Page 1 sur 1

Haie défensive

Publié : 18 févr. 2019 21:02
par David30
Bonjour à tous.

J'ai un projet d'acheter un petit terrain pour une petite truffière. J'essaie de me renseigner au maximum avant mais vient évidement la question du vol.

On m'a conseillé une clôture de barbelés ainsi qu'une haie défensive d'aubépines sur tout le périmètre et un portail haut genre 2m à l'entrée.

Mais en même temps, je me dis que isoler complètement le terrain donnerait encore plus de tranquillité au voleur en cas d'intrusion car personne ne le verrai une fois à l’intérieur.

quels retours avez vous sur ce genre de haie ???

Merci

Re: Haie défensive

Publié : 18 févr. 2019 22:23
par Mékilékon
Bonjour David,

j'ai cette sorte de haie chez moi, composée de plusieurs essences différentes mais toutes dans le genre épineux à bois touffus, très durs et qui poussent en quenouille.

Les avantages, c'est que ça pousse vite. A partir d'un mètre d'épaisseur c'est complètement infranchissable, même par un sanglier. Quand au nuisible à deux pattes, les épines de 3 ou 4 cm de long le tiennent vite à l'écart.

L'inconvénient c'est que c'est très envahissant. Ça part en hauteur et les plus grosses branches atteignent vite 5 cm de diamètre. Il faut un sacré taille-haie pour maîtriser ça, moi j'y vais à la tronçonneuse-élagueuse et équipé de gants forestiers en cuir épais.

Pas besoin de grillage, ça ne servirait à rien avec une clôture comme ça. Par contre, deux doberman en liberté dans la truffière, ça peut renforcer la sécurité à condition qu'ils soient dressés pour ne pas toucher à de la bouffe qu'on pourrait leur lancer...