Inotruf

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Inotruf

Message par pancho »

Bonjour , Spleen 17 demande s'il y a un retex (rétention ) d'eau dans les plants Espagnols ??
Nous en avons planté en Novembre 2018 avec Clovis ( terreau ,perlites , un peu de vermiculite ) dans les plants .
Pour l' instant tous ces plants se portent a merveille chez moi .
pancho
Laurent91
Membre
Messages : 293
Inscription : 28 juin 2013 17:38
Localisation : Corrèze

Re: Inotruf

Message par Laurent91 »

Bonsoir,
Non Pancho, un retex c'est un RETour sur EXpérience.
Il veut avoir des retours sur ces plants.
A+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Inotruf

Message par pancho »

puré , c'est pas plus simple de demander ; un retour ?, C' est chiant pour nous les anciens , nous n' avons pas les décodeurs des j' neus :mrgreen: :mrgreen:
Bon ,ben pour le retour :Allo INO , ou alors !!………………………. certains anciens du site .
pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Inotruf

Message par bion »

Bonjour,
roro a écrit : 30 mai 2019 06:03 je voudrai savoir si quelqu'un avait des retours de ces arbres espagnol .Les miens ont planter en 2013
J'en ai planté aussi en mars 2013, les miens sont peu poussant, les plus beaux font 1.4m, pour un tronc de 5 à 6 cm de diamètre.
Petites feuilles très piquantes, ressemblant à celles du Kermès.
Pas de travail de taille nécessaire dessus, en dehors du pincement lors de la taille en vert
Mon terrain est peu poussant, mais par comparaison, ceux d'autres provenance plantés ultérieurement se développent plus vite.

Par contre les brulés sont plus beaux sur les espagnols. Pas de production à ce jour.

Michel.
béber
Membre
Messages : 739
Inscription : 29 avr. 2009 20:21
Localisation : st donat nord drome

Re: Inotruf

Message par béber »

plantés en oct 2012 une cinquantaine surtout des CV et effectivement il ont du mal au début mais aujourd hui je trouve que les verts sont pas mal avec des petites feuilles bien piquantes et un tronc de 5cm environ et une première truffe près du tronc cet hiver.
béber
roro
Membre
Messages : 109
Inscription : 26 avr. 2019 06:04

Re: Inotruf

Message par roro »

pareil que toi les plus beau font 1.40 voir 1.70 avec aussi des feuilles très très piquantes avec quelque brûlés aussi pas de production a ce jour je vais essayer de faire passer un chien cet hivers
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Inotruf

Message par Leromain84 »

A tous
J'ai planté ces plants en 2013 (cystes cv et pubs) a part de tailler les chêne à 1.6 de haut je ne leur ai rien fait même pas d'arrosage à ce jour sauf la première et deuxieme année de plantation.
Deux cv sont rentrés en production l'an pasé, mais aucun cystes. Les cystes agri non plus, plantés en 2014.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
spleen17
Membre
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2019 14:05
Localisation : Charente Maritime

Re: Inotruf

Message par spleen17 »

Je vais leur prendre 150 chênes truffier et je vais voir MERCI pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Inotruf

Message par In and out »

bonjour
spleen 17,la technicienne m'a dit de leur demander des arbres adaptés à notre région quand je lui en ai parler,car il en ont de differentes provenance sinon elle en dit qu'ils ne sont pas plus ni moins bons que ceux des pepi français.
du coup je n'en ai pas pris car il fallait que je fasse un nombre de km assez elevés pour les récupérer.
le prix du trajet avec autoroute me revenait plus cher que des plants français livrés devant ma serre.
in and out
Avatar de l’utilisateur
spleen17
Membre
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2019 14:05
Localisation : Charente Maritime

Re: Inotruf

Message par spleen17 »

In and out tu a la fédération des trufficulture de Charente-Maritime pour acheter des plants je me suis inscrit pour voir et il vends des plants 😉 .il ne vends normalementdes bon plants
Je me suis ravisé je vais en planté 150 .
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Inotruf

Message par In and out »

bonjour
pas pour moi merci,je ne vois pas du tout l'interet de payer des plants plus cher sous pretexte qu'ils sont verifiés deux fois .la premiere fois verifiés par le ctifl ou l'inra me suffit amplement je trouve que c'est denigrer le travail des pepinieristes et des labos que faire verifier des plants par une autre personne.Moi je me sers directement à la source ou à l'aitna dont je suis membre.
cet avis n'engage que moi ,il y a beaucoup de fans pour cette double verif.
in and out
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Inotruf

Message par trufou »

bonjour,
quels sont les retours des plants inotruff cette année ?
pourriez vous mettre une photo comparé a un vert du même age ?
par contre j ai lu qu ils avaient une liste d attente de deux ans pour les plants ?
trufou
thib
Membre
Messages : 155
Inscription : 24 janv. 2010 18:05
Localisation : drome

Re: Inotruf

Message par thib »

pourquoi 2 ans?
moi j ai passer commande en septembre planter en novembre
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Inotruf

Message par trufou »

eh bien j ai lu une info non verifié, j ai pas conservé l article .
tant mieux s ils sont dispo .
trufou
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Inotruf

Message par Leromain84 »

Mes plants inotruf de 7 ans n'ont toujours pas produits , mais pas arrosé cette année.
Je ne les force pas pour produire plus tôt , pour avoir une production plus longue.
un principe constaté chez moi.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre