culture magnatum

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: culture magnatum

Message par bion »

Bonjour,
In and out a écrit :,le critère de retenu de candidature sera le résultat de l'analyse de terre.
Sais-tu quelles sont les valeurs visées?

Michel.
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: culture magnatum

Message par In and out »

re
non je ne connais pas les valeurs retenues il n'est même pas sur que l'essai se fasse, elle avait évoqué le sujet au début de la saison des marchés,les seules choses qu'elle m'ai dites sont:
quand on connait le prix des plants il faut bien réflechir, et ensuite, si l'essai se fait je viendrais faire un prelevement de terre afin de determiner si l'endroit convient.
vous en savez maintenant autant que moi sur ce sujet.
à+
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: culture magnatum

Message par galistruffe »

pour ce qui ont tenté la culture de magnantum je propose l achat groupé de déchet lavés triés garantie magnatum en Italie pour le mois de janvier .a cette période nous avons la garantie d avoir de la truffe mure et des prix au plus bas .la difficulté etant le transport il faut prévoir 2/3 point d expedition .chez moi par exemple pour le 84 /30/ 13/26 .j attend vos suggestion .jerome
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: culture magnatum

Message par In and out »

bonjour
à votre avis combien de temps peut on garder de quoi faire du reensemencement au congelateur?
aussi longtemps que la melano?
je veux bien participer à l'operation vu que j'ai l'intention d'en planter regulierement quelque uns par an en plus de ceux que j'ai dejà.
je n'ai pas bien compris jerome,il faut des points de chute? si c'est le cas je veux bien le faire pour le 16 le 24 /17 et plus si besoin au cas ou il y aurait des gens plus haut limitrophes.
à+,in and out
quiotas
Membre
Messages : 139
Inscription : 16 déc. 2009 07:10

Re: culture magnatum

Message par quiotas »

Répondre