Presentation

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Daviddu11
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 août 2019 14:35
Localisation : Aude

Presentation

Message par Daviddu11 »

Bonjour David viticulteur dans l aude j ai planté il y a 15-20ans 333 arbres chenes vert et kermess sans arrosage ni d entretient et j ai jamais trouvé de truffes maigres de nombreux brûlé.
Les sangliers et fouineurs étant plus rapide que moi
J aurai comme projet ayant fait construire sur un grand terrain de recuperer les plus beau arbres(esthétiquement )et de les replanter chez moi en mode serré 3x3 pour coupé mon vis à vis et avoir de jolie arbres et éventuellement avec arrosage et remicorise arrivé peut être a trouvé de quoi mangé une truffe de mes arbres
D'où ma question qui aurai déjà transplantés un chene vert ? Merci pour vos réponse
Daviddu11
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 août 2019 14:35
Localisation : Aude

Re: Presentation

Message par Daviddu11 »

J ai aussi envie de récupéré un bien plus gros non truffier diamètre 50cm qui me gêne en bordure de vigne
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Presentation

Message par bernard »

Bonjour David et bienvenue, juste pour signaler il y a un post existant pour les présentations. Tu peux oublier ton envie de transplanter tes chênes vert ou autres, c'est voué à l'échec même relativement jeune à deux ou trois ans.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Charles37
Membre
Messages : 322
Inscription : 01 janv. 2013 10:38

Re: Presentation

Message par Charles37 »

bonjour,
Je crois que la truffière de L'INRA de Clermont Ferrand a été en partie transplantée, mais je ne connais pas le suivi de ces arbres. Ces une grosse machine qui devait venir d'Allemagne pour transplanter les arbres, mais que sont-ils devenus?
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Presentation

Message par bernard »

Charles37 a écrit : 06 août 2019 16:18 bonjour,
Je crois que la truffière de L'INRA de Clermont Ferrand a été en partie transplantée, mais je ne connais pas le suivi de ces arbres. Ces une grosse machine qui devait venir d'Allemagne pour transplanter les arbres, mais que sont-ils devenus?
A ma connaissance c'étaient surtout des noisetiers qui n'ont pas de pivots, ce qui est bien plus facile.
A l'occasion je peux me renseigner.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Daviddu11
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 août 2019 14:35
Localisation : Aude

Re: Presentation

Message par Daviddu11 »

Merci pour vos réponse du coup J ai les boules je comptais recuperer une vingtaine d arbres voir plus avec ma minipelle, qu'ils donnent plus de truffes je m'en fou a la limite mais qu'ils crèvent ...
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Presentation

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.

j'ai transplanté un chêne vert de 5 ans, qui est maintenant producteur, mais j'ai fait un gros trou et enlevé avec beaucoup de terre avec un tracto-pelle.
a+jean claude
Daviddu11
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 06 août 2019 14:35
Localisation : Aude

Re: Presentation

Message par Daviddu11 »

L appalou 24 je comptai également prendre une grosse motte et les tailler avant avec reprise aider d acide aminees et engrais solluble comme dans mes plantiers de vignes mais mes arbres sont plus gros 15 20ans
Cela dit ils ont été plantés en pot à l'époque
Les voir pourrir me rendrai le coeur mais bien envie de faire un essai avec le gros de diamètre 50 qui manière est condamné vu où il se trouve
Je manquerai pas de vous tenir informé
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Presentation

Message par l'appalou 24 »

J'ai bien dit un arbre de 5 ans ,un arbre de 15 ou 20 ans est mission impossible, reprise de l'arbre en général impossible, et je ne parle pas de production de future truffe ?..........ils vont mourir.
a+jean claude
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Presentation

Message par bernard »

J'ai transplanté deux petits chênes verts d'un an au printemps dernier. Ils poussaient sous un charme qui produit uncinatum, je les ai mis en godet avec rajout de spores. Cela fait trois mois ils commencent à peine à faire de nouvelles feuilles, je pensais que c'était foutu. C'est une expérience que je ne tenterai plus, plus d'un mois à l'ombre et depuis à mi-ombre.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre