Re question brulès?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bruno1712
Membre
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2007 18:02

Message par bruno1712 »

Ayant posté un message il y a environ 1 mois je me eprmets de réiterer ma question j'ai planté des truffiers il y a 2 ans sur un terrain analysé et favorable à la truffe, sur certains pieds (7/104) une zone d'environ 1 m de diamètre apparait avec l'herbacé qui brule? je trouve cela vraiment précoce.
Merci de vos réponses.
Bruno
echo
Membre
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2007 19:34

Message par echo »

A cette période (automne)on constate un éclaircissement du couvert qui peut laissé penser à un brulé j'ai le cas à plusieurs endroits sur des plants dont les plus jeunes ont 3ans.Cela fait penser un peu à des patures carencés en azote.Mais pour ce qui me concerne je ne pense pas à des brulés qui eux sont plus marqués et sont visibles (avec des nuances)mais toute l'année.Enfin il est pas interdit de rêver,car il y a toujours l'exeption...Fait passer une ou plusieurs photos c'est sans garantie mais plus facile à évaluer.
bruno1712
Membre
Messages : 19
Inscription : 09 nov. 2007 18:02

Message par bruno1712 »

Ok pour les photos mais comment fait t'on pour joindre des photos merc id'avance.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Si tu as un serveur, tu les mets dessus et tu nous files le lien. Tu peux aussi les mettre chez un hébergeur gratuit style hiboox.

Et en dernier recours tu me les envoies. :+

Fred
Répondre