proposition de loi contre le vol !

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

truffalou
Membre

Message par truffalou »

bla bla et bla....pancho

galistruffe
Aujourd'hui 19:18:13 bla bla .... jerome

Genévrier
Bla-Bla-Bla ... Sébastien
Ha bon ......Image
pancho
Membre

Message par pancho »

oui merci truffalou, mais se probleme ne se regleras pas du jour au lendemain,
cela fait des annees que ca exite et il n est pas pres de s arreter vu le prix des truffes.meme pour les blanches au printemps il y as des perssones qui raclent les truffieres au rateau, vous pouvez me croire surtout dans mon secteur . a+pancho
steph06
Membre

Message par steph06 »

Quel soutien.....
Avec ça on peur dormir tranquille
Question : quelqu'un connait il le rôle de la FFT ainsi que le bilan de ses actions?
A part bla bla bla bla et les mouchoirs a César
Steph
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

La FFT veut se donner bonne conscience et ne pas perdre ses ouiailles..;
on attend des propositions serieuses pour quand ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

Leromain84 a écrit :La FFT veut se donner bonne conscience et ne pas perdre ses ouiailles..;
on attend des propositions serieuses pour quand ?
jm
non non la fft a dit qu elle allait creer un groupe de reflexion : organiser quelques bon repas dans chaque fédération ,faire un grand dejeuner pour la synthése et apres une reunion d information un bon repas autour de la truffe bien pour ne pas trop s éloigné du sujet .jerome
truffalou
Membre

Message par truffalou »

Genévrier a écrit :Merci quand même truffalou pour avoir mis l'article en ligne !
Oui j'ai mis le communiqué pour vous faire comprendre qu'il ne fallait rien attendre du côté de la fédération, et que chacun doit se protéger légalement avec ces propres moyens.
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi même avec des limites je le conçois!
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

ha c est pour ca qu il ne m invite jamais .jerome
Itack
Membre

Message par Itack »

pour des trufficulteurs "arborer" une belle cravate...bien joué! Mais il faudrait pas qu'ils nous prennent pour des "grosses truffes" dans leur sens à eux!!!:wacko:
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

JEROME
TA RAISON ;
ET SI TES TRUFFES SONT PAS GELEE TU PEUX LEURS FOURNIR POUR LEURS GUEULETONS :lol:
JM
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
truffalou
Membre

Message par truffalou »

visan (vaucluse) Trois voleurs de truffes arrêtés

Hier à 16h40, une patrouille commune de la gendarmerie de Valréas de garde-chasse et de la police municipale ont interpellé trois hommes dans une truffière à Visan. Dans leurs mains, 150 grammes de diamant noir, qu’ils ont déterrés grâce à un chien et à l’aide d’un tournevis.
Originaires des Bouches-du-Rhône

Ils ont été placés en garde à vue et relâchés aux environs de 21 heures. Ils sont convoqués au tribunal de Carpentras le 17 mars prochain.

Au cours de la perquisition de leur véhicule, immatriculé dans les Bouches-du-Rhône, les militaires ont découvert également 200 g de truffes. Dont la provenance n’a pas été révélée. Ces 200 g ont été détruits mais les 150 autres ont été restitués à leur propriétaire.

Interrogés par les militaires, les trois hommes âgés de 42, 32 et 31 ans, étaient informés du meurtre d’un voleur de truffes à Grignan (26) le 20 décembre dernier, et de l’intensification de la surveillance des truffières depuis ces faits. Visiblement, ce contexte un peu chaud ne les a pas refroidis.

Le cours de la truffe se situait autour de 800 € le kilo vendredi dernier au marché de Richerenches.

par la rédaction du DL le 30/12/2010 à 05:18
jacky
Membre

Message par jacky »

Je penses que le seul truc que va trouver la FFT c'est de nous créer une belle carte d'identification de trufficulteur avec tous le tralala, soit disant pour la traçabilité de nos truffes sur les marchés, et qui au final ne servira qu'a l'État le jour ou il voudrons nous pondre un impôt spécial.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
TITINE
Membre

Message par TITINE »

Truffalou,
Précise que le cours que tu indique à Richerenches est un prix de vente au détail.
Le marché de gros tourne entre 400 et 600 euros pour les beaux lots.
Il faut éviter d'induire les gens en erreur. Si par hasard il s'est fait un lot de 800 euros, cest parcequ'un Restaurateur a acheté en direct.
Il se peut que vendredi à Richerenches les courtiers ne fassent que des réglements par chéque. A voir...du moins si vous ne voulez plus de vols de truffes exigez le paiement par chéque de votre courtier. C'est le nouveau slogan.
Bonne année à tous.
Titine
truffalou
Membre

Message par truffalou »

Titine regarde bien moi je dis rien j'ai juste recopier tel quel un article de presse, je pense pour le grand public le prix indiqué et juste cours de Richerenches vendredi et si les pro ne font pas la différences :o
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

toujours dans les actes inacceptables vécus dans la région PACA , un trufficulteur ( une trufficultrice) c'est fait couper dans la nuit une cinquantaine d'arbres à la tronçonneuse.Pour être encore plus précis cela c'est passé dans le village de Mallefougasse les Auges dans le 04, dur d'être trufficulteur dans notre région. (je ne dévoile pas un secret vu que cela est paru dans la Provence du 31/12)
Vous comprendrez mieux pourquoi j'ai planté dans le lot.
Répondre