aide dressage chien truffier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bebelu
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2008 02:33
Localisation : Bourgogne Yonne (89) Joigny

Message par bebelu »

bonjour a tous j' ai acheté un labrie de 6 mois qui était censé trouver des truffes malheureusement cette chienne en trouve tres peu car elle pense plus a jouer et courir que de chercher que me conseillez vous pour la motiver et l intérésser efficacement à la truffe ? merci par avnce de toute l aide que vous m'apporterez car je suis dépité et commence à me résigner....
bebelu
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2008 02:33
Localisation : Bourgogne Yonne (89) Joigny

Message par bebelu »

petite précision elle était formée à chercher la mélanose et je conais des truffières spontannées de aestivum et uncinatum
bourguignon
Membre
Messages : 154
Inscription : 23 sept. 2008 19:44

Message par bourguignon »

et qu'elle age a t'elle aujourd'hui ?
acheter un chien de 6 mois et prétendre que c'est un chien truffier:lol::lol::lol:
tous juste débourrer et pourquoi acheter un chien sur mélano alors que tu habite en bourgogne?:sick:
bebelu
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2008 02:33
Localisation : Bourgogne Yonne (89) Joigny

Message par bebelu »

bien entendu etant novice on ne sait pas tout elle a 8 mois aujourd'hui
bourguignon
Membre
Messages : 154
Inscription : 23 sept. 2008 19:44

Message par bourguignon »

Sur un chien de 8 mois c'est encore un bébé pas plus de 20 mn par jour préparer la pour la saison prochaine
Ne pas désespérer il faut du temps et lui faire confiance suretout en ce moment avec le gèle
bebelu
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2008 02:33
Localisation : Bourgogne Yonne (89) Joigny

Message par bebelu »

Merci bcp mais que me conseillez vous pour la dresser apparament elle etait habituée a les chercher pour les manger est ce que le gele signifie fin de saison ou est ce qu il est encore possible de la sortir sur la truffière merci ca fait bcp de question mais je ve vraiment quelle devienne performante
bourguignon
Membre
Messages : 154
Inscription : 23 sept. 2008 19:44

Message par bourguignon »

bien sur que vous pouvez la sortir mais pas la brusquer et pas trop longtemps par contre c'est votre dressage maintenant a chaque fois qu'elle gratte une truffe
montrer lui que la truffe c'est pour vous et la caresse ou la gourmandise c'est pour elle ça vas passer
bebelu
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2008 02:33
Localisation : Bourgogne Yonne (89) Joigny

Message par bebelu »

ok merci bcp faut il la faire travailler tous les jours? en extérieur? et dsl de bcp vous solliciter mais je reprends espoir car je pensais ke ct perdu
bourguignon
Membre
Messages : 154
Inscription : 23 sept. 2008 19:44

Message par bourguignon »

tous les jours oui mais pas plus de 20mn et toujours rentrer sur une bonne note
lorsque vous etes énervé le chien a un 6ème sens il ressent ce que vous penser
aller aux truffes par amour et non pour un travail , le chien vous le rendra
bebelu
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2008 02:33
Localisation : Bourgogne Yonne (89) Joigny

Message par bebelu »

Merci pour toutes ces précisions je vous tiendrai au cournt de l'évolution merci encore
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

salut bebelu
je cave avec une labrit,se sont des chiens qui ont l'esprit trés gardien et trés joueur,il faut arriver a cassé un peu se caractere en douceur , aprés tout se passe bien, attention c'est un chien trés attentif qui aime faire plaisir mais assez craintif donc pas trop de brusquerie ou il ne feras plus rien, la mienne a commencé a bien cavé a l'age de 2 ans !!donc patience et surtout récompense quand ils font bien il adore qu'ont les felicites ( chien assez dificile a dressé par contre aprés !trés bon chien avec un nez trés fin )
Alain
alain
bebelu
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2008 02:33
Localisation : Bourgogne Yonne (89) Joigny

Message par bebelu »

merci bcp que pouvez vous m indiquer comme petites astuces pour paufiner et intérésser la chienne au cavage?
homme des bois
Membre
Messages : 571
Inscription : 04 févr. 2008 14:22
Localisation : ( vaucluse )

Message par homme des bois »

beaucoup de patience , la faire travaillé un peu tout les jours ,et surtout la félicité quand elle fait bien , c'est un chien trés attaché au maitre, par contre ne rien passé, sans trop de brusqueries rien qu'avec la voie, se sont des chiens qui aiment faire plaisir
si un jour elle ne comprend pas?? arrété , et reprendre le lendemain,il ne faut se buté, tout les bons chiens truffés se font qu'avec beaucoup de patience, certain sont plus doués et comprenne plus vite, mais tous truffe plus ou moin bien
alors courage et patience et tu verra que petit a petit tu avance
Alain
alain
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

bonsoir,
je vais toujours sur des places ou on pense qu il y a des truffes, ou il y en a eu,( donc pas de presence confirmée ) et je n arrive pas a concentere ma chienne.
elle a meme du mal meme avec un bout camouflé. tout retiens son attention : bruit de voiture, vue de voiture, aboiement odeurs.....pourtant sur " son" terrain, elle me debusque le moindre bout parfumé a la truffe melano, suivit de joie, caresses et balles, qui est plus efficasse avec elle ..
elle a 4 ans et je me pose de plus en plus de question.
j essaye de m assoir, lui ordonner assis pas bouger quelques instant, ce qu elle fait , la caresser calmement,mais elle repart sur ces idées.
dur dur.
vivement le week end prochain ou je vais sur un place confirmée il y a un semaine.
trufou
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

j oubliais, le mauvais fonctionnement ne viens pas forcement du chien, que j adore, mais peut etre de moi ....? ;) j y reflechis.
trufou
Répondre