renseignement

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

zacharien83
Membre
Messages : 12
Inscription : 14 mai 2015 19:10

renseignement

Message par zacharien83 »

Bonjour a tous, :oops:
Je possède une chienne Lagotto qui a 9 mois celle-ci et très passionnée et très volontaire pour chercher la rabasse , on vois vraiment quelle cherche a faire plaisir a son maitre.
Mais il y as un hic, celle -ci depuis quelques temps croques les truffes, et je ne sais pas l e comportement a avoir envers elle ( dur et ferme) ou simplement l'engueulés .
Ci quelqu'un pouvait me donnés des astuces pour que cela cesse , car pour ma part je ne sais quoi faire et cela me perturbe et m'énerve .
Un très grand merci aux personnes qui m'apporteront leurs aides :| :|
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: renseignement

Message par jacques 37 »

zacharien83 a écrit :Bonjour a tous, :oops:
Je possède une chienne Lagotto qui a 9 mois celle-ci et très passionnée et très volontaire pour chercher la rabasse , on vois vraiment quelle cherche a faire plaisir a son maitre.
Mais il y as un hic, celle -ci depuis quelques temps croques les truffes, et je ne sais pas l e comportement a avoir envers elle ( dur et ferme) ou simplement l'engueulés .
Ci quelqu'un pouvait me donnés des astuces pour que cela cesse , car pour ma part je ne sais quoi faire et cela me perturbe et m'énerve .
Un très grand merci aux personnes qui m'apporteront leurs aides :| :|
C'est bizarre, il me semble déjà avoir lu ce type de message ..... :roll:
Mais sans doute ai-je du rêver ... :wink:
Attention, l'énervement peut amener à des situations de stress .... :roll:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: renseignement

Message par bernard »

Salut Jacques, si tu as rêvé alors moi ausi j'ai fait le même rêve, bizarre, bizarre.
Il me semble qu'on lui avait demandé de se présenter ce qu'il a omis.
Je propose qu'on ne réponde pas à celui qui refuse ou oublie de passer par la case présentation.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: renseignement

Message par melano »

SI Bernard, il s'est présenté.

viewtopic.php?f=3&t=3135&p=80845#p80845

Mais il n'a pas de truffières à lui. C'est là le soucis.

Après, pour les chiens qui mangent les truffes, il y a la massette de maçon d'un kilo. Le plus chiant à pêter, ce sont les molaires du fond. Mais une fois sans dents, ils n'y touchent plus aux truffes. :mrgreen:

Je suis loin, très très loin. :roll:

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: renseignement

Message par bernard »

Désolé Fred, je me suis emmêlé un peu les pinceaux avec ses deux pseudos, sous le deuxième resurgit il y a quelques jours il ne s'était pas présenté, il me semble que c'est bion qui le lui avait demandé. :?:
Je ne retrouve pas ses quelques messages. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: renseignement

Message par pancho »

Bonjour ,je pense qu'il aimerait que son chien lui ramène les truffes a la voiture sans ce déplacer ,ni vu ni connu . Il fait quoi votre chien : il est allé faire pipi Mr,il ne fait pas de mal !!!!
les ( STF) préferent que les chiens apportent les truffes au lieu de les mangers ,HAHAHA !!!
pancho
Patrick
Membre
Messages : 23
Inscription : 31 déc. 2014 17:27

Re: renseignement

Message par Patrick »

Il sort par la porte et il rerentre par la fenetre celui la !!! . Fred tu y va fort avec la massette de macon , encore que !! Mais est ce vraiment le chien qui en a besoin ??
zacharien83
Membre
Messages : 12
Inscription : 14 mai 2015 19:10

Re: renseignement

Message par zacharien83 »

Messieurs, je crois que vous faites fausse route sur mon compte c'est vrais je ne possèdes pas de truffière et loin de moi l'idée d'aller braquer chez quelqu'un si jai une chienne c'est pour associer l'utile a l'agreable vu que j'habites le var et qu'il y as des tonnes de forets de chene.
Maientenant je m'adresse a la personne qui parle de macette de maçon et de molaire et qui est loin très loin je reste a sa disposition pour me les faires avalées
J'ai bien l'honneur de ne Pas vous saluer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: renseignement

Message par melano »

Des tonnes de foréts de chênes où bien sûr, tu as l'autorisation écrite d'aller caver de la part des propriétaires qu'ils soient privés ou publics. Celà va de soit...

Vu le morcellement du parcellaire cadastral, ça doit en faire du papier à trimballer à chaque fois que tu sors le chien...

