Sanglier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

bernard
Membre

Re: Sanglier

Message par bernard »

Dans ma commune pas loin du millier de sangliers tués par an, jusqu'en septembre/octobre ils sont dans le maïs et après en forêt, résultat quasiment jamais de dégâts pour moi. Il y a un couple de loups à quelques dizaines de km, ce ne seront probablement pas eux qui feront le ménage chez les sangliers, mais plutôt la peste porcine africaine.
Toutes les chasses sont louées pour une moyenne de 10 000€ par an pour celui qui empoche l'enchère. Avec l'absence éventuelle des sangliers il est à craindre que les chasses ne trouveront plus preneur, ce qui risque un autre bordel. :twisted:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
pancho
Membre

Message par pancho »

Oui Galis ,si non nous allons donner du travail a Fred .
pancho
Trufalou
Membre

Message par Trufalou »

pancho a écrit :Bonjour ,tu as raison Galis milite pour le loup :mrgreen: :mrgreen:
pancho
et voilà le résultat

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/12 ... -hiver.php
melano
Site Admin

Message par melano »

Le seuil de viabilité de l'espèce selon les biologistes c'est 2000 individus. Donc pas de panique, on n'y est pas encore. Il lui reste bien des territoires très favorable à conquérir, dont tout le massif central, la Sologne, les Landes, les Pyrénées, tout le massif armoricain...

Vivement qu'il arrive chez nous pour réguler les chèvres et les cochons qui font de gros dégâts dans les truffières.

Fred
didier24
Membre

Message par didier24 »

J'espère surtout qu'il s'installera en région parisienne.
Didier
pancho
Membre

Message par pancho »

Oui pour la région Parisiènne , Regardez dans le Var ,il enferme ses moutons dans la Bergerie et laisse ses 2 Patous dehors ,les loups les ont prédatés . Certains vont dire : il aurait du les enfermer ,bien sur ……..La aussi il faudrait faire un Référendum :pour ou contre ……
pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

Ça c'est clair que laisser ses chiens dehors dans un coin ou il y a des loups, c'est pas prudent. Autant que de laisser des poules dehors là où il y a des renards.

Le référendum il est fait tous les ans au moment de la consultation pour le nombre de loups à tirer et il n'y a pas photo au moins les trois quarts des avis sont favorables à la présence de l'animal.

Fred
bion
Membre

Message par bion »

Bonjour,

L'inconvénient d'un référendum est qu'il suffit d'inclure dans les votants des populations non concernées pour obtenir un résultat biaisé.....

En l’occurrence, pour le plan loup, il ne s'agit pas d'un référendum, mais d'une consultation publique.

La consultation publique, c'est ce qu'utilisent les politiques pour donner au peuple l'illusion d'une démocratie, on lui demande son avis, mais ensuite ils font ce qu'ils veulent :mrgreen:

Le danger, à force de ne pas écouter le peuple, c'est de se retrouver avec des gilets jaunes de partout :mrgreen:

Michel.
Trufalou
Membre

Message par Trufalou »

Le seuil de viabilité de l'espèce selon les biologistes c'est 2000 individus.
Bonjour

J'ai pas confiance à leur prévisions mathématiques mais admettons le seuil et largement dépassé dans le Sud - Est au vu de la surface occupée alors même eux reconnaissent qu'il y a danger L’État aussi puisque il y a plus de cinquante abattages par an
et je trouve cela pas très écologique et logique de faire des réserves pour animaux et puis pan ou alors c'est pour la satisfaction des gardes de l'ONF :twisted:
pancho
Membre

Message par pancho »

+ 1 Michel ,tout ça pour nous enfumer :mrgreen: la consul et le réfé sont différents .
trufalou ,ils essaient des nouvelles carabines :mrgreen: quand je vois celle de mon frère ,je ne métrais mes fesses a 1.500 m .
pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

L'inconvénient d'un référendum est qu'il suffit d'inclure dans les votants des populations non concernées pour obtenir un résultat biaisé.....
Qui en France n'est pas concerné par la biodiversité et son respect ?

Fred
pancho
Membre

Message par pancho »

On peu quand même donner son point de vue ,chacun est libre de faire et de penser comme il veut . L 'expression n'est pas universelle a une personne qui veut toujours avoir raison ,nous ne sommes pas plus cons que les autres ,mais plus long a la détente :mrgreen: :mrgreen:
pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

Nouveau passage des sangliers chez moi.
IMG_20181207_42306.jpg
IMG_20181207_42306.jpg (110.75 Kio) Vu 1640 fois
IMG_20181207_59557.jpg
IMG_20181207_59557.jpg (116.36 Kio) Vu 1640 fois
IMG_20181207_9505.jpg
IMG_20181207_9505.jpg (103.61 Kio) Vu 1640 fois