caveur debutant

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: caveur debutant

Message par pancho »

ha ha Jacques ,quand je passe devant son commerce il rit jaune crois moi .Je lui est dit a son oreille
pour ne pas que ma fille l'entende : la prochaine fois avant de rentrer fait une petite prière .....
il sait de quoi je parle ,autant je suis brave autant je suis félé .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: caveur debutant

Message par h84 »

pancho ,bonsoir je suis d'accord avec toi a 100 %,car notre justice est minable et trop lente .pour une occupation illégale d'une grange j'ai du employer ta manière car les gendarmes m'ont dit, il vous faut porter plainte pour vol d'électricité .... :shock: et c'etait il y a 20 ans alors depuis ........... :?
lagotto
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2016 08:55

Re: caveur debutant

Message par lagotto »

Bonjour

J ai pris le temps de bien lire vos posts et de me re renseigner sur les articles. Donc merci à tous pour vos réponses et suggestions et en attendant de vous retrouver sur d autres sujets je vous souhaites une bonne saison... merci
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23364
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: caveur debutant

Message par melano »

Bonne saison lagotto, bonne saison.

Ça va pas étre simple en sauvage cette année...

Fred
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: caveur debutant

Message par monteilmaxime »

le mieux pour toi lagotto c de demander a l'ONF, le garde te dirra ok pour les champignons logiquement.
perso chez moi je connais bien le garde et comme il me dit ici c des arbres qu'on fait pousser, les cepes et autres champignons on s'en fou et meme si y'en a qui veullent y aller au rateau c pareil tant qu'il degrade pas les arbres, par contre tu n'as pas le droit de ramasser des glands ou petit plant
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23364
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: caveur debutant

Message par melano »

Heu, dans les coins à truffes, ils louent les concessions pour la recherche des truffes et dans les coins à chasse, ils louent les forêts pour la chasse ce qui exclue les promeneurs une bonne partie du temps.

En Charente, on n'est pas dans cette situation mais en Bourgogne où vers le Ventoux, c'est tout géré pour faire un maximum d'argent. Donc, sans autorisation, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Fred
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: caveur debutant

Message par h84 »

exact Mélano ,dans le ventoux tout est payants ,pour faire du fric il n'ont qu'a monter un péage pour les cyclistes ,car toute leurs merdes qu'ils balances ,barre vitaminées et autre,c'est une véritable cata ,des véritables porcs...... :evil:
Charles37
Membre
Messages : 322
Inscription : 01 janv. 2013 10:38

Re: caveur debutant

Message par Charles37 »

Bonjour,
+1, h84 pas très civiques ces cyclistes
PPR26
Membre
Messages : 137
Inscription : 02 avr. 2014 18:26
Localisation : Drôme des Collines

Re: caveur debutant

Message par PPR26 »

Bonjour,
Il y a bon cyclistes et mauvais, comme bon chasseurs et mauvais(les inconnus!!!) et autres......, pour ma passion du vélo dans ma jeunesse en amateur et maintenant en passion, je garde mes déchets dans mes poches et à l'arrivée dans la poubelle.
Pascal
chris84
Membre
Messages : 63
Inscription : 21 déc. 2012 12:04

Re: caveur debutant

Message par chris84 »

h84 a écrit :exact Mélano ,dans le ventoux tout est payants ,pour faire du fric il n'ont qu'a monter un péage pour les cyclistes ,car toute leurs merdes qu'ils balances ,barre vitaminées et autre,c'est une véritable cata ,des véritables porcs...... :evil:

bonsoir à tous,

tout est payant, peux tu approfondir ? pour ce qui est du péage, c est impossible au niveau communal car la route est une départementale, quand aux déchets tu as tout a fait raison, à commencer lors du passage du tour de France, l' avant dernier passage il s 'est ramassé pas moins d une tonne et demi au km soit 31 tonnes sur l ensemble de la montée!

bonne soirée à tous

chris
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: caveur debutant

Message par h84 »

bonsoir chris 84 ,et bien sur Malauçène carte de champignons ,sur les autres communes je ne sais pas mais concession a louer pour les truffes ,immense comme est le Ventoux ils ne doivent pas entretenir les chênes au point de les louer ,a ce moment la il n'ont qu'a taxer les gens qui vont cueillir les framboises,
Loubar
Membre
Messages : 96
Inscription : 09 juin 2010 12:31
Localisation : Var (83)

Re: caveur debutant

Message par Loubar »

J'aime pas le cyclistes non plus :mrgreen:

Toujours au milieu de la route avec le portable à l'oreille et ils t'engueulent si tu klaxone.

Loubar
houps30
Membre
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2015 14:36

Re: caveur debutant

Message par houps30 »

Bonjour a tous.
j avais posté il y a un an au sujet du dressage de chien.
ma chienne a un an. Je l ai dressé au cavage. Elle cherche bien et trouve toujours toutes les truffes que je cache.
Cette année va etre la première en situation réelle.
J informe que je vais caver sur des terrains privés dont j ai l autorisation des proprios plus un terrain qui m appartient.
pour l instant quand je l emmène en nature elle a pas envie de caver elle veux jouer ou se ballader impossible de la concentrer. Est ce que vous avez une solution?

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23364
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: caveur debutant

Message par melano »

Comment l'as-tu dressée? Si tu as instauré un cérémonial pour le cavage, il faut le respecter.

Es-tu sûr qu'il y a des truffes où tu vas? Si tu n'es pas sûr, vas y pour la promener, rien d'autre. S'il y en a une, elle va la trouver. Même si elle n'a pas l'air concentrée. Par contre, si tu la motives à chercher et qu'il n'y a rien, tu lui referas pas le coup longtemps.

Arrête de stresser, ton chien le sent. :mrgreen:

Fred
houps30
Membre
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2015 14:36

Re: caveur debutant

Message par houps30 »

Alors effectivement le premier terrain utilisé je n ai pas de certitude qu il y ai des truffes la.
ok alors je vais aller direct la ou je suis sur.
sinon je comptais en cacher avant pour la motiver.
Répondre