Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Travaux de saison en photo.

Message par Leromain84 »

Olive81
Dommage pour les coquelicots on ne les verra plus :mrgreen:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
LaTruffeCaveuse
Membre
Messages : 261
Inscription : 14 déc. 2009 00:20
Localisation : Limite Perigord Pourpre/Blanc

Re: Travaux de saison en photo.

Message par LaTruffeCaveuse »

Olive,
Beau matériel, quel modèle a-tu pris ? le R214 Rc avec bi clip ?
Pour ma pelouse, j'ai hésité entre le Husquevarna, le Toro et j'ai opté finalement pour un autrichien avec ejection arriere et panier à levage électrique.
Cdlt Charles
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Travaux de saison en photo.

Message par Leromain84 »

A tous
Moi j'ai opté pour deux moutons , il y a que leurs pets qui poluent et après quand ils sont bien gras on fait de bons repas. :mrgreen:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Travaux de saison en photo.

Message par melano »

En ce moment, se promener dans les truffières ne donne pas vraiment envie de se remettre au travail...
IMG_20170510_13139.jpg
Vivement que quelques feuilles repartent parce que c'est vraiment triste.

Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Laurent91
Membre
Messages : 293
Inscription : 28 juin 2013 17:38
Localisation : Corrèze

Re: Travaux de saison en photo.

Message par Laurent91 »

Fred,
Çà fait peur, j'espère qu'ils vont réussir à remonter la pente.
Je descends ce week end voir si j'ai des dégâts sur les miens, je te dis pas l'angoisse.
A+
Laurent
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: Travaux de saison en photo.

Message par JJR »

Bonsoir,

Perso, je reprends espoir! les cp/cerris repartent avec de jeunes pousses (certains cerris ont du mal!
OLIVE, attention au manque de puissance si tu mets une coupe de 115 :!: :?:
LaTruffeCaveuse, c'est en effet bien parti! Fermée, de l'eau, outillé; la vie est belle! :lol: :lol:
Une particularité des charmes chez moi: produisent coté E (pour une rangée à peu près N/E);
Sauf brumales qui naissent autour pour d'autres! (sol contaminé je pense par ancienne bordure);
JJR24
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Travaux de saison en photo.

Message par OLIVE81 »

Bonsoir

Leromain : malheureusement les coquelicots ne sortent qu'une fois lors de la préparation des parcelles, ils ont besoin d'un choc pour lever leur dormance... cette année je n'en ai quasiment pas sauf autour des derniers arbres plantés... tant pis pour le paysage ;-)

Charles : c'est ça .... pour les 30 ans ils ont sorti ce modèle en bi cylindres. Le carter fait que 94 cm initialement mais c'est largement compensé par le fait de pouvoir faire le tour des arbres... du coup plus de rotofil derrière ....

JJR : le catalogue husqvarna prévoit trois coupes différentes pour ce modèle 94 - 105 et 115 cm
La puissance est de 3100 rpm, trois lames, cylindré 656 cm3, bi cylindre... normalement ça doit le faire ... mais j'attends pour changer car avec le petit carter je passe vraiment partout .....

Fred : c'est vrai que ça a fait un peu de dégâts chez nous aussi.... je pensais être passé à travers mais c'est sournois le gel ... on voit parfois les conséquences quelques semaines après .... quand on constate que les bourgeons à peine ouverts des verts et kermès ne s'ouvrent pas par exemple.... j'avais des Trois ans qui avaient bien repris et pour lesquels j'avais quelques projets de taille notamment .... beh là y a plus besoin....

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Travaux de saison en photo.

Message par Mister T »

Bonjour à tous,
Sinon il vienne tout juste de sortir une machine extra pour nous je pense et qui ne crains pas les cailloux:

https://www.materiel-paysage.com/carroy ... zero-turn/
https://www.youtube.com/watch?v=rTlvG7kYo1o

Seul défaut sur arbre adulte bien calculer l’architecture de l'arbre car il sera plus compliqué de passer dessous qu'avec une vrai frontale comme les husqvarna.
Dernière modification par Mister T le 11 mai 2017 09:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Travaux de saison en photo.

Message par melano »

Ah oui, voilà l'outil idéal pour nous. Faudra voir comment ça passe dans les pentes mais les couteaux ne craignent pas un cailloux de temps en temps et avalent même les buissons.

Le top. Faut juste trouver 8000 euros. :mrgreen:

Fred
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Travaux de saison en photo.

Message par l'appalou 24 »

Bonjour
effectivement le top , les couteaux sont identiques a une épareuse , dans les pentes cela a l'air adapté ,machine très basse , a voir l'entrainement de la coupe l'idéal serai par cardant .
a+jean claude
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: Travaux de saison en photo.

Message par JJR »

Bonjour,

Ok: OLIVE81! La cylindrée compte plus que la puissance! ça va le faire! :D

Je suis d'accord pour la technique des fléaux de chez Carroy, et ça coupe plus fin! Je suis réservé pour les petites roues à l'AV! (en particulier en terrain pierreux); résistance à l'avancement/sollicitations mécanique plus importantes dans les articulations, par ex;
Le prix ne me paraît pas si élevé, en comparaison du matos de chez Grillo par ex!

Je préfère ce système:
https://youtu.be/T5CuKFFnxX4
JJR24
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Travaux de saison en photo.

Message par Mister T »

J'ai la fiche technique la machine prend 27 % de pente pour 315 kg
si quelqu'un veut le pdf donnez moi vos mails.

Super machine mais pour la raison cité plus haut je me dirige plutôt vers ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=HMz7nhGDqvQ

Puissance et modèle reste à définir .. j'y travaille...
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Travaux de saison en photo.

Message par melano »

Perso, je partais plutôt sur ça mais je n'ai pas le budget pour le moment. Les 4 sous que j'ai, je vais essayer de faire creuser un trou pour garder l'eau de l'hiver. :mrgreen:

https://www.toro.com/fr-FR/homeowner/riding-mowers

Fred
Jcrtruffe
Membre
Messages : 2085
Inscription : 07 déc. 2015 13:01
Localisation : lot et Garonne est quercyblanc

Re: Travaux de saison en photo.

Message par Jcrtruffe »

melano a écrit :En ce moment, se promener dans les truffières ne donne pas vraiment envie de se remettre au travail...
IMG_20170510_13139.jpg
Vivement que quelques feuilles repartent parce que c'est vraiment triste.

Fred
Bonjour

Je suis dans le même état d'esprit en ce moment.
Dur à regarder des arbres aussi touchés !

Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Travaux de saison en photo.

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.
Fred , j'ai un copain qui répare cette marque est justement l'autre jour , il était entrain de changer une courroie , pas génial , mais après certain pense conduire une ensileuse .
a+jean claude
Répondre