Vol de chien truffier dansla Drôme

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Re: Vol de chien truffier dansla Drôme

Message par JCC60 »

Lambisque a écrit :Bien content que tu aies retrouvé ton chien. Une question accessoire : Les bergers australiens sont-ils bons pour les truffes ? Je demande ça car mon fils m'en a donné un, très joli, mais qui ne semble pas très motivé, alors que les labradors que j'ai eu avant devenaient d'excellents truffiers en 8 jours.
Quelques uns ont-ils déjà truffé avec les bergers australiens ? :?:
Je peux t'affirmer que les bergers australiens sont bien représentés parmi les chiens truffiers.

La formation est à adapter car il n'ont pas le réflexe de recherche, ce sont de chiens de gestions de troupeaux, mais très intelligents, il suffit d'utiliser la bonne méthode pour leur faire comprendre ce que l'on attend d'eux, ensuite c'est un régal de caver...

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Vol de chien truffier dansla Drôme

Message par Leromain84 »

Lambisque
Tous les chiens sont bons... :lol:
Je connais deux producteurs qui l'utilisaient dans la région. Mais avec nos chaleurs estivales ils souffrent unpeu plus .
Depuis ils sont passés au lag que l'on peut raser. Ce derniers jours avec le froid polaire ils seraient au top.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
max26
Membre
Messages : 290
Inscription : 11 janv. 2015 13:06
Localisation : st jean en royans

Re: Vol de chien truffier dansla Drôme

Message par max26 »

Bonsoir oui le berger australien est très bon pour la truffe le mien a 8 mois et comprend très bien ce que jenlui demande .. Je le dresse tout seule et c'est super ..
Répondre