VOEUX 2013

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: VOEUX 2013

Message par pancho »

muchas gracias Rodrigo ,igualmente para ti y toda tu familia . feliz año 2013.
rodrigo si quieres hacer una pregunta al foro ,estamos por estos lares 3 españolitos
para ayudarte .
pancho
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: VOEUX 2013

Message par stéph38 »

Hola Rodrigo,
Yo también soy de origen español, y en particular la región de murcia.
Entiendo muy fácilmente la Valenciato y no sé qué escribir todavía tarde hice grandes progresos gracias al traductor de google.
you'm escribir el texto en español pedirle la traducción francesa que se copia con el botón derecho del ratón y que acaba de pegar en el foro.
aquí es Internet devunu un mundo sin fronteras ni barreras idiomáticas ya no existen.
courrage bien y si necesitas ayuda no Esite.
y Feliz Año Nuevo 2013.

et pour ce comme moi qui on du mal avec l'espagnol voila le texte en français.

Bonjour rodrigo,
je suis moi aussi d'origine espagnol et notamment de la region de murcia.
je comprend assez difficilement le valenciané et ne sais pas l'ecrire et pourtant ce soire j'ai fait de grand progrés grace au traducteur google .
tu ecris ton texte en espagnol tu demandes la traduction en francais tu copies avec ton clic de droite et tu viens coller dans le forum.
voila internet est devunu un monde sans frontière ou la barrière de la langue n'existe plus.
bon courrage et si tu as besoin d'aide n'esite pas.
et bonne année 2013. :wink:
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: VOEUX 2013

Message par jjr24 »

Bonjour,
Stéph 38, merci pour la traduction et l'astuce :wink: ;
Bonne journée. JJR24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: VOEUX 2013

Message par pancho »

bonjour a tous ,bon he bien nous sommes plusieurs .
genevrier il y as longtemps que ça me gratouille ,si on ouvrait un post en espagnol pour
les trufficulteurs d espagne .il est évident qu il faut avoir l autorisation de fred ,
et pour nous ça nous permetrai de nous ameliorer en écrivant .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: VOEUX 2013

Message par pancho »

he bien fred si tu nous lis on attend plus que le feu vert .merçi genevrier de ta participation .
pour le nom il faut garder je crois la version : passion grosses truffes qui nous uni tous .
a voir avec les autres : BIENBENIDO AL FORO DE LOS TRUFICULTORES
la pasion de las trufas gordas
c est une idée ,si vous en avez n hésitez pas ,pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: VOEUX 2013

Message par melano »

Bonsoir,

Aucun problème pour ouvrir un fil de discussion pour nos amis espagnols. Vous êtes plusieurs à parler cette langue. Ça peut faire des échanges intéressants.

Si en plus on pouvait avoir la traduction, ça serait top.

Fred
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: VOEUX 2013

Message par jacques 37 »

Oui je pense comme Fred, ce serait bien que vous nous assuriez la traduction .... :wink:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: VOEUX 2013

Message par pancho »

bonsoir fred et jacques , pour la traduction a moins qu ils fassent un livre je ne vois aucun problème .
dans quel chapitre on met le fil de discussion ? pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: VOEUX 2013

Message par melano »

Le forum général, ça serait le plus simple.

Un jour peut-être, on aura un forum spécial étrangers lorsque les italiens et les anglophones nous auront rejoins.

LOL

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: VOEUX 2013

Message par pancho »

et pourquoi pas fred le monde est petit des fois .

sagitari ,adolu,genevrier, nous avons l autorisation de fred pour mettre le fil sur le chapitre :
le forum général , il nous manque le titre ,avez vous des idées ? nous allons laisser passé une semaine
pour voir s il y as des nouveaux interessés parlant l espagnol .pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: VOEUX 2013

Message par Leromain84 »

A tous
A mon tour je vous adresse mes meilleurs souhaits pour 2013 avec plein de bonheur dans la passion qui nous anime ainsi qu' à vos familles et vos complices .
Pour ma par je parts en retraite et je vais pouvoir aller en Italie, Espagne et autres pays pour échanger sur la truffe et peut être écrire un livre qu'on me réclame, mais faut que je trouve le temps ....car "la viellesse est comme un jardin , tu récoltes que ce que tu as semé. C'est comme un compte en banque aussi : tu retires se que tu as amassé. Donc il faut déposer beaucoup de bonheur sur son compte en banque avant sa vieillesse." Et ce bonheur maintenant je vais le partager. Au plaisir
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: VOEUX 2013

Message par jacques 37 »

Leromain84 a écrit :A tous

Pour ma part je parts en retraite et je vais pouvoir ..../....
" Et ce bonheur maintenant je vais le partager. Au plaisir
jm
Cher jm
Je te souhaite une belle et heureuse retraite. Nous avons la chance nous les plus anciens de pouvoir profiter de ce bienfait qu'est la retraite. Ce mot retraite d'ailleurs assez peu adapté car sa définition nous enseigne : "Action de se retirer" et c'est bien tout le contraire que nous recherchons puisque nous nous ouvrons de nouveaux mondes.
Sans doute tes périples t’amèneront dans des contrés un peu lointaines, mais si jamais la Touraine est dans tes itinéraires, saches que nous saurons toujours t'accueillir. :wink:
Jacques 37
paschinoise
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2012 15:56

Re: VOEUX 2013

Message par paschinoise »

Meilleurs voeux à tous et à chacun.
Merci aux fondateurs, modérateurs et autres administrateurs pour tous ces échanges, découvertes et développements.
Bonne santé pour toute l'année 2013 et gardez bien la truffe fraîche !
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: VOEUX 2013

Message par Leromain84 »

Jacques 37
Merci Jacques pour l'invitation , je vais voyager beaucoup en camping-car en Europe mais surtout dans notre chère France et ses terroirs dont je ne lasse pas.
En effet c'est une nouvelle vie différente qui s'ouvre devant nous avec plein de projets. Mais nous avons encore un charge familiale qui nous empêche de partir pour l'instant difficile à assumer .
Toi aussi si tu passes dans mon secteur çà vaut le détour.
Bien amicalement
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: VOEUX 2013

Message par jacques 37 »

Leromain84 a écrit :Jacques 37
Merci Jacques pour l'invitation , je vais voyager beaucoup en camping-car en Europe mais surtout dans notre chère France et ses terroirs dont je ne lasse pas.
En effet c'est une nouvelle vie différente qui s'ouvre devant nous avec plein de projets. Mais nous avons encore un charge familiale qui nous empêche de partir pour l'instant difficile à assumer .
Toi aussi si tu passes dans mon secteur çà vaut le détour.
Bien amicalement
jm
Il est vrai que nous n’aurons jamais assez de temps pour visiter toutes nos belles contrées de France et toutes les merveilles qui les composent. Nous avons le choix entre les monuments, l'art et tant d'autres belles choses, sans oublier notre attachement à nos spécialités culinaires ...
Mais je te promets que si j'ai l'occasion je passerais te dire un bonjour et partager quelques instants de notre passion. :wink:
Jacques 37
Répondre