Produit bio3g

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Produit bio3g

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.

cela fait maintenant 3 ans que l'on me propose des produits naturels pour les truffières , mais je n'ais pas encore osé les employer.

ce-sont des activateurs calciques et activateurs organiques , tous les détails sont visible sur leur site http://www.bio3g.fr

certains d'entre vous les ont-ils déjà employés ?...

avec notre climat actuel et le manque eau , je pense que cela pourrai devenir intéressant

Merci pour vos avis.

a+jean claude
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Produit bio3g

Message par Jcrtruffe »

Bonjour Jean Claude

Moi je joue pas avec çà.

Par sécurité. ....

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Produit bio3g

Message par h84 »

bonsoir ,perso j'ai essayé sur fraisier ,bon pas cette marque mais la même presentation ,c'est fait a base de jus de betterave ,c'est surtout beaucoup d'azote ,et pour le coup, le coup de fouet tu la mais ensuite cela fragilise tes plantes , l'oïdium , la pourriture ,et autres attaques du a des champignons aériens ( :lol: ),même les puçerons arrivent , il m'en reste dix litres si tu passe dans le coin je te l'offre .par contre cela vaut le coup pour faire un essais dans son jardin effet immédiat ,tu vois ou tu en a mis .....
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Produit bio3g

Message par h84 »

l'appalou ,bonsoir je pense que la population humaine effrayante aujourd'hui en terme de nombre a fait beaucoup disparaitre de petits animaux qui amenaient de la matière organique au sol , c'est confirmé par les analyses de sol ,moi sur mes sols depuis 25 ans je ne mets que de la matière organique , "phalipou ,ovinalp , germiflor et tant d'autres , sur mes arbres je mets avec parcimonie qq poignées d'humus ou de "fumier composté", je n'ai pas votre expérience mais voila mon chemin
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Produit bio3g

Message par pancho »

C'est peut être pour ça que nous avons des appels en nous demandent si nous vendons notre litière de la Bergerie ou du Migou pour les producteurs en Bio .
pancho
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Produit bio3g

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.

il ne faut pas mourir bête , je vais essayer sur quelques arbres , le produit est aussi un hydrorétenteurs a base d'algues et d'autres produit naturel , plusieurs végétaux , marc de café , coquilles huître , ecst..........

pour limiter l'arrosage beaucoup d'agriculteur de ma région , emploi ce produit depuis plusieurs années .

a+jean claude
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Produit bio3g

Message par jjr24 »

Bonjour,

Salut Jean-Claude!
Avis perso: Valable sans doute pour d'autres cultures: mais quels effets dans le temps, sur le fonctionnement du sol!?
Le marc de café ne convient pour le mycélium truffier! Trop acide et gêne le fonctionnement microbien!
Si l'arbre a tout ce qu'il faut, il peut se passer du champignon truffe!?
Tiens nous au courant! :P
JJR24
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Produit bio3g

Message par jeanmidu24 »

Ça peut être intéressant d'essayer ça sur quelques arbres sur des parcelles difficiles à arroser et voir l'évolution dans le temps.
Juste sur quelques arbres tant que nous n'avons pas le recul nécessaire.
Jeanmi,
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Produit bio3g

Message par h84 »

bonsoir ,pour la rétention d'eau, de ce que j'ai pu lire seul l'humus est efficace , l'humus nourrit le sol ,l'engrais nourrit la plante , sur des terres que j'ai achetés ,cramé au engrais chimique plus un seul ver de terre ,l'apport massif les premières années d'humus a été payant ,les vers sont revenu ,et plus tard dix ans après ,le sol est beaucoup plus souple a travailler .quand au produits a base d'algues j'ai essayer aussi , sur 14 serres une avait reçu ce produit , deux mois plus tard le vendeur a était incapable de trouver la serre où son produit devait faire des miravles ........ mais beaucoup plus cher .
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: Produit bio3g

Message par Mathieu M »

Bonjour,

Nous avons fait des essais sur 3 ans avec ARVALIS (institut du végétal) sur l'utilisation des produits Bio3G, SOBAC, PRP et autres produits "miracles"...et hors de prix !

Je peux vous transmettre l'étude complète si ça vous intéresse mais les résultats ne sont vraiment pas concluants.

Mathieu
Répondre