Logiciel de "Bases de données truffières"

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Bonsoir à tous ,
Une nouvelle question:
connaissez-vous ou utilisez-vous un logiciel de bases de données sur vos truffières ? Avec: reférence; date de plantation ,variété, origine, date de mise en production, apport annuel travail et quantité de production annuelle. ..pluviométie ...etc
j'ai fait cela sur papier mais cela me gave un peu et trop long. merci de nous le communiquer et où trouver cela si cela se vend.

Autre chose , une autre idée: il serait peut-être interréssant de faire une journée ou un week-end de rencontre et d'échange sur notre passion,avec une bonne bouffe. un volontaire qui a du temps pour l'organiser et le lancer . Les syndicats de producteurs de notre région ne le faisant pas, alors que ce serait normal ! il n'y a que des stages payant auxquels on ne peut pas toujours participer en travaillant en semaine. A réfféchir !Pour les novices comme les plus aguéris. On en ressort toujours un peu moins con et cela peu déboucher sur de nouvelles voies de recherches. Cordialement . jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
cavadou
Membre
Messages : 65
Inscription : 01 janv. 2008 10:36

Message par cavadou »

salut JM

le gamin a fait ça http://mestruffes.theblogs.fr/

cela pourra peut etre te servir.
il peut le develloper en cas de besoin

@+

GG
lucter
Membre
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 19:52

Message par lucter »

pareil pour moi, les miens ont 4 ans, et les qques vieux chenes qui "donnent" sur mes terres je prefere ne pas les toucher pour l'instant.
A+
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Message par didier24 »

Salut JM
Le plus facile pour "informatiser" tes truffieres,tu prends une page Excel,tu reduis lignes et colonnes pour faire des petites cellules,apres tu reproduis ta truffiere en coloriant les cellules de diverses couleurs suivant les provenances ou les âges.
Lorsque tu auras fini cette premiere page que tu pourras agrémenter de belles photos et autres "objets" noirs ainsi qu' un lexique pour traduire tes couleurs, tu pourras personnaliser pour chaque arbre un lien hypertexte ou tu pourras mettre les tonnages de l'arbre (par exemple) auquel tu accederas en cliquant sur l'arbre concerné !
J'espère que je suis pas trop confus. A+ Didier
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Salut Didier 24,
Merci pour le conseil.Tu as raison.
He oui il faut que j'apprenne à maîtriser exel, je vais m'y mettre. C'est le temps qui me manque un peu. De plus je préfère être dans la nature que devant un écran......A+ jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
filipe

Message par filipe »

Salut Truffalou,
t'as une bien belle plantation, c'est des clônes ???

Trêve de plaisanterie, super comme réalisation, là au moins tu sais ou tu en est . J'ai fait presque pareil mais avec des ronds de couleurs et sans liens, l'ordi et moi c'est pas bien ça .
filipe
filipe

Message par filipe »

merci Truffalou, je vais essayer .
filipe
Répondre