Aestivum

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Aestivum

Message par OLIVE81 »

Bonjour,

Quelques observations sur cette espèce...
asque et cordon 2.jpg
je n'ai jamais remarqué sur mélano cet espèce de cordon qui relie l'asque au mycelium...
7 spores.jpg
7 spores 2.jpg
Je ne sais pas de quoi vient le pouvoir contaminant d'une espèce par rapport à une autre .... mais je me dis qu'avec 7 spores par asques .... celle là pourrait peut-être faire des ravages dans une plantation mélano à 3 ou 4 spores par asque ... et encore ;-)

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
chris11
Membre
Messages : 154
Inscription : 29 déc. 2015 18:56

Re: Aestivum

Message par chris11 »

Bonjour
Je voudrais savoir ou vous en êtes sur l'aestivum. Est il possible maintenant que le temps a passé de refaire un point sur les techniques culturales, densité, essences d'arbres et les résultats.
Merci
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Aestivum

Message par melano »

Il y a une étude assez poussée réalisée en Charente sur une plantation à aestivums très productive. Cela a donné lieu à une publication dans le trufficulteur.

Tout y est décrit en détail.

Fred
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Aestivum

Message par dan »

Bonjour,
d'ailleurs, quid des quantités phénoménales de pluie dernièrement, sur les futures naissances?
dan
chris11
Membre
Messages : 154
Inscription : 29 déc. 2015 18:56

Re: Aestivum

Message par chris11 »

melano a écrit : 23 nov. 2023 09:31 Il y a une étude assez poussée réalisée en Charente sur une plantation à aestivums très productive. Cela a donné lieu à une publication dans le trufficulteur.

Tout y est décrit en détail.

Fred
Merci Fred
Mais cela donne pas les résultats de vos essais... Vous etes plusieurs à avoir planté dans différentes densités avec différentes méthodes culturales.
Sinon peux tu me dire quel numero (trufficulteur)? je suis pas abonné je vais essayé de me le procurer.
Chris
Répondre