Histoire de truffes

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

l'inquiet84
Membre

Re: Histoire de truffes

Message par l'inquiet84 » 28 avr. 2019 17:28

Pour ma part j'ai tout donné en 2 fois à mon fils ( unique ) et je garde l'usufruit .
Maison de retraite ,2500 € par chez moi .

François
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 28 avr. 2019 18:12

Bion
Merci je suis au courant de tout, ta grand mère a du le faire apres 70 ans et suivant les assurances c'est différent.
C'est pour celà qu'il faut anticiper en ouvrir une et faire des apports tout au lond de sa vie.
L'inquiet
J'ai fait comme toi avant c'était tous les dix ans maintenant 15 ans. Dans la limite des abatements et garder l'usufruit.
J'ai assez donné au décès de mes parents et beau parents que maintenant j'utilse les droits .
Travailler toute sa vie pour transmettre des clopinettes sur les économies c'est pas tres normal à mon idée.
Oui les sci sont intéressantes pour l'achat et avec mon fils on va le faire mais c'est de la paperasserie , ag annuelle , bilans , moi j'ai plus envie mais mon fils gégera, il est plus doué.
En france on est pas assez informé ou conseillé si l'n ne s'y donne pas la peine.
En ligne directe il ne devrait pas y avoir de succéssion, c'est mon avis perso.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Mathieu M
Membre

Message par Mathieu M » 28 avr. 2019 20:58

monteilmaxime a écrit :
28 avr. 2019 11:34
sinon tu donne tous de ton vivant , tu peu tous les 15 ans avec un plafond de 150000 e par enfants et petit enfant, ca represente quand meme pas mal de fric sur 30 ans.
C’est 100 000€ tout les 15 ans par enfants et par parents.
La valeur de l’usufruit diminue plus tu vieillis, et donc là nu-propriété augmente. C’est en fonction de l’age, par exemple si tu donnes à tes enfants entre tes 51 et 61 ans on va considérer que la valeur de ton usufruit vaut 50% de la valeur réel.
En gros tu a 55 ans, tu as un bien à 100k€ à transmette à ton gosse, et bien l’administration considérera une valeur de 50k€, ce qui te laisse la possibilité de donner encore 50k€ dans les 15 ans.
De 61 à 71 ans ça passe à 40% etc etc

Math
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 » 28 avr. 2019 21:33

Mathieu
C'est bien cela .
Faut pas sous évaluer non plus
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Genévrier
Membre

Message par Genévrier » 02 mai 2019 14:24

Bien joué Trufou,
Tu fais croire que tu ne sors rien et que tu les laisses pour faire beau et là, t'es le roi, ils vont penser que tu te gaves !!!
Répondre