Evolution arbres produisant brumale vers mélano

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Evolution arbres produisant brumale vers mélano

Message par bernard »

Il y a une bonne dizaine d'années un de mes clients particuliers avait une nette préférence pour la brumale. Il habite à une centaine de km et n'a pas toujours la possibilité de me voir. Il y a quelques années je lui ai fait connaître l'uncinatum, la mésentérique et bien sûr la mélano, aujourd'hui il prend ce qui est disponible, ce qui lui importe c'est que cela vienne de chez moi car il a été déçu de ce qu'il pouvait trouver dans le commerce.
Je suggère d'ouvrir un post dédié spécifiquement à la brumale. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: Evolution arbres produisant brumale vers mélano

Message par Sagitari »

geo a écrit : ...
mais c'est tjrs mieux qu'une truffe de la st jean qui, quand à elle n'est sans aucun intérêt .
Dommage de penser comme ça...
Ce n'est pas l'avis de beaucoup de Chefs ou de professionnels du gout qui connaissent les particularités de cette truffe et ont compris comment en tirer le meilleur.
Tu n'as pas idée de tout ce que l'on arrive à faire avec cette truffe (quand elle est mure) !
A une Mélano bien noire mais sans parfum et sans aucun gout, je préfère une Aestivum mûre et au parfum léger, ça, c'est clair !
Répondre