Putain de ch.....

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

arcadius
Membre
Messages : 319
Inscription : 17 mars 2016 23:46

Re: Putain de ch.....

Message par arcadius »

bonjour trufou

tu as essayés de mettre du barbelé autour de ton paillage , je pense qu ils aiment pas se piquer le nez .
un peu comme le genévrier qui te pique les doigts !

fabrice
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Putain de ch.....

Message par Jcrtruffe »

arcadius a écrit :bonjour trufou

tu as essayés de mettre du barbelé autour de ton paillage , je pense qu ils aiment pas se piquer le nez .
un peu comme le genévrier qui te pique les doigts !

fabrice
Bonjour à tous

Non le barbelé n'est pas efficace :mrgreen:

Chez moi dans les Landes j'ai clôturé avec du grillage a mouton et en plus j'ai posé un rang de barbelé a 10 cm de haut mais cela ne les empêche pas de soulever et de rentrer :mrgreen:

Le combat contre les sangliers c'est pas simple . Le plus efficace c'est la clôture électrique mais cela demande beaucoup d'entretien .

Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
arcadius
Membre
Messages : 319
Inscription : 17 mars 2016 23:46

Re: Putain de ch.....

Message par arcadius »

c est dingue chez nous ils ravagent tous aussi ,a croire que la population augmente d année en année !




fabrice
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Putain de ch.....

Message par jean-jacques »

arcadius a écrit :c est dingue chez nous ils ravagent tous aussi ,a croire que la population augmente d année en année !
fabrice
bonjour
les populations augmentent de mois en mois !!!
hier soir comptage fait de nuit, 75 sangliers dans la même parcelle :(
on débuté les tirs de nuit fait par les seules personnes autorisées (avec lampe et sans contraintes d'horaire)
dans le futur, il va falloir donner l'autorisation aux chasseurs de tirer la nuit avec lampe ? actuellement on maitrise plus rien !! :(
je suis chasseur, je procède a des tirs (sous certaines conditions de date et d'horaire) pour protéger les récoltes chez les agriculteurs qui en font la demande
après 1 ou 2 tirs, une accalmie est notée, mais après ils viennent plus tard une fois la nuit tombée, donc plus de possibilité de tir pour nous, et à eux la récolte !!
sincères salutations
Répondre