chenes kermés

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

bernard
Membre

Re: chenes kermés

Message par bernard »

En début de mois j'étais chez un copain qui habite à Montdoré la patrie de G Chevalier, nous avons trouvé une mélano de 70 gr à laquelle il manquait un bon morceau sous un kermès de quatre ans, il devait faire environ 60 cm de haut. La meilleure de l'histoire est que Chevalier avait acheté ce kermès inoculé en mélano qu'il a surmycorhizé en uncinatum en pensant qu'il ne verrait jamais de mélano dans son village natal. Je vous laisse imaginer la joie de Chevalier en trouvant une mélano, une vraie émotion de gamin.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
latruffedesvosges
Membre

Message par latruffedesvosges »

trufou a écrit :
15 janv. 2020 20:14
bonsoir,
merci pour vos avis, le travail qu il ne donne pas au dessus, il le donne au dessous avec les drageons .
peut etre en le plantant peu profond, il semble que le drageonnement soit plus faible .
apres pour la production, c est variable, mais comme pour le reste il me semble .
si vous avez d autre constatations , je suis preneur , et ca servira a tout le monde .
trufou
Drageons ou rejet sur le pied ou la souche? Quoiqu'il en soit, généralement, un arbre qui rejette abondamment au pied ou qui drageonne abondamment, est un arbre qui cherche à se reproduire végétativement, bref il émet un signal d’alerte du genre j me sens pas bien j vais crever.... Après faut identifier le pourquoi du comment et la les pistes sont vastes...
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
latruffedesvosges
Membre

Message par latruffedesvosges »

bernard a écrit :
15 janv. 2020 20:36
En début de mois j'étais chez un copain qui habite à Montdoré la patrie de G Chevalier, nous avons trouvé une mélano de 70 gr à laquelle il manquait un bon morceau sous un kermès de quatre ans, il devait faire environ 60 cm de haut. La meilleure de l'histoire est que Chevalier avait acheté ce kermès inoculé en mélano qu'il a surmycorhizé en uncinatum en pensant qu'il ne verrait jamais de mélano dans son village natal. Je vous laisse imaginer la joie de Chevalier en trouvant une mélano, une vraie émotion de gamin.
Preuve s il en fallait que même si on aime pas les noires on peut toujours changer d'avis et c est tant mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Répondre