plantations

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: plantations

Message par tuber01 »

Salut martindugard,

Ravi de te relire :)
30ha en plus à caver, ca va faire du boulot pour la saison, meme si elle est petite ...

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
martindugard
Membre
Messages : 389
Inscription : 05 mai 2013 22:58

Re: plantations

Message par martindugard »

Salut, Seb.
Oui, ça va m'occuper : j'irai une fois par semaine avec mon ami qui est le frère des deux soeurs à qui appartiennent les terrains : d'anciennes truffières sauvages qui ne sont plus guère entretenues depuis longtemps, mais qui me semblent pouvoir encore donner un petit quelquechose. Leur motivation, c'est surtout que ça les énerve un peu de penser que des bracos ramassent là où, il y a 20 ans, ça produisait sérieusement ( plusieurs Kg. par semaine ) . Mais elles ont du mal à intégrer que des truffières non-entretenues, ça dégénère ( normal : la truffe y était sans qu'on l'ait apportée... alors; pourquoi ça ne durerait pas indéfiniment ???
Moi, ça m'intéresse de faire travailler mes chiens ailleurs que sur ma truffière plantée de 10 ans ( qui, d'ailleurs, ne produit qu'une misère ) , en sauvage : pour le moment, ça s'est bien passé : j'y suis allé 1 fois cette semaine : 1 truffe ( petit pois, et pas bien mature : odeur faiblarde ; mais mes deux chiens ont marqué et confirmé, et je trouve ça intéressant et sympa.

A+ à tous,

Bien cordialement,

MartinduGard
martindugard
Membre
Messages : 389
Inscription : 05 mai 2013 22:58

Re: plantations

Message par martindugard »

JJR24 : mes Cerris, je les ai eus chez R...n en standard : j'eu de la chance car ils n'en ont pas toujours ni beaucoup ... peut-être pourras-tu assurer le coup en t'y prenant à l'avance ( réservation au moment de la mise en germination ) ...
Cordialement,

MartinduGard
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: plantations

Message par trufou »

bonjour,
avec des articles pareil, je suis confiant pour mes terres peu fertilles ou trop argileuses, jai trouvé un bon moyens de bien gagner ma vie tres vite,en deux ans , super :

http://www.lindependant.fr/2013/02/10/l ... 726185.php

bon, je vous laisse, je dois calculer combien d hectares je vais planter, distance de plantation etc ... !
trufou
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: plantations

Message par l'appalou 24 »

Bonjour thierry
tu peu toujours y croire , comme pour le père noel
Fred tu ais battu ils ont des truffes à 2 ans .
a+jean claude
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plantations

Message par melano »

Comme l'article est de 2013, je te dis pas ce qu'ils doivent sortir comme truffes maintenant que les arbres ont trois ans de plus. La courbe à Trufalou va remonter. :lol:

Fred
hanc07
Membre
Messages : 849
Inscription : 15 déc. 2012 08:26
Localisation : Ardèche

Re: plantations

Message par hanc07 »

Avec des nouvelles comme celle-ci, je vois la trufficulture autrement.
Merci Trufou de nous redonner espoir.
Je vais finir par plaindre nos amis Espagnols avec une production française qui va exploser, ils sont mal.
MDR
Didier
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: plantations

Message par jacques 37 »

Hé oui, on a toujours de ci de là, un personnage qui sait, un personnage qui dit que ..., un personnage qui trouve un écho à sa mythomanie, mais surtout un personnage qui invente une solution pour faire le buzz !!!
Alors durant ces quelques années, il aura vendu quelques milliers de plants, berné quelques braves gens, alors oui le rêve prend ici tout son sens ... mais pour qui !!! :roll:
Jacques 37
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: plantations

Message par jjr24 »

Bonjour,

:lol: :lol: le fisc va rêver aussi!!! :lol:
Bonne journée. JJR24
Répondre