préparation de l'irrigation

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Message par jean-jacques »

bonjour
le sujet est peut être pas d'actualité mais je cherches comment installer mes tuyaux et micro-asperseur.
Posé au sol, 2 micro asperseur 25/40 l par arbre ou suspendu, à quelle hauteur ? 1 ou 2 micro asperseur ? les supports, piquets à quelle distance ?
merci de vos expériences
matheo
Membre
Messages : 179
Inscription : 21 déc. 2008 19:26
Localisation : gard

Message par matheo »

salut a tous ,si vous avez des photho d'instalation avec micro aperseurs (faut-il le prevoir a la plantation) merci a+ matheo
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Message par raouldupuy »

je recopie ce que j'ai écrit il y a quelque temps,
"moi je les ai installés suspendus , là ils arrosent des oliviers mais j'ai la même installation sur mes arbres truffiers. le débit est d'environ 70 l/heure ça arrose a peu prés en fonction du nombre d'arbres irrigués 2 mm /heure je le laisse à peu prés 10 heures en plein été.
J'ai préféré les suspendre car posés par terre les tuyaux bougent plus facilement et risquent d'être accrochés lorsque je passe avec le tracteur.Si tu veux les maintenir par terre il faut que tu prennes des micro jets avec un petit tuyau qui te le désolidarisera et ne bougera pas lorsque ton tuyau principal subira les torsions liées aux modifications de température.
Voir/télécharger mon image"
Désormais avec le recul j'hésiterai à refaire une installation suspendue qui donne énormément de travail par rapport aux tuyeaux posés à même le sol.En effet les tuyeaux suspendus ont un problème principal c'est qu'ils vrillent notamment l'été et donc arrosent en travers, alors qu'avec les micro jets raccordés sur un tuyeau à terre tu n'as pas ce type de problème.
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Message par jean-jacques »

bonjour
je vais passer à la case devis avant achat
Qui connaitrait un fournisseur de tuyaux, micro-asperseurs, raccords, etc qui soit bien placé au niveau tarif. J'ai approximativement 2300m de diamétre 40, 32 et 25 et environ 400 micro-asperseur a poser.
J'ai bien recherché un peu sur internet, je tombe surtout sur des sites pour les jardins, j'ai l'impression que les pro du micro-asperseur ne font pas de pub sur internet.
J'ai aussi entendu dire qu'en Italie et en Espagne les tarifs étaient interressants ?
merci d'avance
sincères salutations
oribates
Membre
Messages : 114
Inscription : 08 déc. 2010 18:26
Localisation : alpes de hautes provence

Message par oribates »

IRRIMED à la zone industrielle à manosque
va cagué a la vigne
steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Message par steph06 »

Pour les tuyaux va voir fransbonhomme
Ne te fies pas aux tarifs du net moi j'ai eu 80% de remise et pour la quantité je pense que cela vaut le coup
Attention aux tuyaux bas prix pas épais qui viennent d'Italie j'ai eu quelques mauvaises surprises au soleil pensant faire une bonne affaire
Les tuyaux ont gonfle et ont exploses malgré le peu de pression
J'ai du tout changer au bout de deux ans...
Moi je prends du 10bars a bande blanche au mOins
Pour les asperseursje ne sais pas.....
Steph
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

les PE c est fabriqué en israel et 2 bars c est suffisant pour du micro jet , seul le peigne doit supporter 6 bar s.
pour les micro jet le meilleur c est ferari car ils offrent plus de 20 possibilitées avec le meme support . seul deffaut ils ne sont pas auto régulent .
jerome
Répondre