Lutte contre l'appelation truffe chinoise.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Meric, tu te charges de Sarlat ce week-end ?
Le vendredi, je pense qu'il va s'en occuper. Le samedi matin, on sera bien assez nombreux pour repasser derrière.

Sinon, je pense que Stef@ va faire Martel samedi.

Il faudrait en faire passer aux pépis aussi qu'ils fassent signer leurs clients.

Fred
meric24
Membre
Messages : 477
Inscription : 05 oct. 2007 09:32
Localisation : Perigord noir
Contact :

Message par meric24 »

Ne te bile âs filipe, la petition sera encore d'actualité que tu seras sorti du platre...A moins dun certain nombre , on ne sera pas entendu, donc il faut vraiment se mobiliser...et on prendra le temps qu'il faut pour y arriver...

Eric
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Message par stef@ »

Oui Fred, je m'occupe de Martel, j'ai envoyé un mail au président j'attend sa reponse...

Je vais allé déposer des pétitions chez le Pépinieriste en bas de chez moi, puis je rentre en contact avec le syndicat de Chartrier .

voily voilou

A+ stef@
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

filipe a écrit :Je me serais bien proposé pour les marchés de mon coin, mais j'ai le pied dans le plâtre ( accident de moto ) depuis le 18 Décembre et j'en ai encore pour un petit moment .
filipe
Bonjour filipe
Je te souhaite un très très bon rétablissement. Tu es donc immobilisé pour combien de semaines ?
Mais la prochaine fois demande à ta moto d'éviter d'effectuer ce genre d'incident à la saison de cavage .... :wub:
Jacques 37
filipe

Message par filipe »

Jacques tu ne sais pas à quel point tu as raison, c'est arrivé au plus mauvais moment de l'année, mais bon, on ne choisit pas !!!
filipe
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

filipe a écrit :Jacques tu ne sais pas à quel point tu as raison, c'est arrivé au plus mauvais moment de l'année, mais bon, on ne choisit pas !!!
filipe
Oui filipe. Mais parles en quand même a ta moto....;)
J'insiste un peu lourdement mais ce n'est que de l'humour et bien sur, je pense à toi dans ces semaines ou l'envie te démange ....
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Jacques, tout le monde ne parle pas le Japonais :D
Bon rétablissement filipe.
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 15 janv. 2009 10:00, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
filipe

Message par filipe »

Si certains membres du forum ont la possibilité d'avoir pas mal de signatures (famille, boulot ...) et non pas d'imprimante à disponibilité, donnez moi votre adresse perso sur mon MP et je vous enverrais la pétition par courrier .
filipe
meric24
Membre
Messages : 477
Inscription : 05 oct. 2007 09:32
Localisation : Perigord noir
Contact :

Message par meric24 »

Super Filipe, c'est une très bonne idée.

Concernant les appuis politiques, celà commence à bouger. Il va falloir que toute la filière se mobilise pour que l'on arrive à du résultat.

Eric
meric24
Membre
Messages : 477
Inscription : 05 oct. 2007 09:32
Localisation : Perigord noir
Contact :

Message par meric24 »

A ce prix là, les fraudes vont un jour débarquer mais pour controler les apporteurs.....ils ont une tolérance mais elle a ses limites!!!!!

Et puis celà fera monter les impots sur les truffières....

que chacun regarde bien les conséquences de tout celà et on reviendra à ce que pense une grande majorité d'apporteurs de 3 à 4 après noel et de 4 à 6 avant noel permettrait a tous de continuer a planter récolter vivre...

Eric
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

Genévrier a écrit :Si par bonheur, le gouvernement nous donnait un jour raison, ce ne serait quand même pas une raison pour bastonner les truffes à 1200 ou 1400 euros le Kg comme cela a pu se voir à Sainte-Alvère pour le période de Noël une année de disette...
c'est la loi du marché!
rareté => offre vs demande => entraine une hausse du prix au kilo
mais globalement un trufficulteur voit ses revenus BAISSER en année de disette !!!!
Contrairement à l'opinion générale ,je pense que la production provenant des truffières cultivées va finir par augmenter et que les prix vont s'assagir légèrement
meric24
Membre
Messages : 477
Inscription : 05 oct. 2007 09:32
Localisation : Perigord noir
Contact :

Message par meric24 »

QUi est à Sarlat demain vendredi?
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

meric24 a écrit :QUi est à Sarlat demain vendredi?
moi en assesseur sous le chapiteau du marché le matin
benoit en veste brune
meric24
Membre
Messages : 477
Inscription : 05 oct. 2007 09:32
Localisation : Perigord noir
Contact :

Message par meric24 »

A demain donc, j'ai une tête de marchand !!!!!!! casquette verte !!!! rires
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

meric24 a écrit :A demain donc, j'ai une tête de marchand !!!!!!! casquette verte !!!! rires
oui et toi avec une petition à la main !!!!
Répondre