Lutte contre l'appelation truffe chinoise.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

De toute façon, on va être obligé de faire quelques corrections. On vient de m'informer que pour qu'elles soient valables, les signatures doivent être présentes sous le texte.

Celles qui sont sur des feuilles volantes, des rajouts etc ne sont pas comptabilisées (source amnesty international).

Donc, faite signer sur la première feuille, pas sur la deuxième car sinon, les signatures ne seraient pas valables.

En attendant de modifier la première feuille, je vais de ce pas supprimer sur mon blog le téléchargement de la rallonge. Il faudra écrire le texte introdcutif en caractère plus petit tout en le laissant le plus lisible possible.

Fred
adolu
Membre
Messages : 394
Inscription : 15 janv. 2007 09:37
Localisation : Midi Pyrénées( Sud Aveyron )

Message par adolu »

Mer¨,,,,,,,,,,,
Je me suis trop pressé j'ai fais 80 feuilles pour donner aux collegues , et il faut que je recommence (pas grave
Ado
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

La première est utilisable Ado, c'est la rallonge qu'il ne faut pas utiliser. Et déjà, sur la première, si les gars n'écrivent pas trop gros, on peut en rentrer une bonne vingtaine.

Fred
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

J'allais signalé que les signatures ne pouvaient pas être séparées du texte, mélano l'a fait.
J'ai pris contact avec mon club botanique, mycologique de Senlis (ABMARS), ils sont très sensibles à ce genre de chose, il doit y en avoir de nombreux en France.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

il manque l'adresse pour regroupper les feuilles !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

C'est en cours Benoit, pour ne pas que Méric dévoile son adresse perso, il va prendre un boite postale mais ça va prendre un peu de temps. Pour le moment, on stocke et on lui renverra en temps utile.

Fred
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

melano a écrit :PS : Jérôme signale en page d'accueil que la truffe de Chine n'est plus interdite en Italie depuis trois ans sous la pression des conserveurs. On modifie ou pas?
Surtout, surtout, ne pas se faire prendre en défaut.
Il vaut mieux indiquer qu'elle a été interdite en Italie même, pourquoi pas, sans indiquer les dates, tu ne pourras pas être accusé de mensonge.
Ou bien écrire qu'après son interdiction en Italie, sous la pression des conserveurs elle est réapparue, mais uniquement si c'est pour la conserve.
Voila mon avis
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut

Tout à fait d'accord. Pour ne pas prêter le flanc à la critique, il vaut mieux éviter d'écrire des bêtises et donc supprimer ou être plus évasif sur l'interdiction italienne.

A+
phil
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

JCC60 a écrit :J'ai pris contact avec mon club botanique, mycologique de Senlis (ABMARS), ils sont très sensibles à ce genre de chose, il doit y en avoir de nombreux en France.
Jean Claude
Très bonne idée de Jean Claude
Pourquoi ne pas contacter les clubs mycologiques de toutes les régions. Je viens d'envoyer un mail a celle de la Roche-sur-Yon pour voir la réaction.
Et je vous propose de transmettre à toutes les associations mycologiques qui pourront recevoir ce message :

Bonjour a vous. Nous mobilisons des signataires pour la protection de nos truffes indigènes de nos régions qui sont envahies de truffes chinoises importées, ce qui risquent fort d'anéantir nos tuber Européennes. Seriez vous prêts à faire signer cette pétition dans votre club et autour de vous. Bien sincèrement à vous, dans l'attente de votre réponse, je vous transmettrais alors la pétition sous format informatique. Si c'est le cas transmettez moi une ou plusieurs adresses mail.
Sincères salutations.


Qu'en pensez vous
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Bonsoir Jacques,
Merci pour le texte du message, je suis occupé à l'envoyer sur le site copains d'avant car il y a un classement des inscrits par passion (mycologie).
A voir les réponses ?
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Message par trufaillole »

... bon ben moi j'ai commencé a photocopier toutes ces pétitions ..; es ce qu'on laisse "l'italie, pays de l'union européenne, a interdit son importation depuis 1985.... ou plus tot... son importation pendant plus de 20 ans... ou... "????
anto
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Bonsoir à tous
Voici un lien qui doit permettre d'identifier région par région les fédérations et associations mycologiques de France.
http://champis.org.neuf.fr/adr/liste.htm

Bonne lecture
Jacques 37
klod
Membre
Messages : 63
Inscription : 08 janv. 2008 16:36

Message par klod »

jacques 37 a écrit :
melano a écrit :PS : Jérôme signale en page d'accueil que la truffe de Chine n'est plus interdite en Italie depuis trois ans sous la pression des conserveurs. On modifie ou pas?
Surtout, surtout, ne pas se faire prendre en défaut.
Il vaut mieux indiquer qu'elle a été interdite en Italie même, pourquoi pas, sans indiquer les dates, tu ne pourras pas être accusé de mensonge.
Ou bien écrire qu'après son interdiction en Italie, sous la pression des conserveurs elle est réapparue, mais uniquement si c'est pour la conserve.
Voila mon avis
Jérôme, pourrais tu me communiquer d'où tiens tu cette info comme quoi depuis trois ans la truffe de chine peut etre vendue en italie (texte de loi, article journal, conversation...etc)???

merci
filipe

Message par filipe »

Que fait-on pour la phrase sur l'Italie, on laisse, on supprime, on modifie ?
Les signataires ne feront pas cas mais quand la pétition arrivera sur le bureau du Ministère .
filipe
filipe

Message par filipe »

je viens d'envoyer un courriel à Monsieur Dubief, président du club mychologique de Jonquières (84) .
filipe
Répondre