Conseil dressage chiens truffier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

Répondre
carlito
Membre

Conseil dressage chiens truffier

Message par carlito »

Bonjour tous le monde je doit avoir un jeune chien d’ici quelque mois je souhaiterez l’entraîner au cavage ( je demande pas à allez dans des truffière loins de la )je dispose de 40 hectares de bois mais juste si quelqu’un pourrais donner un conseil comment si prendre pour le dresser à là maison
Merci d’avance 😊
melano
Site Admin

Re: Conseil dressage chiens truffier

Message par melano »

Sur ce site, il y a deux règles de base : pas de bussiness et pas de conseils pour dresser les chiens truffiers.

Vraiment désolé. Tu peux nous demander plein de choses très techniques sur ton sol, le mycélium, la truffe, l'irrigation mais sur les chiens, tu n'obtiendras rien.

Fred
carlito
Membre

Message par carlito »

Je ne savais je peut comprendre Merci pour t’as franchise au moins ces clair
carlito
Membre

Message par carlito »

melano a écrit :
03 janv. 2020 23:34
Sur ce site, il y a deux règles de base : pas de bussiness et pas de conseils pour dresser les chiens truffiers.

Vraiment désolé. Tu peux nous demander plein de choses très techniques sur ton sol, le mycélium, la truffe, l'irrigation mais sur les chiens, tu n'obtiendras rien.

Fred
Juste une dernier question pourquoi on ne peut rien obtenir sur le dressage est ce que sa enfrain une règle du forum est ce une sorte de omerta ou est-ce chacun pour soi là dessus je te remercie melano en tout cas
Bien cordialement
bernard
Membre

Message par bernard »

Carlito, si tu lisais un tout petit peu ces derniers jours tu n'aurais pas besoin de poser la question.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Carlito,

C'est juste par mesure de précaution pour ne pas former des gens qui iront par la suite voler les truffes dans les truffières.

Si tu veux des conseils rapproche toi d'une association de trufficulteurs. Certaines proposent des formations d'éducation canine à destination des chiens truffiers.

Fred
carlito
Membre

Message par carlito »

melano a écrit :
04 janv. 2020 09:18
Salut Carlito,

C'est juste par mesure de précaution pour ne pas former des gens qui iront par la suite voler les truffes dans les truffières.

Si tu veux des conseils rapproche toi d'une association de trufficulteurs. Certaines proposent des formations d'éducation canine à destination des chiens truffiers.

Fred
Je me doutais bien ces dommage car une majorité de gens on une figure et à cause d’une minorité tous le monde et dans le même panier après je te remercie de m’avoir éclairer sur le sujet je vais essayer de me renseigner pour une association dans le Vaucluse merci pour vos réponses en tout cas
Répondre