outils et autres matériels

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: outils et autres matériels

Message par In and out »

bonjour,
un bon outil polyvalent impecable pour les truffes et abordable,elle s'appelle la sauterelle c 'est une micro pelle sur laquelle je peut mettre un godet pour faire les trous de plantation, une tariere pour les trous de la cloture une herse pioche pour becher et d'autres outils elle m'a couté 3200 euros ttc il a fallu la monter nous meme sinon c 'etait mille euros de plus mais pour ceux qui sont doué en soudure il peuvent la souder eux meme ce qui fait un prix de 2200 euros.
voici le monstre de 400kg
mms_img20891249610.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: outils et autres matériels

Message par jjr24 »

Bonjour,

In and out , oui! ça peut être un bon outil pour les truffières! il y a plusieurs modèles, soit en kit, soit près à l'emploi;
JJR24

(PS: on peut voir des essais sur le net, ou des avis sur le site des VSA);

(message à supprimer si vous considérez que c'est de la pub! :D )
JJR24
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: outils et autres matériels

Message par jeanmidu24 »

Salut in and out, merci pour l'info.
Effectivement, l'outil doit pouvoir être intéressant pour notre activité. Connais-tu la puissance de la machine? Et envisages-tu d'adapter un outil.... " style grelinette géante"?
Jeanmi,
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: outils et autres matériels

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.
un outil très intéressant a un prix abordable , facile a déplacer pas trop lourd , peu convenir sur des petites surface de 1 ou 2 hectares .

pour les trous de plantation , je reste en manuel , pour ne pas trop bouleverser le milieu.

Jeanmi la grelinette doit-être adapté a l'outil ,en l’occurrence je dirai une petite grelinette ,mais qui sera moins pénible que la manuelle .
bon dimanche ensoleillé
a+jean claude
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: outils et autres matériels

Message par In and out »

bonjour
depuis que je l'ai aheter l'an dernier elle nous a rendu un tas de services.
rentrer dans une maison pour casser un chappe de beton faire du terrassement et en plus des travaux pour la truffiere elle a meme servie à creuser la piscine bon mon mari a passer 200 heures pour le faire mais il a reussi pourtant chez moi c est du rocher .en cours d'adaptation maison un disque pour couper les racines,
je vous mets la photo de l"outil qui me sers pour becher les truffiers.
20160301_115946_HDR.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: outils et autres matériels

Message par h84 »

bonsoir a tous ,ton engin est super rapport qualité prix ,ta grelinette pour moi est ok ,donc in and out bonne chance a toi
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: outils et autres matériels

Message par In and out »

bonsoir
j ai oublié de dire que pour faire 1 hectare de truffiers de 4 ans il m'a fallu deux journées de 6 h avec l'outil.je n'avais pas le coup de main au depart.
en consomation un bidon d'essence de 5l par jour.
a bientôt
in and out
chris11
Membre
Messages : 154
Inscription : 29 déc. 2015 18:56

Re: outils et autres matériels

Message par chris11 »

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: outils et autres matériels

Message par pancho »

Bonjour , ce godet sert a nettoyer les branches et algues des cannaux souvent monté sur des Mécalac
chez moi et je suis d'accord avec Trufalou .
Pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6335
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: outils et autres matériels

Message par bernard »

In and out a écrit :bonjour,
un bon outil polyvalent impecable pour les truffes et abordable,elle s'appelle la sauterelle c 'est une micro pelle sur laquelle je peut mettre un godet pour faire les trous de plantation, une tariere pour les trous de la cloture une herse pioche pour becher et d'autres outils elle m'a couté 3200 euros ttc il a fallu la monter nous meme sinon c 'etait mille euros de plus mais pour ceux qui sont doué en soudure il peuvent la souder eux meme ce qui fait un prix de 2200 euros.
voici le monstre de 400kg
mms_img20891249610.jpg
Combien d'heures environ as-tu mis pour l'assemblage, difficultés ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: outils et autres matériels

Message par In and out »

bonjour
une fois qu'on a comprit le plan de montage il nous a fallu une journée pour monter l'engin, c'est une bonne technique car si on devait tomber en panne on saurait comment demonter la piece defectueuse.
la seule panne qui est survenue une mannette de commande qui a cassé quand un copain s'en est servi pour faire ses trous de plantation.
il lui a fallu une journée et demi pour faire ses 200 trous.
à bientôt, in and out
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: outils et autres matériels

Message par uncinat55 »

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6335
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: outils et autres matériels

Message par bernard »

Merci In and out pour ces infos. Il y a quelques années j'avais au cours d'une foire expo vu cet engin, j'étais tenté de faire l'acquisition d cet outil. Ton témoignage me redonne envie. Les deux derniers jours j'avais fait appel à un gars avec une mini pelle, plus je lui expliquait ce que souhaitais moins il comprenais, mais il semble que c'est lié au personnage par ailleurs fort sympa. Si je continue à faire appel à ce gars ma micro pelle serait payée en sept ans, de plus si je l'avais à disposition je m'en servirais bien plus. L'idée fait son chemin. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: outils et autres matériels

Message par h84 »

bonsoir a tous , pour moi cet engin est super 3000 euros pour une mini pelle qui remplace le travail de plusieurs hommes ,sur dix ans l'amortissement est de 300 euros par ans ,une paille ,j'ai loué un tracto pelle ,un gros 2 ,5 m de large et puissant a vu d'oeil 4 tonnes ,pour planter des vieux oliviers que mon vieux charriot élévateur etait incapable de soulever ,350 euros la journée plus 100 euros la livraison et cela tarif entreprise -20% ,donc pour moi la sauterelle vaut le coup ,et je me répète a amortir sur plusieurs années pour peut que qq GT dans ton coin soit intéressé .............cool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: outils et autres matériels

Message par trufou »

bonjour
apres observation du bon travail de mon " cultibroculteur " je me dis qu il fait trop de terre fine .
dans mes conditions argileuse, cela est parfait maintenant , mais au fur et a mesure des pluies ou irrigations, comme l an dernier, je me retrouve avec un sol qui se re compacte et laisse peu de place a l aeration .

l idée serait donc de faire plus de mottes et donc de trous / cavitées qui mettront plus de temps a se refermer .
l idée de jjr avec sa rotative deportée me trotte depuis un moment, et magie du bon coin je tombe sur l engin ideal a transformer pour.... 100 euros, a une heure de chez moi .
de quoi a laisser de la marge a l imagination
Image

en gros, il y a trois rangées de dents , j en supprime une, le triangle de gauche, je le coupe, je le ressoude avec adaptations a droite avec son deport de dents pas forcement complet, j enleve 2 metres de dents pour laisser que un metre de travail
je pense aussi enlever une dent sur deux .

avec cela je pense faire de jolies mottes .

mais bon, je vais y aller progressivement pour voir l effet et les possibilité du tracteur a tenir la mise en crabe .

au fait, personne connait la marque, avez vous une idée ???
trufou
Répondre