Implantation truffière Deux sèvres

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

joffrey
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2016 09:42

Implantation truffière Deux sèvres

Message par joffrey »

Bonjour à tous,

Je prévois depuis un petit moment de planter une petite truffière (50/75 arbres). Les seuls terrains dont je dispose se trouve dans les Deux Sèvres à 20km au sud de la frontière avec le Maine et Loire (vers Thouars).
Je vais aller faire des prélèvements ce weekend pour voir quel sol serait le mieux, mais avez vous connaissance de truffière dans le nord des Deux Sèvres?

Joffrey
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Implantation truffière Deux sèvres

Message par jacques 37 »

joffrey a écrit :Bonjour à tous,

Je prévois depuis un petit moment de planter une petite truffière (50/75 arbres). Les seuls terrains dont je dispose se trouve dans les Deux Sèvres à 20km au sud de la frontière avec le Maine et Loire (vers Thouars).
Je vais aller faire des prélèvements ce weekend pour voir quel sol serait le mieux, mais avez vous connaissance de truffière dans le nord des Deux Sèvres?

Joffrey
Bonjour Joffrey
Te voila dans un bel endroit, du moins pour la truffe ... Ne connaissant pas ton lieu exact, je ne pourrais pas me prononcer sur les chances de succès, mais ce qu'il te faut savoir, c'est que l'histoire de la truffe dans les alentours de Loudun, sans doute assez proche de ta future prévision de plantation, est excellente
Je te livre ce lien sur Beuxes pas très loin de Loudun : http://academie-de-touraine.com/Tome_23 ... 15-241.pdf
Jacques 37
Michel37
Membre
Messages : 427
Inscription : 21 avr. 2016 10:05
Localisation : Est Touraine

Re: Implantation truffière Deux sèvres

Message par Michel37 »

Bonjour Joffrey,

Bienvenue sur ce site où tu trouvera des informations plus qu'intéressantes et des conseils avisés...

Pour avoir traversé ce secteur pour aller en vacances, si je me souviens bien, il y avait de jolies terres dans ce coin.. et comme le dit Jacques tes pas loin du secteur historique.. :D

Bonnes lectures,
Michel.
Répondre