient défoncé des arbres et j'en ai trouvé l'hiver suivant. Ils n'avaient mangé que les pourries.

Par contre, ne perd pas ton temps avec la FD de chasse, les experts viennent, constatent mais comme la truffe n'est pas sur le barème préfectoral des remboursements, il te reste tes yeux pour pleurer.

Voilà les coupables.
IMG_20190924_54514.jpg
IMG_20190924_54514.jpg (59.77 Kio) Consulté 8396 fois
IMG_20190924_18349.jpg
IMG_20190924_18349.jpg (134.82 Kio) Consulté 8396 fois
Ils crevaient de soif les pauvres bêtes et ils sont venus boire dans mon décanteur. Mais au passage ils m'ont défoncé la bâche. Des petits étaient coincés dedans avec la mère de l'autre coté du grillage. J'ai fait sortir tout ce petit monde, j'ai chargé 300 L de flotte pour aller remplir la mare des chasseurs qui était à sec. Depuis, je suis tranquille. Ils n'éprouvent plus de besoin de rentrer.

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: repulsif sanglier

Message par Leromain84 »

Les fédérations de chasse départementale te fournissent des clôtures électrique à 50% du prix, se raprocher d'elle .
C'est le cas pour le Vaucluse et la société de chasse te fait la pose.
C'est le cas pour ma commune, cette année on en a posé 4 .
Pour la mienne je n'ai pas eu besoin d'aide, je sais faire car je les pose.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: repulsif sanglier

Message par jj24 »

Bonsoir,

D'accord avec vous 2! Je n'ai pas l'intention de faire appel à la Fde C; les truffières, "c'est un problème..." comme ils disent!...(POUR RESTER POLI!!!)
Possible qu'il y est des pourries? Un endroit, pas de production de truffes, l'autre, les pourries sont très rare!?
J'ai un voisin qui avait mis clôture et poste, qu'il s'est fait voler!
Je laisse pour l'instant...Je vais leur rappeler que mes bois leur permet de chasser...
JJR24
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: repulsif sanglier

Message par Leromain84 »

Jj24
Moi je ne chasse que le sanglier pour limiter leur prolifération.
La nuit dernière un gros est passé dans ma vieille truffière à brumales et a mangé les noix tombées à terre.j'ai pas eu la rapidité . Il tourne autour depuis qq temps.vu qu'il n'ya pas de protection sur celle ci.
Mais cette année sans arrosage il ne doit pas y avoir grand chose car pas de trous.
On va s'en occuper le week prochain,avec les copains.
Quand il y a des dégats les agri nous contactent et on répond de façon à leur faire plaisirs et tous ce passe bien car ils donnent leur terre et peuvent aussi être indemniser.
En plus on leur donne un bon morceau si succés à la battue.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: repulsif sanglier

Message par jj24 »

Bonjour,

Tant mieux Leromain! Éternel problème de quelques uns dont l'égo fait la "pluie et le beau temps"! :mrgreen:
JJ24
Verrouillé