A saisir : truffes de bourgogne à 60 euros pour dresser les

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Actuellement en vente sur Ebay, des truffes au kilo pour les chiens, ou par 100 gr, 150 gr ou 200gr (truffe de bourgogne pour consommation humaine) à prix relativement abordable.

truffes au kilo pour chien sur e bay.

Pour les chiens même si ce n'est pas précisé, je pense que c'est une mélange d'uncinatum plus ou moins mures, petites ou abimées avec des mésentériques et excavatum ? C'est 60 euros le kilo. A titre de comparaison, les aestivums déclassées étaient achetées 20 euros le kilo cet été par les marchants de champignons et les belles entières ou gros morceaux étaient prises à 60 euros.

A voir. Si certains d'entre vous en achètent, pourriez-vous nous tenir informer des contenus des paquets pour savoir si ça peut être intéressant pour la myco.

Merci.

Fred
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

y a t il une photo?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Non, juste une photo générique d'une truffe de Bourgogne.

A mon avis, elles sont fraiches car envoyer des truffes congelées par la poste, ça va pas vraiment le faire. Ce sont des déclassées des récoltes actuelles d'aestivum ou d'uncinatum (avec pourquoi pas des mésentériques ou des escavatum). Bref, du tout venant invendable en truffe de Bourgogne au prix fort.

Tu peux téléphoner, écrire ou envoyer un mail : c'est une entreprise qui a laissé ses coordonnées.

LA RABASSE DE L'ENCLAVE
SylvieROUBAUD
3 LOT. DU LAC
84600VALREASProvence-Alpes-Côte d'Azur
France métropolitaine
Téléphone : 0490373408
Adresse e-mail : jstruffe@neuf.fr

Elle a une boutique sur e bay très complète où on trouve toutes sortes de champignons et leurs dérivés.

Boutique truffes et champignons

Fred
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonsoir Fred,
C'est de l'aestivum en majorité, avec un peu d'uncinatum, le tout sous vide, à mettre au congélo. de suite, par contre ils ont été très honnêtes, c'est un site à retenir.
Jean Claude.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Talobre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2008 17:01

Message par Talobre »

J'ai acheté à cette Société. Pas de lézard les truffes étaient des uncinatum. J'ai eu une facture en régle. Les truffes sont impécables pour le dressage. Elles sont au congélateur.
Mon chien y prend plaisir. C'est une boite sérieuse, il y a qu'à voir les évaluations sur Ebay.
C'est mon voisin qui a pris un lagotto chez eux qui m'a donné l'adresse. Leurs Lagottos sont bons au travail.....ils sont dans la région 84 et connaissent leur job.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

C'est cool Talobre, tu ferais un bon VRP pour cette boite :D

Il n'y a pas de raison, si les mecs veulent garder leur bussiness sur E bay, il leur faut une bonne évaluation. Et donc pas arnaquer les clients.

Bienvenue chez les grossestruffes. ;)

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

Bonsoir ,
quel est le prix des truffes congelées Talobre ?
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Je pense qu'il a acheté un kilo de fraiche à congeler tout de suite pour 60 euros.

A partir de demain, ils vendent de la mélano encore grise à 200 euros le kilos. Si certains veulent mycorhizer à moindre frais...

melano grise

Fred
Talobre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2008 17:01

Message par Talobre »

Fred,

Je ne suis pas bon commercial, simplement je parle de ce que je sais. Pour une fois que qulequ'un peu s'exprimer en sachant de quoi il parle, puisqu'il en a acheté.
Pour ce qui est de leurs lagottos, les trufficulteurs de la Drôme Provençale qui ont des plantations de plus de 10 ha en sont satisfaits. Ils en prennent 1 puis 2.
Donc se sont des vrais trufficulteurs, et celà nous ne les voyons pas sur ce site. Ils font leurs train-train.
Bonne journée. Talobre
filipe

Message par filipe »

Salut Talobre, tu veux dire que se qui sont sur se site ne sont pas des vrais trufficulteurs ?
filipe
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Je pense que c'est ça Filipe. Les "vrais" trufficulteurs ne viennent pas sur grossestruffes. :mad:

Merci Talobre : 1/0

Je note.

Fred
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

LOL
Talobre inscrit le 31 10 2008
en 3 jours ,déjà tout lu et évalué les ......,
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

d'ou il sort celui la pour dire que nous ne somme pas de vrai trufficulteur???????
alain
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Facile de critiquer,.....
Avant de faire de la pub ou critiquer il faut analyser un peu plus en détail.

Voilà par contre un exemple de tout ce que je reproche au Lagotto business..... et je ne critiquerai pas tel ou tel elevage mais j'en ai vu beaucoup faire du Lagotto comme ils feraient des carottes :lipssealed:
Les mêmes d'ailleurs ventant il y a quelques années les vertus du "Fructitruff" :cool:
Continons à faire faire 2 portées par ans aux chiennes et apres la truffe de chine nous aurons tous des chiens tarés, stressés alors que tout le monde rigolera.....

Steph

P.S.: je ne suis pas trufficulteur (ce qui voudrait dire que je sais ce qui'il faut faire pour cultiver la truffe) , ni eleveur mais juste un jardinier qui :
entretient des arbres (avec des feuilles) au pied desquels je promene mes trois chiens dont deux lagottos qui lorsqu'ils le veulent bien font des trous bizarres dans la terre avec des especes de boules noires qui sentent pas tres bon au fond.....

Boules noires que des gens absolument ahurrissants et inconscients veulent acheter tres cher :lol::lol::lol:
Dernière modification par steph06 le 03 nov. 2008 14:28, modifié 1 fois.
Talobre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2008 17:01

Message par Talobre »

Vous polimiquez toujours sur quelques choses.
Combien sont partis du site à l'époque de celui se St alvère, Ce pauvre Maurice, il commence à revenir....heureusement.
Répondre