Magnatum
Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37
Bonjour,
Il faut quel genre de terrain pour la magnatum ?
Je connais une truffière plantée depuis 15 ans dans la région de Senlis, par des gens originaires d' Italie, à ma connaissance, elle ne donne toujours rien, je vais les contacter.
Cordialement,
Jean Claude
Il faut quel genre de terrain pour la magnatum ?
Je connais une truffière plantée depuis 15 ans dans la région de Senlis, par des gens originaires d' Italie, à ma connaissance, elle ne donne toujours rien, je vais les contacter.
Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 16 janv. 2009 21:06, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Une truffe blanche vendue 105.000 euros :greedy: :greedy: :greedy: :greedy: :greedy: :greedy: :greedy: :greedy:
AFP
14/11/2010 | Mise à jour :
Une truffe blanche géante a été acquise par un acheteur de Hong Kong pour la coquette somme de 105.000 euros (144.000 dollars) au cours d'une mise aux enchères à Alba, dans le nord de l'Italie, ont annoncé les organisateurs de la vente. La truffe pesait 900 grammes. Elle a été mise aux enchères dans le château médiéval de Castello di Grinzane situé dans une région de l'Italie réputée pour son vin et ses truffes.
Le prix d'un gramme de truffe s'élève ainsi à 117 euros, en baisse par rapport à l'an dernier où il avait atteint 133 euros à des enchères analogues. La truffe géante de l'an dernier a également été emportée par un acheteur de Hong Kong.
Le produit de la vente servira à accorder des bourses d'études à des étudiants italiens et à financher des écoles pour élèves nécessiteux à Hong Kong et à Alba.
AFP
Une truffe blanche géante a été acquise par un acheteur de Hong Kong pour la coquette somme de 105.000 euros (144.000 dollars) au cours d'une mise aux enchères à Alba, dans le nord de l'Italie, ont annoncé les organisateurs de la vente. La truffe pesait 900 grammes. Elle a été mise aux enchères dans le château médiéval de Castello di Grinzane situé dans une région de l'Italie réputée pour son vin et ses truffes.
Le prix d'un gramme de truffe s'élève ainsi à 117 euros, en baisse par rapport à l'an dernier où il avait atteint 133 euros à des enchères analogues. La truffe géante de l'an dernier a également été emportée par un acheteur de Hong Kong.
Le produit de la vente servira à accorder des bourses d'études à des étudiants italiens et à financher des écoles pour élèves nécessiteux à Hong Kong et à Alba.
-
- Membre
On espère que cela se réalisera vraiment.truffalou a écrit :Une truffe blanche vendue 105.000 euros :greedy: :greedy: :greedy: :greedy: :greedy: :greedy: :greedy: :greedy:
AFP
Une truffe blanche géante a été acquise par un acheteur de Hong Kong pour la coquette somme de 105.000 euros (144.000 dollars)
Le produit de la vente servira à accorder des bourses d'études à des étudiants italiens et à financer des écoles pour élèves nécessiteux à Hong Kong et à Alba.
Jacques 37
On espère que cela se réalisera vraiment.
--------------------------------------------------------------------------------
Jacques 37
Que les voix célèstes puissent t'entendre Jacques.
Il y a un an un homme dont je connais le goût immodéré pour l'argent me déclarait : j"ai aussi mon association maintenant ! humanitaire dans un pays lointain donc impossible du moindre contrôle...:lipssealed:
bernard
--------------------------------------------------------------------------------
Jacques 37
Que les voix célèstes puissent t'entendre Jacques.
Il y a un an un homme dont je connais le goût immodéré pour l'argent me déclarait : j"ai aussi mon association maintenant ! humanitaire dans un pays lointain donc impossible du moindre contrôle...:lipssealed:
bernard
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour stef, il y a au moins 2 ans tu avais mis le message ci-dessus ou tu parlais d'un document sur les conditions pédoclimatiques merci de me dire si tu as toujours le document et comment avoir une copie.Apparament Robin à réussi à mycoriser qqes arbres cette année ( magnatum) j'ai récupéré un document sur les conditions pédoclimatiques favorables à tuber magnatum. Je le ferais passer (si possible ?!).
Le mieux reste de leur passer un coup de telephone, mais l'info est sérieuse.
Je pense quand France nous avons qqes coins susceptible de convenir à magnatum, il est bien différent à celui de mélano.
Reste plus qu'a planter et attendre les années pour avoir un reél aperçu.
A+ stef
http://www.robinpepinieres.com/uploads/ ... gnatum.pdf
voila truffalou je ne l'ais pas lu mais je crois que c'est ce que tu cherche a bientot
voila truffalou je ne l'ais pas lu mais je crois que c'est ce que tu cherche a bientot
26 drome
Bjr, d'abord merci sergio
Voilà l'idée et dans la tête la magnatum, est-il possible en France d'avoir de la truffe blanche
Voici des photos du terrain possible pour planter de la Pico je voudrais avoir un avis de ceux qui connaisse les régions d'Italie ou l’on trouve de la magnatum pas au point de vue sol, mais sur l'exposition et l'environnement et sur l'aspect général.
Bas fond

Arbuste et vegétation de bordure

Ruisseau et bordure

Voilà l'idée et dans la tête la magnatum, est-il possible en France d'avoir de la truffe blanche
Voici des photos du terrain possible pour planter de la Pico je voudrais avoir un avis de ceux qui connaisse les régions d'Italie ou l’on trouve de la magnatum pas au point de vue sol, mais sur l'exposition et l'environnement et sur l'aspect général.
Bas fond

Arbuste et vegétation de bordure

Ruisseau et bordure

Dernière modification par truffalou le 23 nov. 2010 21:41, modifié 1 fois.
Je reste persuadé que la magnatum est possible en France
mais l'investissement est extraordinaire et donc le risque est grand
combien de surface en Italie ont été plantée récemment avec des plants magnatum ?
ont ils des résultats en truffière plantées ?
j'avoue que j'ai pas d'infos
mais c'est passionnant comme projet
mais l'investissement est extraordinaire et donc le risque est grand
combien de surface en Italie ont été plantée récemment avec des plants magnatum ?
ont ils des résultats en truffière plantées ?
j'avoue que j'ai pas d'infos
mais c'est passionnant comme projet