bonne ou mauvaise année pour l uncinatum

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

cyrille
Membre
Messages : 10
Inscription : 14 févr. 2008 13:28

Message par cyrille »

en bourguogne nous avons eut le temps idéal pour la truffe oui mais voila pour l instant tres peut de truffes sont cavées mes quelques contacts m annoncent qu ils ne trouvent pour ainssi dire rien tous comme moi
es ce que la maturitée des truffes est décalée
s il ya des bourguignons j aimerai connaitre leurs avis et leurs impréssions et meme de ceux qui ne sont pas bourguignon
roller0022
Membre
Messages : 33
Inscription : 23 sept. 2008 14:27
Localisation : Is sur Tille

Message par roller0022 »

Bonjour cyrille moi aussi je suis de la bourgogne, et moi pareil, je suis obligé d'emmenrer quelques truffes et les enterrer pour que le chien ne se décourage pas, je penses que la saison est en retard en verra le toutim aprrès la fin du mois, de mon coté je ne décourage pas mais bon faire des kilomètres dans le doute pas évident, bonne saison à toi.
Jean Paul
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonjour,
Avez-vous remarqué que l'on trouve de la Bourgogne que lorsque les feuilles des arbres sont jaunes ? En ce moment elles sont encore vertes en majorité.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
cyrille
Membre
Messages : 10
Inscription : 14 févr. 2008 13:28

Message par cyrille »

salut
oui c est pas faux
mais l année derniere a cette epoque certains avaient deja cavé un tiers de leurs recolte
pour ma part je n y retourne pas avant debut novembre ca casse et epuise le chien pour rien
bourguignon
Membre
Messages : 154
Inscription : 23 sept. 2008 19:44

Message par bourguignon »

Toutes les années ne se ressemble pas la truffe de bourgogne depuis plus de 20 ans se ramasse a partir du 15 Octobre en côte d'or aujourd'hui on veut des truffes en septembre , pour moi tand que la feuille ne tombe pas il ni aura pas de fructification
cyrille
Membre
Messages : 10
Inscription : 14 févr. 2008 13:28

Message par cyrille »

bonsoir
je reste tout de meme inquiet sur la recolte 2008
ai fait 3 ou 4 sorties cette semaine pour ne pas trouver grand chose et le plus inquietant c est qu il n ya tres peut de truffes en surface par contre grosse année a nez de chien
on va encore attendre une quinzaine de jour pour faire le point
bourguignon
Membre
Messages : 154
Inscription : 23 sept. 2008 19:44

Message par bourguignon »

C'est vrai que pour l'instand nous avons très peu de truffes j'attend début novembre
je ne desespère pas
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Je n'ai pas de truffe de surface, par contre j'ai également des "nez de chien", les trouvez vous aux mêmes endroits qu'uncinatum ?
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 21 oct. 2008 10:15, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

je nai pas de truffes de surface non plus
je suis sortit faire un tour samedi meme pas un coup de patte
il faut attendre ont est trop présse , ou alors pas bon signe
Dernière modification par homme des bois le 21 oct. 2008 10:10, modifié 1 fois.
alain
cyrille
Membre
Messages : 10
Inscription : 14 févr. 2008 13:28

Message par cyrille »

bonjour
je trouve les nez de chien ou je trouve d habitude mes uncintum et en grosse quantité
moi je pensse qu il n y aura pas de truffes en surface quand j en trouve une j écarte les feuilles autour pour voir s il y en a d autre mais quedal
j y retourne fin de semaine je vous tiens au courant
a plus
bourguignon
Membre
Messages : 154
Inscription : 23 sept. 2008 19:44

Message par bourguignon »

La truffe de bourgogne bas son plein un début de semaine très bon au niveau ramassage
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Je m'en doutais Bourguignon, on te voyait moins sur le forum. Chez nous, c'est pareil, les feuilles sont tombées, et le chien marque beaucoup plus.

Par contre, c'est gavé de petites nez de chien en cours de décomposition et ça se traduit par pas mal de marques sans truffe (juste des pelures laissées par les limaces).

Profitez en bien. ;)

Fred
FREDOU
Membre
Messages : 303
Inscription : 13 oct. 2008 15:22

Message par FREDOU »

melano a écrit :Je m'en doutais Bourguignon, on te voyait moins sur le forum. Chez nous, c'est pareil, les feuilles sont tombées, et le chien marque beaucoup plus.

Par contre, c'est gavé de petites nez de chien en cours de décomposition et ça se traduit par pas mal de marques sans truffe (juste des pelures laissées par les limaces).

Profitez en bien. ;)

Fred
Fred : Juste rien à voir mais par acquis de conscience as - tu reçu mon mail ?
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

si tu en as trop bourguignon appelle moi car ici 0 0 0 depuis 15 jours .jerome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Ca va peut-être venir Jérôme, chez nous en Dordogne ça démarre juste aussi.

Je pense que la prochaine quinzaine va être bonne. Les truffes sont de bonne qualité et elles commencent juste à être attaqué par les parasites.

Par contre, le sol est gorgé d'eau. Et comme elles sont sous la mousse, elles ne sont pas prêtes de se déshydrater.

Image

Fred
Répondre