Communication entre MSA - centre des impots

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
Trufalou ,oui ne rien dire et ce faire plumer ..... :mrgreen: :mrgreen:
Augmentation de ma retraite : 9 e par mois x12 ===108 e ,
ma SCG ====presque 200 e de moins , en définitive je perd sur ma retraite presque 100 e ,
merci qui ??? après avoir cotisé 180 tri_mestres (cotisés et validés ) et il m'en fallait 163 L'impôt foncier va être supprimé ,ne vous faites pas de souci ,un autre va le remplacer ..
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par melano »

Si ça peut te consoler Pancho, mon salaire a aussi baissé en ce début d'année. C'est cool, je paierai moins d'impôts. :lol:

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par pancho »

Fred ,c'est pour dire : on te donne d'un coté et on t'en reprend un peu plus de l'autre ,
mais c'est normal pour certains ......travailler pour + gagner ??? c'est le contraire maintenant ,
ceux qui font rien gagnent plus que les autres .....
pancho
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par tuber01 »

c'est marrant les gens croient que la retraite est comme une assurance et qu'ils cotisent pour la leur.
il y a un vrai déficit de communication et d'explication.
vous avez la retraite que les actifs du moment vous paient, c'est tout.
et le jour où il n'y aura plus assez d'activité, et bien il n'y aura plus de retraites.

personne n'a voulu basculer sur un système par capitalisation mais tout le monde pense qu'on vit sous ce régime là. étrange.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par bion »

A mon avis la confusion est entretenue volontairement.....Que se passerait t-il si les gens savaient qu'ils toucheront pendant leur retraite moins que ce qu'ils ont versé au cours de leur carrière :?

La réforme du système avec l'unification des régimes ne va pas arranger les choses....en tout cas pour ceux qui comme moi ont une caisse de retraite qui a été bien gérée et a des réserves.......Elles vont servir à renflouer les caisses plus mal gérées qui sont en difficulté, au détriment des prestations qui me seront versées :evil:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par pancho »

Vous parlez pour le général : ma retraite ,bien sûr celle de mon entreprise + caisse retraite des cadres + un investissement personnel ,rien a voir avec une retraite normale . :mrgreen:
Si ma retraite était le salaire avant mon départ ,je serais dans les îles .

Trufalou ,ma retraite c'est un peu moi qui me la suit crée ,donc j'en profite un max ,mais me la faire torpiller ça non .......je préfère faire plaisir a mes enfants qu' a celui d'en haut .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par h84 »

bonsoir a tous ,en tous cas le constat est que personne n'est satisfait ,,melano j'ai des amis fonctionnaires qui font le même constat que toi ,baisse de leurs salaires , une première mais bon accepter la mondialisation ,en étant le pays ou l'on travaille le moins ,face a la chine ,sur que tu te fais défoncer ,et en plus nous avons donné notre savoir faire .......... en agriculture via LINRA .... toute mes félicitations .... :evil:
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par melano »

C'est pour cela qu'il ne faut pas lâcher sur les produits de terroir. Ca, ils ne l'auront jamais.

Fred
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par JJR »

Bonsoir,

100€/mois de PRÉLÈVEMENTS CSG/RDS sur la retraite agri pour ma sœur (bientôt 90ans, veuve)! Paraît que c'est normal! Un peu plus en moins chaque mois pour moi!!!
Çà c'est une réalité!!!!!!!!!
Manipulations, y compris jusqu'au local! "sport" favori des politiques!
Ah! oui! suppression de la taxe Habitation!!!!

Les caisses de retraites, exceptées agri, n'étaient pas déficitaires! Mais des prélèvements de l'état, des placements (ex. actions à court termes) en "faillites" les ont faites "plonger"!!!!
Faire l'autruche, nous sommes champions! Normal, il faut bien renflouer les banques avec l'argent public!!!!!!!
Après tout! le citoyen est responsable de la dette!!!!!!!
JJR24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par pancho »

et vous croyez que la banque agricole pour ne pas dire son nom ,si non Fred va encore m'engueuler ,qui a en propriété des châteaux et autres propriétés agricoles ,vous croyez que c'est normal ??,
tout ça avec notre pognon et après pour les petits exploitant quand ils ont besoin de 4 euros ,ils le leurs refusent . Nous avons chez nous une propriété viticole attenante a des Salins pour plus de 500 hc ,elle appartient a une banque ,pas de nom .

JJR ,ne te fait pas de souci ,la taxe sera remplacé par un autre impôt ,qui certainement t'en prendra un peu plus .
pancho
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par bion »

L'augmentation de la CSG était une promesse de campagne.......Une majorité de français a voté pour.
Aujourd'hui, une majorité se plaint.

Parmi ceux qui se plaignent, il y en a donc forcément certains qui ont voté pour :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par pancho »

oui Michel ,36% ont voté pour lui ,mais pas moi :mrgreen: :mrgreen: ça je te le garanti .
pancho
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par bion »

Je n'en doute pas, mais j'en rencontre tous les jours qui croyaient que les saucissons poussaient sur les arbres...

Michel
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par pancho »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et oui ,ils croient encore au Père Noël chutttttt .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Communication entre MSA - centre des impots

Message par pancho »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: chutttttttttttttttttttttttttttt
pancho
Répondre