ça y est !!!!!!

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

Ca y est le petit berger austalien a su faire mon bonheur :3 petites mélanos
superbe aprés-midi pourvu que ca dure ! et surtout un immense merci et respect à la personne qui m'a emmener sur son coin. C'était géant.
stéph38
filipe

Message par filipe »

La magie de la complicité homme/chien à encore fait un heureux . Content pour toi Stéph . Bonne continuation .
filipe
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Super Steph38, c'est un moment dont tu te rappelleras toute ta vie. Et maintenant que tu connais le coin, tu pourras y revenir en douce. ;)

Je déconne bien sûr.

Fred
Avatar de l’utilisateur
vernede07
Membre
Messages : 138
Inscription : 21 déc. 2008 18:34
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par vernede07 »

Salut,

Je suis heureux pour toi !
j'ai moi même vécu ce moment là il n'y a pas si longtemps et je pense que tu n'es pas prêt de l'oublier !
Maintenant, il faut continuer mais avec tolérance et patience si ton chien est petit car ils n'ont pas toujours envie et ça les fatigue vite ...
Donc évite matin et soir, il vaut mieux laisser passer 2 ou 3 jours entre chaque recherche, je pense même que ça les stimule ...

Le principal c'est que maintenant il s'est faire !
Dernière modification par vernede07 le 26 janv. 2009 08:56, modifié 1 fois.
Margalex
Membre
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2009 23:11
Localisation : La Touraine
Contact :

Message par Margalex »

Génial, je pense qu'il faut leur laisser 3 ans pour travailler serieusement
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Margalex a écrit :Génial, je pense qu'il faut leur laisser 3 ans pour travailler serieusement
Pas vraiment, c'est une progression, tout dépens de la complicité homme chien et de l'association de caractères, chaque cas est particulier.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Message par stéph38 »

bonjour a tous et merci pour vos encouragements et vos conseils
Dans 15 jours j'ai rdv avec mon collègue pour refaire un tour sur ses places ,j'ai hâte d'y être, car voir mon chien gratter a un endroit ou on a rien cacher c'est top !.
A+ Stéph38
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

stéph38 a écrit :bonjour a tous et merci pour vos encouragements et vos conseils
Dans 15 jours j'ai rdv avec mon collègue pour refaire un tour sur ses places ,j'ai hâte d'y être, car voir mon chien gratter a un endroit ou on a rien cacher c'est top !.
A+ Stéph38
Tu as grandement raison steph, c'est que du bonheur
Il faut profiter de ces bons moments, car après, on commence à te parler, des cours de la truffe, de truffes gelée ou pas, et même de chinoise.... ;)
Il y a aussi l'humour pour parler des choses qu'on aime.
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
JCC60
Membre
Messages : 1940
Inscription : 08 juin 2008 09:46
Localisation : OISE, PICARDIE

Message par JCC60 »

Merci pour l'invitation César, il y a aussi l'importance du caractère du maître.
Bravo à toi Steph38 et merci de faire partager ton bonheur.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Répondre