pluie

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: pluie

Message par Leromain84 »

melano
bien vrai dur dur la trufficulture ...
un sol bien drainant est une clé de la réussite des plantations à 50% ; les 50 autre % est l'irrigation que je n'ai pas ...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
Toupi
Membre
Messages : 1446
Inscription : 26 sept. 2012 17:35

Re: pluies

Message par Toupi »

Bonsoir a tous,
Ce matin première gelée blanche en arrivant a mon poste a grive. Toute la semaine il y a eu des averses en soirée. Le temps a du mal a se mettre au beau fixe. Peut être la semaine prochaine ?
J'aimerai passer un coup de griffon a mes petits pour l'herbe qui a pas mal poussée mais c'est encore trop humide.
Cordialement.
Patrick.
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: pluie

Message par Leromain84 »

toupi
j'ai tué ma première grive il y a trois jours juste avant la pluie , depuis plus rien .
La brochette c'est pas pour demain !!!
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: pluie

Message par melano »

Le vent à retourné au sud-ouest en début d'après-midi et ça y est, il pleut à nouveau.

Aussi loin qu'ils voient avec leur yeux de météorologues, ils annoncent de la pluie. Le climat océanique aquitain n'est pas mort.

Fred
Itack
Membre
Messages : 540
Inscription : 12 mai 2010 10:49
Localisation : Prayssas 47360

Re: pluie

Message par Itack »

Bonjour,
Beau temps cet aprem en lot et garonne (19 à 20°C) agréable et j'ai vu ma première truffe de l'année donc :D tout va bien pour le moment... pourvu que ça dure pour cet hiver!!!!! :lol:
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: pluie

Message par Leromain84 »

10 mm de plus la nuit dernière
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: pluie

Message par bernard »

Depuis le début du mois je dois être à 60 mm environ, sur un sol qui était sec et hyper drainé aucun souci pour l' instant et même s' il aura encore de l' eau dans les prochains temps. La consolation si j' ai des mélanos cet hiver de savoir qu' il n' y aura pas de boisée, fort différent des dernières années.
J' ai déjà trouvé quelques brumales mais aucun signe de la présence de mélano, il y en aura, mais comment et combien...
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: pluie

Message par Leromain84 »

hier après midi en 4h = 85 mm et un total de 124 mm
un mois record pour l'instant et c'est pas fini , aujourd' hui on y a échapé ce qui a permis de se rencontrer avec une dizaine de grosses truffes ce matin et un peu plus chez Joêl.
Demain la journée va être riche d'enseignement au Pont de Gard ( SYSTRUF), et le plaisir aussi de se retrouver entre passionnés.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
hanc07
Membre
Messages : 849
Inscription : 15 déc. 2012 08:26
Localisation : Ardèche

Re: pluie

Message par hanc07 »

J'ai une pensée ce soir pour nos amis Ardéchois, Drômois et sans doute d'autre!!
Des pluies au de la des 120 mm sont tombées en moins de 24h provoquant des gros dégâts.
En espérant avoir de bonnes nouvelles de Sergio Truffalou et bien d'autres de la drome des collines aux terres froides Iséroises.
Didier
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: pluie

Message par melano »

Pas bon les prévisions... Retour de la pluie ce matin et on la tient pour la semaine avec sans doute un peu de neige. Ça pourrit énormément en ce moment et ce qui arrive n'est pas réjouissant du tout car est encore gorgé d'eau.

Fred
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4218
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: pluie

Message par jeanmidu24 »

Je crois que ça dépend vraiment des terrains. J'ai été surpris ce week-end de constater que mon terrain était tout à fait réssuyé....
Pour les prévisions, sur météociel on aura quelques milimètres aujourd'hui et mardi et en ce qui me concerne je pense meme travailler la terre pour mes prochaines plantations mercredi,et surement mettre un coup de grelinette (si j'ai le temps) sur les un et deux ans.

jean-mi,
Jeanmi,
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: pluie

Message par Leromain84 »

melano+jeanmidu24
Pareil pour nous pour la pluie et la neige pour la semaine et actuellement on est bloqué à la maison...
je ne sais pas si l'on pourra caver dans la semaine ?
Pas de pourries ici mais faut y passer souvent c-a d tous les deux jours.
En tous cas la saison à bien commencée, vendredi dernier premier marché sur Carpentras :
200 kg de mel de 100 à 150 € le kg .
Prix moyen 120 € marché en gros.
Pour Richerenches samedi je n'ai pas d'écho.
Cordialement
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: pluie

Message par raouldupuy »

sur Richerenches 300 kg , 100 à 150 € /kg 150 cour moyen 120 € on peut dire idem Carpentras sauf pour la quantité
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: pluie

Message par Leromain84 »

Raouldupuy
Avec ces pluies samedi la quantité sera surement en baisse car on peut pas caver (détrempé)
et puis sous la pluie c'est pas mon genre !!!!
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: pluie

Message par pancho »

Bonsoir a tous ,J M 65 mm a 12 h et il pleut toujours . pancho
Répondre