Dalles en liège

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Dalles en liège

Message par monteilmaxime »

ok, bah moi avec mon déchaumeur et mon cultivateur je travail maxi a 5/10cm donc apres je ressort les pierres. je vais voir avec un collegue pour qu'il me mette un coup de cultilabour, c vrai que ca travail bien ce truc, ca va pas vite mais hyper éfficace meme ds les pierre vu que les couteaux sont droit et a 50 / 60 cm du tronc ca dvrai pas couper trop de racines et me broyer quelques pierres au passages et l'avantage ca ne fais pas de semelle en dessous. et j'ai enlever mes plastics hier et sur ceux plus petits je le enleverrai en début d'ete quand la sécheresse serra la pour eviter la pousse des herbes, enfin le peu qui pousse puisqu'avant 1t5 de foin /ha sur cette parcelle.
béber
Membre
Messages : 739
Inscription : 29 avr. 2009 20:21
Localisation : st donat nord drome

Re: Dalles en liège

Message par béber »

bonsoir à tous
après tout ce qui s est dit sur ces dalles en liège je peux vous faire partager mon expèrience dès la plantation en sol sableux de la drome nord:
plantation mars 2006 avec installation de dalles en feutre de jute bio dégradable 50 X 50cm perforées par quatre petits trous pour installer la protection.
les dalles ont été retirées au bout de 2 ans et la pluie les traversait sans problème.
ce systeme empeche l herbe au début et ralentit l évaporation et la terre reste meuble dessous.
au mois de mars 2007 j ai pu passer la houe près du plant sans les enlever.
pour les résultats pas de problème de racinaire et la production parait satisfaisante
depuis lors tout nouveau plant recoit cette protection.....
béber
Avatar de l’utilisateur
Patcastel0019
Membre
Messages : 40
Inscription : 29 déc. 2015 19:02

Re: Dalles en liège

Message par Patcastel0019 »

bonjour
je recherche un fournisseur pour des dalles de lièges ....
merci pour votre aide
cdlt
Répondre