Autorisation de déplacement

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Autorisation de déplacement

Message par pancho »

Bonsoir ,
moi j'ai la même que truffignon 30 et pour la chasse chez nous , le gros est ouvert le reste est fermé .
pancho
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Autorisation de déplacement

Message par tuber01 »

dans 15j les hôpitaux vont demander aux gens de rester mourir chez eux alors si vous croyez que le gouvernement va lacher du lest et autoriser des dérogations tout azimut vous vous fourrez le doigt dans l'œil. surtout pour des trufficulteurs non déclarés qui économiquement ne représentent donc rien puissent aller caver de la truffe pas mure.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Autorisation de déplacement

Message par Jidé »

Pour la chasse, on parle de dérogation en cas de dégâts il me semble, à la discrétion des préfets, et non de laisser chasser le gros comme une saison normale.
Pour l'attestation, je m'en fait pas plus que ça, dans mon cas, quand j'irai dans ma truffière, je m'en ferais une comme étant travailleur non salarié. Je n'irai pas avec femme et enfants et on verra bien....
RG 24
Membre
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2011 10:22

Re: Autorisation de déplacement

Message par RG 24 »

jj24 a écrit : 01 nov. 2020 14:20 Bonjour,

Plus fort que nous les chasseurs! Entendu aux infos:ils ont leur autorisation!
JJR24
Non les amis, la chasse est fermée (suivant les recommandations de chaque fédération, qui différent suivant les départements) mais aucun arrêté de fermeture n'est paru. Donc dans la limite du km et de l'heure ils ont juridiquement le droit.
Maintenant, le gouvernement planche pour autoriser les battues pour éviter la prolifération du grand gibier.

Dans les faits je suis partagé, au même titre qu'un joggeur, je ne vois pas pourquoi sortir son chien 1 heure à la bécasse ne serait pas autorisé autour de chez soi. Mais d'un autre coté, je ne conçois pas de sortir dans ce contexte.
Et pourtant je suis chasseur et j'ai rangé ma palombière alors que la migration commençait juste.

j'espère vous avoir éclairé sur ce sujet.

Pour les quelques truffes que j'ai sous les arbres, j'ai fait une croix dessus et peut être qu'un voisin me les ramassera, sans mon consentement, mais avec son attestation.
Taxi17
Membre
Messages : 269
Inscription : 01 déc. 2013 12:04
Localisation : Nord aunis

Re: Autorisation de déplacement

Message par Taxi17 »

Pas plus dangereux de chercher des truffes que d’être à touche touche dans un supermarché bondé de trou du cul qui vont au supermarché 4 fois dans la journée parce que ça leur fait prendre l’air. :mrgreen: :mrgreen:
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Autorisation de déplacement

Message par OB1 »

Salut rg
je suis chasseur également et je peut comprendre qu'on ne puisse pas aller à la chasse, c'est la simplicité pour interdire tout déplacement.
malgré tout si tu veux bien y réflechir quel risque , en étant dans ta palombière ou moi tout seul dans mes bois , de faire flamber l'épidemie.
jim
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Autorisation de déplacement

Message par melano »

C’est exactement comme pour la ceinture de sécurité en voiture. Tu prends un risque individuel dont le coût sera assumé par la société en cas de problème.

Tu sors, tu contractes la maladie, tu es hospitalisé ou tu choppes un covid long avec de lourdes séquelles et c’est la sécu qui va raquer.

Donc la société à moment donné, elle fixe des règles.

Fred
RG 24
Membre
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2011 10:22

Re: Autorisation de déplacement

Message par RG 24 »

OB1 a écrit : 02 nov. 2020 13:08 Salut rg
je suis chasseur également et je peut comprendre qu'on ne puisse pas aller à la chasse, c'est la simplicité pour interdire tout déplacement.
malgré tout si tu veux bien y réflechir quel risque , en étant dans ta palombière ou moi tout seul dans mes bois , de faire flamber l'épidemie.
jim
ah mais je suis bien d'accord. Juste pour simplifier et aider à pas mettre de la difficulté dans le tri entre celui qui est responsable et celui qui ne l'est pas.

Mais crois bien que plier et ranger les appelants et rester chez toi pendant tes congés à regarder passer les oiseaux et bien ça n'aide pas à revenir au travail reposé :( surtout que ça représente derrière comme pour la truffe des années de travail une palombière et une meute à lièvre!

alors on se plie et on attend que ça passe

mais je comprends que les incohérences passent mal
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Autorisation de déplacement

Message par OB1 »

desolé fred mais pour moi vu mon activité tu comprends bien que le risque de contracter le virus est 1000 fois plus important au boulot que dans les bois alors je suis citoyen et comme rg je me plie aux règles qui depuis le début sont quand même quelque peu discutables (c'est le moins que l'on puisse dire)
jim
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Autorisation de déplacement

Message par bion »

Ce n'est pas la partie de pêche ou de chasse en elle même qui risque de propager le virus, mais le repas qui s'en suivra...

Comme il est plus simple d'interdire la chasse ou la pêche que d'interdire le repas qui s'en suit, c'est la voie choisie.

L'épidémie repart car trop de personnes n'ont pas pris assez de précaution....L'ensemble du pays paye cette insouciance.

L'état fait trop confiance aux français, ils ne comprennent que le bâton.....

Les mesures d'isolement sont beaucoup plus respectées en Suisse par exemple; et comme pour le reste, ce n'est pas parce qu'ils sont plus civiques dans l'âme que nous, le civisme est favorisé par ces dispositions (entre autres):
les autorités se basent sur la loi sur les épidémies qui permet de punir d’une contravention (allant jusqu’à 10 000 francs ou à 5000 en cas de négligence) ceux qui enfreignent les dispositions visant à prévenir la transmission d’une maladie ou qui se soustraient à une quarantaine imposée.
Depuis février, on n'a pas encore décidé d'isoler vraiment les malades :roll:

On n'est pas sorti de l'auberge

Michel.
valjean
Membre
Messages : 375
Inscription : 21 déc. 2017 23:20
Localisation : drome nord

Re: Autorisation de déplacement

Message par valjean »

Bonsoir

L'etat a meme encouragé les français a partir en vacances en été . Et le virus a eu tout loisirs pour se propager .
Et maintenant tout le monde pleure ...
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Autorisation de déplacement

Message par melano »

Même pour les vacances de Toussaint ils ont encouragé les gens à partir.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Autorisation de déplacement

Message par Batavus »

C' est n' importe quoi cette situation... ils font tout et son contraire, ils ont étés incapables d' anticiper et ensuite ils ont foiré leur premier confinement et maintenant ils font semblant d' en faire un second
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: Autorisation de déplacement

Message par Mathieu M »

Bonjour

La gendarmerie m’a transmis ce document spécial agri validé en prefecture, mais je ne sais pas si c’est ok national ou seulement 47.
D417C136-D3B2-47F6-9479-34235BEE1468.jpeg
D417C136-D3B2-47F6-9479-34235BEE1468.jpeg (96.94 Kio) Consulté 1814 fois
Math
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Autorisation de déplacement

Message par melano »

Il y en a dans pas mal de départements. Rien dans le 24 à ma connaissance.

Fred
Répondre