Plans mycorhiser

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

Si tout et bien fais le terrain la mise en terre des jeune plans l’arrosage la taille on peut espérer une production à quelle âge avec de la chance 🍀 ?
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Plans mycorhiser

Message par l'inquiet84 »

Faut prendre le temps de lire le forum, il y a toutes les réponses à tes questions.C'est long mais enrichissant :roll:
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

l'inquiet84 a écrit : 06 janv. 2020 11:41 Faut prendre le temps de lire le forum, il y a toutes les réponses à tes questions.C'est long mais enrichissant :roll:
Bonjour tu a sans doute raison mais un forum et fais pour aider et partager ces expérience je pence que si à chaque Foix quelqu’un pose une question on luis répond sa
Personne ne pose de question et tout le monde lis le forum enfin je veut dire par là que justement le fais de répondre à une tiers personne permet de pouvoir échanger et que tout le monde donne son avis sur le sujet après je suis tout nouveaux donc j’ai peut être pas vue qu’il y avais une rubrique dessus après ces pas grave je voulais juste donnez mon avis sur sa mais merci en tout cas de m’avoir répondu
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

Je ne dis pas que on doit tout amener sur un plateaux d’argent au nouvelle personne juste que on a tous été novice et on a tous fais des erreurs à nos début 😊
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plans mycorhiser

Message par melano »

Il y a des arbres qui produisent à deux ans mais c'est précoce. 3/4 ans pour les premiers, c'est plus réaliste.

Fred
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

melano a écrit : 06 janv. 2020 13:28 Il y a des arbres qui produisent à deux ans mais c'est précoce. 3/4 ans pour les premiers, c'est plus réaliste.

Fred
Je te remercie melano enfin quelqu’un de sympa 😜
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plans mycorhiser

Message par melano »

Les autres aussi sont sympas car ils te donnent un bon conseil : aller faire un tour dans les messages existants.

Fred
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: Plans mycorhiser

Message par latruffedesvosges »

melano a écrit : 06 janv. 2020 13:28 Il y a des arbres qui produisent à deux ans mais c'est précoce. 3/4 ans pour les premiers, c'est plus réaliste.

Fred
et sans pessimisme aucun, certains arbres n'auront jamais donnés une truffe à 20 ans. C'est hélas une réalité pour bon nombre de planteurs....
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plans mycorhiser

Message par bernard »

Carlito, je ne sais pas si tu en es conscient, mais tes messages sont tellement mal écrit, il faut lire et relire pour comprendre au point que je n'ai plus envie de répondre, et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas. Tu ne dois suivre beaucoup les discussions car tu poses très souvent des questions auxquelles tu aurais pu avoir la réponse un ou deux jours auparavant. Il admettre que cela peut devenir pénible à une personne de redonner la même réponse. Tu as une fonction recherche où tu peux trouver toutes les réponses souhaitables.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par Batavus »

Bon sang Bernard! tu es contaminé... :mrgreen:
Je déconne c'est vrai que les nouveaux ont tendance à poser des questions auxquelles il y'a déjà beaucoup de réponses
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Plans mycorhiser

Message par melano »

C'est inhérent au monde d'aujourd'hui. Avec l'arrivée d'internet, on veut tout tout de suite comme quand ont fait une recherche sur un moteur de recherche.

Malheureusement, l'instantanéité avec la truffe, c'est pas encore pour demain. :lol:

Fred
Avatar de l’utilisateur
carlito
Membre
Messages : 133
Inscription : 29 déc. 2019 19:22
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Plans mycorhiser

Message par carlito »

melano a écrit : 06 janv. 2020 16:54 C'est inhérent au monde d'aujourd'hui. Avec l'arrivée d'internet, on veut tout tout de suite comme quand ont fait une recherche sur un moteur de recherche.

Malheureusement, l'instantanéité avec la truffe, c'est pas encore pour demain. :lol:

Fred
Celas serais bien on y arrivera un jour
Après je m’excuse si je pose des questions auxquelles y’a déjà les réponses mais tout conseil et remarque et bon a prendre 😊😊 merci à tout le monde en tout cas et on apprend de ces erreurs
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Plans mycorhiser

Message par trufou »

bonjour,
carlito, le plateau d argent tu l as sous les yeux, mais c est comme garcimorre, des fois cha marche des fois cha marche pas :lol: :lol: :lol:
et c est vrai qu on est habitué a faire un effort pour eviter le langage sms , on doit pas etre assez jeune de moyenne :cry: , pour l hortographe, chacun fait ce qu il peut
trufou
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plans mycorhiser

Message par bion »

trufou a écrit : 06 janv. 2020 18:06pour l hortographe, chacun fait ce qu il peut
D'accord pourl'orthographemais quandilnyapasunpointniun virguledans un messagecstquonneprend paslapeinedefaireleffortdenmettre.

Doncmoijenefaitpasnonplusleffortden mettreetcommejesuisencoreplusfainéantjenemetmemepasdespaceentrelesmots :mrgreen:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Plans mycorhiser

Message par pancho »

Bonsoir ,tu nous dira ……….
pancho
Répondre