Le problème, c'est que la truffe, c'est pas la chasse. Par défaut, tu n'as pas le droit de rentrer chez les gens pour t'adonner à cette activité. Il te faut une autorisation. Y compris le plus souvent sur terrain public.

Et c'est vrai que pour braconner, un chien qui ramène la truffe, c'est bien pratique. Mais s'il l'a mangé avant le panier, c'est bien emmerdant. :mrgreen:

Nous compatissons. Le mien mangeait les truffes aussi. Mais en s'adaptant, on arrive à limiter le problème.

Fred

PS : la massette pour casser les dents du chien, c'était de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: renseignement

Message par pancho »

tu est brave Fred !!!!
pancho
zacharien83
Membre
Messages : 12
Inscription : 14 mai 2015 19:10

Re: renseignement

Message par zacharien83 »

Pancho ceci est pour vous seulement d'abord bonsoir , mais pouvez vous me dire si une fois dans votre vie vous n'avez pas franchis la bande blanche quand vos me dites les autorisations oui c'et vrais !!!!!!!!je n'en n'est pas mais quand vous allez dns une foret de 30 km de long et autant de large je ne vois pas qui cela gène de trouver 1 ou 2 rabasse ,vous devez etre fonctionnaire le règlement c'est le reglement,a bon entendus salut
On dirais que vos avez une dent contre moi je vous sent agressif dans vos propos
AMICALEMENT
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: renseignement

Message par uncinat55 »

jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: renseignement

Message par jacques 37 »

zacharien83 a écrit :Pancho ceci est pour vous seulement d'abord bonsoir , mais pouvez vous me dire si une fois dans votre vie vous n'avez pas franchis la bande blanche quand vos me dites les autorisations oui c'et vrais !!!!!!!!je n'en n'est pas mais quand vous allez dns une foret de 30 km de long et autant de large je ne vois pas qui cela gène de trouver 1 ou 2 rabasse ,vous devez etre fonctionnaire le règlement c'est le reglement,a bon entendus salut
On dirais que vos avez une dent contre moi je vous sent agressif dans vos propos
AMICALEMENT
Bonsoir zacharien
Je ne répondrais bien sur pas à la place de notre ami pancho, mais nous vous mettons tout simplement en garde sur les lois du cavage de la truffe dans des milieux où vous n'avez pas obtenu l'autorisation du ou des propriétaires. Depuis 2012, la loi est devenue très sévère, je vous livre tout simplement ces articles de la loi qui vous indiquent à quoi vous vous exposez :
"Le fait, sans l'autorisation du propriétaire du terrain, de prélever des truffes, quelle qu'en soit la quantité, ou un volume supérieur à 10 litres d'autres champignons, fruits ou semences des bois et forêts est puni conformément aux dispositions des articles 311-3,311-4,311-13,311-14 et 311-16 du code pénal."
Pour votre information, aucun sol, donc aucune forêt n'est libre, elles appartiennent toutes à un propriétaire, qu'il soit individu personnel ou bien collectivité.

Chacun est libre de ses propres actions envers la société, mais vous devez savoir zacharien à quoi celle-ci vous condamnera si vous ne respectez pas ses règles.


Soit, selon les articles cités ci-dessus, 45000 Euros d'amende et 3 ans d'emprisonnement.
Ces peines peuvent être augmentées dans des conditions particulières définies par la loi :
Article 311-4
• Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 47

Le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende :
Jacques 37
bion
Membre
Messages : 7225
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: renseignement

Message par bion »

Bonjour,
zacharien83 a écrit :mais quand vous allez dns une foret de 30 km de long et autant de large je ne vois pas qui cela gène de trouver 1 ou 2 rabasse
Je suis propriétaire de parcelles en forêt, quand un "promeneur" y ramasse le bois que j'ai coupé, des asperges, des champignons, des truffes, mon électrificateur de clôture électrique.....CELA ME GENE :twisted:


Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: renseignement

Message par melano »

quand vos me dites les autorisations oui c'et vrais !!!!!!!!je n'en ai pas
Tu es donc un braconnier. :evil:

C'est bien. Faute avouée, faute à demi pardonnée. :mrgreen:

Mais bon, ne t'attends donc pas à ce qu'on te renseigne sur comment dresser ton chien. On aurait trop peur de te voir franchir une nouvelle fois la "ligne blanche" et de te voir rentrer dans nos truffières. Vu que le vol n'a pas l'air de te poser trop de problème de conscience.

Fred (un autre fonctionnaire)
Verrouillé