Communication entre MSA - centre des impots

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par tuber01 »

ben voui, employés au resto = rémunération ou avantage en nature imposable pour eux :)

sinon je ne trouve plus la source mais j'ai lu qu'il y avait tolérance jusqu'au mois de juin avant que les contrôles ne soient sévères (amende?) concernant la caisse

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par stef@ »

Oui
Pour l'heure c'est juste des avertissements.
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par J Gravier »

Oui, il faut un temps pour tout.....
Moi j'avais hésité l'année dernière à sortir de la TVA, j'aime bien avoir une compta qui tienne la route, et puis tout le matériel n'était pas totalement amorti..... mais là je n'ai plus hésité, mon CA est depuis longtemps bien en dessous des seuils ou la TVA est obligatoire et diminue d'années en années, et puis dans 2 ans ce sera totalement fini pour moi, alors pas question de payer pour mettre à jour mon logiciel, pour 2 ans je ferai sur papier.
Pour ce qui est de mon nouveau job..... je crois que je resterai auto-entrepreneur.... jusqu'à la retraite !!!.
Les impots, les taxes, tout ça c'est normal, c'est la règle du jeux, moi ça ne me gène pas, les richesses c'est comme la connaissance, si ce n'est pas redistribué c'est stérile pour une société.... mais le temps passé à faire de la paperasse c'est mortel !!!

Joel
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par tuber01 »

on devrait avoir le revenu universel et l'impôt universel , on aurait un gain de paperasse considérable ;)

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par bion »

Oui pour un revenu universel, à condition qu'il soit vraiment universel; que tout le monde y ai droit (cela supprimerait "l'effet de seuil").
Et que l'on supprime toutes les autres prestations (allocations familiales, allocations logement, prime de rentrée scolaire, rsa, parent isolé....j'en oublie certainement :roll:
Et la cmu pas supprimée, mais étendue à tous.

Mais cela va supprimer les emplois des centaines de milliers de fonctionnaires qui gèrent ces aides :mrgreen:

Michel.
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par J Gravier »

Bien vu Michel.... les aides ça fait vivre beaucoup de monde.....
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par h84 »

J Gravier a écrit :Bien vu Michel.... les aides ça fait vivre beaucoup de monde.....
et en fuir beaucoup d'autres......... moi dans qq années ..... 8)
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par J Gravier »

fuir ?..... en gardant une retraite française et la sécu !!

Joel
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6339
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par bernard »

Le français est râleur par nature et j'en fait partie également. J'habite à 10 km d'une frontière et à 35 km d'une autre. :evil:
Quand je vois les allemands et même les suisses qui habitent de ce côté de la frontière, je me dis que finalement nous ne sommes pas si mal lotis en France. Il y a beaucoup de choses à améliorer chez nous, mais ailleurs aussi, pas forcément les mêmes. Je me verrais mal habiter chez Poutine ou chez Trump, il n'y aurait guère que le Portugal ou le Maroc qui me plairaient. Mais dans quelques années cela pourrait changer, si le Portugal se mettait à taxer sérieusement les résidents étrangers ils ne partiraient pas forcément, ils attendent peut-être simplement qu'il y en aient suffisamment.
Le plus important reste que j'ai des racines et que ne je veux absolument pas m'en couper, un peu comme nos chères truffes. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par h84 »

joël ,bonsoir quand tu a cotisé toute ta vie on te le doit ,ou alors on sort de l'euro, et l'on fait comme l'ex RDA , sympa comme programme 8)
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par h84 »

bernard ,bonsoir ,mes aïeux venaient de la Drôme ,et plus loin de l'Allemagne ,donc je ne serai pas le premier ,et puis avec tout le "foin" que nos élites nous font pour nous expliquer qu'il n'y a plus de frontière ,donc il faudrait des frontières juste pour ne pas sortir . notre président n'a qu'a demander a son homologue de corée du nord ,lui ol sait comment faire .......... :shock:
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par J Gravier »

H84, bien sur qu'on te le doit, mais il ne faut pas oublier que notre système de retraite repose sur les actifs (répartition et non résultat de l'épargne d'un capital), si tous les retraités devaient partir et dépenser leur argent hors de France on perdrait beaucoup d'emplois et il n'y aurait plus assez de monde pour payer les retraites !!!
On a oublié que nos grands pères on perçu une retraite agricole alors qu'ils n'avaient jamais cotisé, aujourd'hui nous cotisons mais en fait nous payons pour les actuels retraités, demain nos enfants paieront pour nous....

Joel
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par h84 »

jamais cotisé ? un peut 10 % ,mais a leur époque il épargné ,mon grand père n'est jamais partit en vacance "comme le tient je pense" il a acheté dix maisons ,passé cinq ans en syrie "coincé" par la guerre ,et ce avec cinq enfants ,la différence c'est qu'avant la retraite ont se la préparé ,actuellement on la colle sur le dos de nos "petits enfants" ......... via la dette , et j'ai horreur des dettes .... bon j'ai peut être un problème :oops:
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par stef@ »

H84
La mobilité de nos arrière grand parents et grand parents était très limité.
C'était une autre époque avec des besoins très différents et surtout pas les moyens techniques et mécaniques de nos jours sans compter tout le reste.
On peut pas superposer ces génération, c'est hors contexte total et ça se traduit très bien dans tes revendications.
Dire qu'avant c'était mieux je suis pas sûr, très différents et plus précaire c'est certains .
A+stef
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par J Gravier »

Oui, très différent mais l'humain n'a pas beaucoup changé, avant la famille apportait la seule protection sociale possible, du coup on était aussi plus dépendant du "clan", en contre partie on réglait ses comptes en interne, d'où les histoires de belle mère, de beau frère.... dans un clan il faut un bouc émissaire, en règle générale c'est toujours la pièce rapportée qui morfle.... toujours la faute à "l'autre".

Maintenant tout est plus "ouvert", on a une protection sociale qui nous rend dépendant des autres à une autre échelle, à la dimension d'un pays.... on a des maisons de retraite et des aides à domicile pour nos vieux, des aides pour tout.... ça se traduit par des charges et des contraintes.
Au final même si les histoires de familles perdurent encore un peu, on est passé à autre chose, on règle toujours nos compte, c'est toujours de la faute à "l'autre", mais l'objet se dématérialise, il devient plus vague.... et adopte la forme du moment.
Au final kifkif..... l'homme a toujours autant de mal à assumer son existence.

Joel
Répondre