Flower power de Parrot.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Flower power de Parrot.

Message par melano »

Cèdre de l'atlas.

Fred
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4137
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Flower power de Parrot.

Message par OLIVE81 »

:? :?: :?: :?: :?: :?:
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Flower power de Parrot.

Message par tuber01 »

Leur base ne contient pas le chene pub et n'est pas adaptée de toutes facons aux besoins de la trufficulture.
Fred cite le Cèdre de l'atlas sans provoc , c'est peut être celui qui aura les besoins en eaux les plus proches (sinon ta tablette va te biper même après un jour de pluie par manque d'eau).
Mais l'essentiel est de te faire ton suivi et ton idée des "seuils" necessaires.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Flower power de Parrot.

Message par trufou »

bonjour,
pour ce qui est d un smartphone compatible ET anichoc baroudeur, ca ne semble pas possible a moins d y mettre un tres gros prix .
trufou
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4137
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Flower power de Parrot.

Message par OLIVE81 »

tuber01 a écrit :Leur base ne contient pas le chene pub et n'est pas adaptée de toutes facons aux besoins de la trufficulture.
Fred cite le Cèdre de l'atlas sans provoc , c'est peut être celui qui aura les besoins en eaux les plus proches (sinon ta tablette va te biper même après un jour de pluie par manque d'eau).
Mais l'essentiel est de te faire ton suivi et ton idée des "seuils" necessaires.

Seb
T'inquiètes j'avais pris ça avec humour .... je t'avouerai que j'ai pas trop potassé le truc pour l'instant car j'ai reçu la tablette mais pas les FP ... Est-ce qu'on peut définir sois-même certains seuils comme l'humidité par exemple ?? Pour ma part j'envisageait un suivi en fonction des deux zones bien nette que j'ai sur mon terrain à savoir : un capteur sur la zone sableuse et un capteur sur la zone argileuse.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Flower power de Parrot.

Message par tuber01 »

Pour l'instant il ne semble pas possible de créer "sa plante" avec ses propres seuils mais il me semble qu'à une époque Fred disait que c'était une évolution en cours d'étude de leur côté...

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Flower power de Parrot.

Message par melano »

Oui, c'est le cèdre qui m'a paru avoir les besoins les plus proches de ceux de la truffe.

Parrot est parti sur le drone grand public. Je ne sais pas s'ils mettrons les moyens pour continuer à développer le flower power?

Fred
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Flower power de Parrot.

Message par bion »

Bonjour,

Ce qui ne me plait pas trop avec le FP, c'est le stockage en ligne des données. Je suis tributaire du bon vouloir de Parrot pour l'accès à celles-ci, d'un jour à l'autre cette société peut décider de rendre l'accès aux données ou au service payant, ou de le supprimer.
Dommage de ne pas pouvoir importer les données sur son ordinateur.

En attendant, cela reste une solution peu onéreuse par rapport à une station météo avec capteurs de T° et d'humidité du sol, pour laquelle il faut investir plus de 1500€.

En ce qui concerne le développement, il faudrait qu'un concurrent apparaisse sur le marché, cela le stimulerait.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4137
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Flower power de Parrot.

Message par OLIVE81 »

Bonjour,

Michel pour sauvegarder tes graphiques tu peux toujours faire des impressions d'écran.... et tu les stockes dans un dossier comme des photos .... c'est pas l'idéal mais ça te permet de conserver tes données et l'historique de tes courbes.

Concernant le FP qu'en est-il de sa résistance aux conditions climatiques ? Vous avez pris des précautions particulières pour les placer ou bien c'est direct en pleine terre au milieu de la parcelle sans plus de précautions ??

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Flower power de Parrot.

Message par tuber01 »

aucune précaution :)
il ne faudrait pas influencer et modifier la réalité ...

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4137
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Flower power de Parrot.

Message par OLIVE81 »

Merki ;-)
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Flower power de Parrot.

Message par tuber01 »

NB : par contre, je ne connais pas sa résistance... on verra à l'usage ... j'espere avoir un jour au moins 3 années en ligne pour pouvoir faire des comparaisons...

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
Zappa
Membre
Messages : 75
Inscription : 02 mars 2008 15:44
Localisation : Nord du Lot

Re: Flower power de Parrot.

Message par Zappa »

Bonjour à tous,

Il existe aussi un appareil dénommé "Koubachi", plus cher, connecté au Wifi, une version intérieur ou extérieur, programmation des alertes via email ou sur smartphone (androïd ou ios), etc
Il donne des détails ici : http://www.kelrobot.fr/2013/09/21/test- ... jardinage/

David
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Flower power de Parrot.

Message par bion »

Bonjour,

Je pense qu'avec le koubachi, il faut disposer du wifi et d'internet sur site, pour le wifi, il suffit d'avoir un périphérique en disposant; pour l'internet, c'est plus compliqué, il faut obligatoirement disposer d'un outil (smatphone ou tablette) connecté, et être dans une zone ou il y a du réseau.
De plus il semblerait que le capteur ne garde pas les données en mémoire, il est donc nécessaire de laisser sur place :roll: son smartphone ou sa tablette pour que les mesures s'enregistrent, le capteur devant rester connecté au wi-fi en permanence.

Un comparatif sur le net entre ces deux produits indique que le FP ne mesure le taux d'humidité que jusqu'à 35%.
Ceci explique pourquoi je n'avais que 35% d'humidité après arrosage.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Zappa
Membre
Messages : 75
Inscription : 02 mars 2008 15:44
Localisation : Nord du Lot

Re: Flower power de Parrot.

Message par Zappa »

Bonjour Michel,

Oui il faut que l'appareil se connecte au wifi, les données sont enregistrées sur serveur et consultable via smart phone/Pc.
Il n'y a apparemment pas de Bluetooth.

David
Répondre