Travaux de saison en photo.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pat81
Membre
Messages : 92
Inscription : 31 oct. 2008 08:27
Localisation : tarn

Message par pat81 »

jacques 37 a écrit :Mais ça n'a pas empêché un automobiliste la semaine dernière de défoncer la clôture et de m'arracher 1 seul arbre.....
c'est justement parce qu'il regardait les étiquettes !!!!:lol::lol:
Patrick
filipe

Message par filipe »

Re Jacques,
quand on plante serré, comme ton exemple à 50cm, il faut avoir plusieurs mètres de libre d'un côté et de l'autre de la rangée, haie truffière, et se système de plantation donne de bons résultats ...en général ...
filipe
Dernière modification par filipe le 15 juil. 2009 20:02, modifié 1 fois.
filipe

Message par filipe »

Bonsoir,
voilà ma taille des chênes blancs de 5 ans, c'est à peu près le même style de taille que je faits sur mes verts mais aux blancs je faits attention à la direction du dernier bougeon sous la coupe,
Avant,
Image

Après,
Image

et un autre,
Avant
Image
Après,
Image
filipe
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Ce matin au 1er jour de la lune descendante
Taille en "VERT" ,
pour mener mes "Colurna" melano sur une seule branche.Image
C'est peut être une connerie....!
ils ont 3 ans 1/2 et j'avais envie de le faire !!!!!
filipe

Message par filipe »

Salut uncinat,
quand tu tailles c'est pas pour rire !!! et moi qui me disait que je taillais trop, là je suis battu .
Coupes tu aussi les terminaisons des pousses de l'année ou te limites tu à couper des branches entières ???
Je ne pense pas que se soit une connerie, les anciens du siècle dernier coupaient les branchages en vert pour donner aux troupeaux et ils avaient des truffes à gogo .
filipe
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Message par uncinat55 »

Salut filipe
je couperais les terminaisons fin aout
il faut quand meme qu ils se reposent
A plusImage
filipe

Message par filipe »

c'est encore moi,
y à t'il une raison particulière que tu tailles en deux fois ???
Pour les haies brise vent, on taille fin Aôut, début de la montée de sève, pour épaissir la ramure .
filipe
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

salut je suis une " tâche" j'ai HIBOX j'ai chargé la photo et je ne me rappelle plus comment on fait au secoursssss !
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

Image houuuuuuuuuuuuuu là là j'envoie mais ? Arbre à Taulignan

ca marche je crois que je vais noter tout ça A +
Dernière modification par l'inquiet le 22 juil. 2009 04:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

Il marque mais me donne que des glands :D et tant que je suis chaud j'en mets d'autres.ImageImage il paraît que c'est la crise je donne la lavande à couper pour pas un rond et personne n'en veut faut le vivre Image A + François
filipe

Message par filipe »

Salut l'inquiet,
t'as de beaux arbres, quels âges ont-ils ? tu les tailles ?
Ne te plaints pas pour la lavande, tu pourras en mettre dans tes armoires ;)
filipe
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Message par david19 »

Bonjour l'inquiet ,

Jolie plantation , c'est trop loin , mais j'y poserai bien quelques ruches pour la lavande !!!!!


David
filipe

Message par filipe »

Re l'inquiet,
j'ai oublié de te demander, pour tes brûlés, tu les travailles au bigot ou tu laisses faire dame nature ?
filipe
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

il y en a de tous les ages.Les + vieux j'en sais rien sur 240 il en restait 180 vivants.Je dirais env 12 ans.Ils ont tellement souffert du chiendent , du manque d'arrosage et des mulots.Les blancs la moitié ressemble à des bonzaïs car en plus eux ont droit à l'oïdium et aux biques.Pour les 80 remplacés + une trentaine rajoutée ils ont entre 2 et 4 ans.Maintenant que je re maîtrise hibox je reprendrais des photos.Si j'ai le temps aujourd'hui j'en prendrais de Bollène Oui je les taille 2 fois l'an si j'ai le temps.Les + gros je pense ne + les toucher A +
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

Les 2 à 4 ans au piochon, binés 3 fois cette année, et je fais le tour à la débroussailleuse 2 fois par an.Je maintiens à distance raisonnable le chiendent et les ronces au glyphosate.Zut je viens de voir pour les brûlés.Eux je ne les touche pas la terre est très " légère".
David pour les ruches une copine va en poser une vingtaine l'an prochain sur mon terrain et depuis quelques années un gars du 06 en met 600 mètres + bas une vingtaine aussi.Les abeilles travaillent bien il a 2 à 3 rehausses par ruche.D'ici 15 jours elle sera toute coupée sauf la mienne c'est dommage.:mad: A + François
Dernière modification par l'inquiet le 22 juil. 2009 09:39, modifié 1 fois.
Répondre