Autorisation de déplacement

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: Autorisation de déplacement

Message par tuber11 »

J'ai envoyé une copie du post de Fred au sujet de l'autorisation en Corrèze à notre association de l'Aude. En espérant qu'on pourra bientôt bénéficier du même régime.
truffayou26
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 janv. 2019 20:55

Re: Autorisation de déplacement

Message par truffayou26 »

Bonsoir ,
moi aussi j'ai fait suivre l'info à mon syndicat du val de Drôme en espérant une uniformité au niveau départemental.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Autorisation de déplacement

Message par tuber01 »

le français dès qu'on décentralise un peu les décisions même les plus inutiles, il réclame tout de suite une recentralisation :D

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
truffayou26
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 janv. 2019 20:55

Re: Autorisation de déplacement

Message par truffayou26 »

Bonjour tuber01,

je suis d'accord avec toi sur " le français " dans sa vision et façon de faire .
Par contre , mon initiative précédente voulait dans l'esprit tout simplement en faire "profiter" ( au bon sens du terme ) les autres départements , les autres syndicats et au bout du bout le plus petit des trufficulteurs .
Ce qui me semblerait pour le moins fédérateur dans ce monde trés fermé.
Je suis dans ce cas avec un terrain à 30 km et des jeunes plants livrés hier.

Patrick
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Autorisation de déplacement

Message par jj24 »

Bonjour,

Oui et Non! Dans le sens où, à l'origine, une loi venait entériner et poser le cadre d'une pratique sociale, et dont chacun/chacune acceptait (en principe!) la règle; de nos jours, est en particulier "sous covid", c'est l'inverse qui est pratiqué! Chacun/chacune doit "rentrer dans le moule"...
Dans ce cas précis d'autorisation locale, c'est, à mon avis du bon sens, réaliste, de faire "remonter" vers l'état! :lol:
JJR24
chris11
Membre
Messages : 154
Inscription : 29 déc. 2015 18:56

Re: Autorisation de déplacement

Message par chris11 »

Bonsoir
C'est bon pour l'Aude, déplacement avec la carte de l'ATA +justificatif de propriété de la parcelle.
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Autorisation de déplacement

Message par Jidé »

Au mois de Mars, il me fallait piocher mes arbres, qui sont à 80km de chez moi. J'ai utilisé l'attestation normale et j'ai pris avec moi la carte du syndicat. Je vais refaire pareil la semaine prochaine pour aller vérifier ma clôture.
Si vous êtes seul dans vôtre véhicule et que vous expliquez aux gendarmes ce pourquoi vous vous déplacez, en ayant l'attestation dérogatoire classique, qui inclus les travailleurs non salariés, je ne vois pas pourquoi vous prendriez un PV.
Pour ceux dont les syndicats ou autre on fait une attestation, c'est mieux, pour les autres, je pense pas que vous soyez trop inquiétés, vu qu'on a le droit d'aller travailler :/
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Autorisation de déplacement

Message par bion »

Ici en tout cas, il n'y a pas cette fois ci de contrôle comme au printemps derniers. Je me suis déplacé 5 fois cette semaine sans avoir vu un seul képi (60 km aller).
Ce printemps, j'avais été contrôlé la première semaine trois fois sur 4.

A part quelques opérations médiatisées sur les plages, il n'y a rien eu.....Les gens s'attroupent devant les commerces et "taillent la bavette", la presse qui a une petite terrasse couverte est bondée....aux quelques rares habitués qui s'y retrouvaient s'est rajoutés tous ceux qui allaient au café d’à coté :roll:
Bien sur les gens portent le masque........ au coude, sur le menton ou dans la poche.

Nos dirigeants soient sont aveugles, soient laissent faire :shock:

Michel.
C46
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2019 13:39

Re: Autorisation de déplacement

Message par C46 »

Bonsoir, pour le Lot la demande est en cours d'instruction par la préfecture. On devrait avoir un courrier officiel en début de semaine pour les adhérents à une association lotoise.
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Autorisation de déplacement

Message par Batavus »

Nos chasseurs viennent de la recevoir en tout cas :wink:
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: Autorisation de déplacement

Message par Leforestier »

Pour l'autorisation de déplacement il est possible à nombreux d'entre nous d'utiliser l'autorisation nationale faite pour les forestiers de toute nature et donc pour des parcelles boisées où les produits divers et travaux forestiers d'entretien se voisinent . Ce document s'obtient dans les services de la forêt privée de votre région .
Cela peut dépanner en cas de préfecture frileuse .
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Autorisation de déplacement

Message par melano »

Le préfet de la Dordogne vient d'autoriser les membres des 9 groupements de trufficulteurs à circuler pour leur activités trufficoles : récolte, vente, entretien clôtures, achat des plants, plantation...

Pour les agriculteurs ==> attestation permanente avec justificatif professionnel
Pour les amateurs ==> carte d'adhérent, pièce d'identité, attestation dérogatoire avec déplacement vers le lieu d'exercice professionnel.

Si vous voulez être bordés, prenez aussi la lettre du préfet. Pour l'avoir contacter votre président d'association locale.

Fred
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Autorisation de déplacement

Message par Jcrtruffe »

OUI c'est aussi le cas pour le Lot et Garonne.

Carte d'adhérent et attestation suffisent pour notre activité .

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Autorisation de déplacement

Message par bernard »

Voici la réponse la préfecture du Haut Rhin :
Bonjour Monsieur,

Couper du bois de chauffage et la taille d'arbres fruitiers dans des vergers peuvent être considérés comme des déplacements professionnels, même
s’ils sont effectués par des particuliers. Il convient de cocher la case « Déplacements entre le
domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou un établissement d'enseignement
ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un
concours ou un examen » de l’attestation de déplacement dérogatoire

Cordialement,

Préfecture du Haut-Rhin

Cellule d'information du public - Covid19
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
tm13
Membre
Messages : 166
Inscription : 30 mars 2017 20:00
Localisation : Bouches du rhone

Re: Autorisation de déplacement

Message par tm13 »

bonjour
ci-dessous le message reçu :


bonjour,

Suite à votre courrier, je vous confirme que, comme pour les fruits tardifs (olives, noix, ...) la récolte de truffes est autorisées.

Les déplacements des trufficulteurs peuvent être considérés comme des déplacements professionnels, même s'ils sont effectués par des particuliers. Il convient de cocher sur l'attestation dérogatoire la case " déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, [...], déplacements professionnels ne pouvant être différés.

Cordialement,
Le Cabinet / MAGGE

Thierry
Répondre