Incroyable trufficulteur

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: Incroyable trufficulteur

Message par galistruffe »

fred je viens de poster sur mon blog une photo de partouse truffiere .si tu peu la rapatrier sur le site et me faire une estimation du nombre de père qu il faut .jerome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Incroyable trufficulteur

Message par melano »

Bonsoir Jérôme,

je pense que tu parles de cette photo?
Jérôme.jpg
Jérôme.jpg (188.9 Kio) Consulté 4720 fois
Pour le nombre de père, on va attendre la publication des résultats. Mais c'est un joli nid que tu viens de sortir.

Fred
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: Incroyable trufficulteur

Message par galistruffe »

merci fred 96 pieces pour 950 gr jerome
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Incroyable trufficulteur

Message par pancho »

Bonjour ,Alors je vous pose la question suivante :était elles toutes mûres avec du parfum ????????????,,
le jour du cavage ????,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Incroyable trufficulteur

Message par melano »

Tu as la réponse sur la photo Pancho. Il y a de tout visiblement.

Mais pour des brumales, il y en a des bien noires.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Incroyable trufficulteur

Message par pancho »

ont critique les espagnols qui eux produisent beaucoup avec ce mode de production ,en disant haut et fort qu'ils vendent de la MERDE et chez nous personne ne dit rien ,y aurai t'il 2 poids et 2 mesures !!!!! chez les autres c'est de la came et chez nous elles seraient bonnes ? s'il y a une personne qui peut me l'expliquer ,je suis preneur ? je suis contre ce mode de production ,et ne venez pas me dire que quand il y en a plusieurs dans le piège vous les laissez mûrir .Allez comme toujours ,les idées et réussites des autres ne sont pas bonnes les nôtres sont les meilleures ,a Méditer !!!
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Incroyable trufficulteur

Message par melano »

Re Pancho,

Je ne comprends pas ton emportement. D'une part, on n'a pas le détail technique de la production. Et à voir les truffes couvertes de terre et pas de tourbe, je doute que ça soit un piège à l'espagnole.

D'autre part, si ca vient bien d'un piège, Perso, je considère ça comme un petit exploit que d'avoir réussi à produire autant de truffe en un si petit espace. Rien que la beaut du geste, ca vallait vraiment le coup de faire ce piège.

Enfin, les truffes de mauvaises qualité ne deviennent un problème que si elles finissent dans une assiète. Et je n'ai pas entendu dire à Jérôme qu'il souhaitait vendre les truffes de piètres qualité.

Et après, entre rien avoir et faire produire des truffes à tes arbres avec des pièges, même si quelques unes sont blanches, j'aurai vite fait mon choix. Le reste, c'est le tri avant la vente qui fera la différence.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Incroyable trufficulteur

Message par pancho »

Fred , je ne m"en porte pas et je ne critique pas Jêrome ni qui que ce soit ,chacun est libre de faire ce qu'il veut ,mais moi je le redis je suis contre ce modèle de production ,c'est mon avis personnel .
Alors ,il faut être clair dans ces propos et ne pas laisser de doutes ,un nid ou un trou pour moi c 'est un piège ,et a un moment donné nous les avons critiqué sur ce mode de production . un nid ou un piège avec des brumales et des mélanos ensemble ça n'existe pas ,du moins tant que je ne l'aurais pas vu de mes yeux,donc pas de critiques sur le lot de jérome .
Fred ,je n'ai jamais écrit que Jêrome vendait de la merde ,a l'envers certains producteurs que nous sommes oui, en essayant dans tirer un max ,et pour le tri certains mélangent encore brûmale et mélano
,mdr .
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Incroyable trufficulteur

Message par jacques 37 »

Bonjour à tous
Si nous revenons à cette méthode sans doute nouvelle, mais sans réelle preuve pour nous tous de son antériorité, il faut admettre qu'elle a apportée des résultats significatifs.
Maintenant effectivement comme le dit Pancho, celui qui veut tricher il peut facilement le faire avec des truffes immatures. Mais quel que soit le mode de prélèvement de nos truffes, celui qui veut tricher trichera ... :roll:
A nous de défendre "bec et ongle" des ventes contrôlées. Nous avons pour cela nos marchés contrôlés avec nos contrôleurs et commissaires. Il faut que notre Fédération Nationale continue l'information auprès de toutes les fédérations et associations trufficoles du territoire, afin de pouvoir informer les trufficulteurs récoltants. Et à nous tous membres d'associations de trufficulteurs, d'expliquer à nos clients, futurs clients et curieux ce qu'est la truffe, comment elle se récolte, comment elle se conserve, et surtout continuer à expliquer que seules ces règles sont leur seule sécurité d'acquisition.
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Incroyable trufficulteur

Message par melano »

Maintenant que tu as lancé la débat de la qualité Pancho, allons y. Tu ne trouves pas que les truffes de truffières, c'est pas ca par rapport aux sauvages? Et c'est sans doute pire sur les irriguées non?

Bref, à part le sauvage et encore après le 15 février, ca ne devrait pas s'appeler truffe ce qu'on nous vend. :mrgreen:

Je suis dehors. :lol:

Fred
truffadoux
Membre
Messages : 515
Inscription : 26 août 2014 22:41
Localisation : savoie

Re: Incroyable trufficulteur

Message par truffadoux »

C est un debat sterile les truffes espagneuils valent bien
Les francaises .
Commencons par etre aussi inventif qu ils le sont au lieu de les critiquers injustement..


Fabrice
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Incroyable trufficulteur

Message par pancho »

mdr Fred ,je vais te dire une chose ,j'ai commencer a caver le 24 comme chaque année et je peut te dire que chez moi dans le Gard et même en Drôme jusqu' a présent je sors de la daube ,donc je ne vend rien . Elles sont grises que déjà elles sont pourries d'asticots ,aucun parfum ,aucun goût ,tu me crois ou pas . tu n'a pas a sortir !!! dans les naturels c est de la daube aussi ,du moins chez moi et alentours .
En résumé chez les autres c est le top ,tant mieux pour eux ,a croire qu' ils ont tous des terrains sableux et ce n'est pas mon cas aussi .

Le dernier paragraphe de Jacques est très bien ,mais alors là il y as du boulot a faire et ce n'est pas pour demain .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Incroyable trufficulteur

Message par pancho »

tu as raison truffadoux ,si elles ne valaient rien les courtiers n'y iraient pas et en plus elles sont vendus :
produit in France ,mdr .
pancho
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: Incroyable trufficulteur

Message par galistruffe »

youpi , bon si ca vous interresse pas je vous dis pas comment je fais .jerome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Incroyable trufficulteur

Message par melano »

Je pense au contraire qu'un certain nombre d'entre nous souhaitent avoir plus de détails sur la technique employée.

8)

Fred
Répondre