Une truffière et l'emploi du temps

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Une truffière et l'emploi du temps

Message par monteilmaxime »

je vois qu'il y a des motivers parmis vous! perso je vois pas trop comment entretenir un terrain comme il faut si on est loin de celui-ci, entre le risque de vols du matos, voir de tes propres plants (ca s'est vu) puis le risque de te faire piquer ta production par le 1er petit fillou qui passerra par la! chaud! a mon avis fais toi un tres bon amis juste a coté pour qu'il puissse regarder de tps en tps et entretenir ton terrain en votre abscence.
moi mon tracteur est tomber en rade au printemps donc galere pour entretenir ma truffiere et mon safran, du coup heuresement que je connais bien les agricos du coin sinon j'ete mal barré.
apres tous ce fais! et en tous cas je vous souhaite bon courage mais je conseil quand meme de planter a coté de chez soi quitte a payer le terrain plus chere mais au moins t'as un oeil dessus et attention au mirroir aux allouete avec la truffe. tu peu avoir un bon terrain et si t'as des mauvais plants ne rien avoir en retour sauf du bois de chauffage. ce que je souhaite a personne d'ailleur!
sur ceux ne vous décourager pas et des foix pour surveiller ton terrain un beetnick ds une caravane ou une yourte et c tous bon, juste tu lui laisse de quoi faire un potager et tous le monde est content et crois moi tu dors mieux la nuit.
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: Une truffière et l'emploi du temps

Message par rabase »

Bonsoir pour ton safran a quoi e sert ton tracteur
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Une truffière et l'emploi du temps

Message par monteilmaxime »

rabase a écrit :Bonsoir pour ton safran a quoi e sert ton tracteur
au printemps (mai) le feuillage meurt ( plante a vegetation inversée), donc je passe le giroboyeur dessus puis la debroussailleuse a ras la terre. ensuite je passe avec le cover crop dessus, les bulbes étant a 15/20 cm de profondeur donc pas de soucis et apres tt les 2 semaines je passe le cultivateur pour maintenir propre et aerer la terre jusque a fin septembre apres il sort et fleurit en octobre pdt 3 semaines a peu pres, ce qui fait que je fais aucun desherbage manuel( mon dos est content).
ps: j'ai qq bulbes dans du terreau dans des caisses en bois pour voir l'evolution de croissance, je gratte avec ma main et j'avise si je peu encore passer un outil dans la parcelle ou pas!
Répondre