Dresser mon chien

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Dresser mon chien

Message par bernard »

melano a écrit :

Et quand on en a, il y a des petits malins qui ont dressé un chien qui viennent nous piller...

Fred
Quand je pense que j'ai initié quelques personnes il y a tout de même quelques années, que
l'un ne s'est pas gêné pour venir me piquer quelques rares brumales dont une de 100 gr, comme par hasard cela était arrivé alors qu'elle savait pertinemment que je ne serais pas à la maison ce jour là. :evil:
Une autre qui me reprochait d'être sur une truffière naturelle alors que je venais d'y remettre des spores et que j'avais une autorisation et lui non. :evil:

Régulièrement j'ai des demandes d'initiation que je décline poliment. :twisted:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
houps30
Membre
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2015 14:36

Re: Dresser mon chien

Message par houps30 »

Ok j ai bien compris.... vous etes certainement souvent victime de vols ce qui engendre votre mefiance. Et cela je le comprends. Donc je ne poserai que des questions généralistes. Je suis désolé d avoir éveillé cette suspicion. Et je respecte votre dur travail....
canigou 66
Membre
Messages : 194
Inscription : 17 mai 2015 21:53

Re: Dresser mon chien

Message par canigou 66 »

bonsoir à tous
houps 30, je partage à 100% les avis de mélano et Bernard .
Il faut comprendre notre méfiance , chez nous nous avons des braconniers de haute voltige qui vont même
avec un culot exceptionnel jusqu'à se procurer des panneaux officiels du syndicat type :
truffière protégée par la loi accès interdit avec les articles de loi au pénal . :twisted:
ces panneaux fleurissent dans des bois de particuliers sans que ceux ci n'aient donné d'autorisations de
cavage , et oui nous en sommes là c'est consternant et inadmissible . :mrgreen:
Alain
J-P 37
Membre
Messages : 782
Inscription : 08 nov. 2011 17:12
Localisation : Ouest Touraine

Re: Dresser mon chien

Message par J-P 37 »

Bonjour houps 30

Tu as certainement remarqué qu'un post est ouvert en même temps que celui-ci et qui se nomme ''étape dressage chien'' et là on te donne des ouvertures et des conseils pour les entraînements.......................
JP 37
houps30
Membre
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2015 14:36

Re: Dresser mon chien

Message par houps30 »

Oui J-P 37
Je le lis avec attention merci.
Répondre