Bonsoir à tous,
Il n’y a pas que toi Fred qui a de beaux projets...
Après 6 ans de négociations avec le propriétaire puis finalement la bataille des candidatures d’HA avec la SAFER, je suis ENFIN propriétaire des 4 hectares attenants à ma truffière sauvage! Vous imaginez même pas ma joie!
J'ai donc sous la main 2 parcelles supplémentaires :
- une de 70 ares en prairie permanente depuis + de 20 ans
- une seconde de 3 ha avec précédent céréales à paille, je vais donc la passer en jachère dès cette année
La texture du sol est juste magique :
https://www.instagram.com/p/Br5iGzuC1vn ... hare_sheet
La roche est à environ 40 cm en moyenne
Ci dessous en photo la première parcelle de 70 ares que je planterai au printemps 2020.
Préparation cet été des emplacements des arbres à la dents de sous-solage sur la mini pelle, plantation en 6x6 en CV/CP + quelques Charmes et Noisetiers (environ 160 arbres au total).

- Parcelle70arePanoramique.jpg (42.08 Kio) Consulté 5827 fois
Au dernier plan de la photo on distingue des chênes verts qui font parti d'une ancienne plantation de 1973 (une des premières du Sud-ouest avec des plans AG).
J'ai mis par terre 50 m3 de bois et gardé seulement une ligne de CV, le milieu s'était refermé (arbres plantés en 3mx3m à l'origine) puis j'ai commencé à rabattre les CV à 1,80m de haut, en supprimant progressivement une charpentière par an... 4 CV sur 12 se sont remis à bruler plein fer cette année, c'est juste incroyable ! après analyse par le labo Mycea (anciennement Alcina) il s'agit de mélano, maintenant va falloir les faire produire !

- BruléCV.jpg (75.02 Kio) Consulté 5827 fois
J'ai hâte d'attaquer ce nouveau projet, mais patience, je veux faire les choses proprement donc d'abord je vais bien préparer le sol.
Math